Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 11:09:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Et on en remet une couche!!!!....

Salut les filles...:)
      Prisons pour jeunes...
      Je ne comprends plus le monde...
Ce sont les titres de 2 des post actuels...:)
J'ai eu envie d'ouvrir ce nouveau post...:)
Il pleut, j'ai mal au crâne, ça doit jouer sur mon humeur...:)
Mais, j'en ai ras le bol....du système scolaire actuel...:)
Mes grands sont au collège...:)...je ne comprends plus non plus...:mad:
Ce sont des enfants sages et studieux... (mon dieu quelle horreur! mad)...ils doivent affronter les colibets, les remarques désobligeantes: intello, lè**e-c*l... etc...:mad:
D'autres ados travailleurs doivent subir les mêmes choses. mad
Quand il y a un problème...les responsables trouvent une liste d'excuses longues comme le bras aux fauteurs de troubles: problèmes familiaux, manque d'un parent, etc...:mad:
Que faut-il faire??? mad...un bon élève qui réagit aux insultes ou à des agressions ...se fait réprimander pour son acte...:mad:...il doit faire quoi?
Fairte comme les autres?...cracher, insulter, bousculer, perturber le cour...pour qu'enfin on le prenne en compte??? mad
Je peux vous dire qu'aujhourd'hui un ado travailleur doit avoir du caractère et accepter les vexations. mad
D'autres ont trouver la solution, ils abandonnent...et passent du côté des harceleurs...que des mauvaises notes, des colles...mais le soutien des adultes du collège (jusqu'à un certain stade bien sûr!)...et on ne les ennuient plus! mad
Il y a 100 ans, on admirait l'élève travailleur, on le récompensait (on offrait des livres, des diplomes du 1er en maths, des images...:))..;aujourd'hui, le premier de la classe ..;c'est le mouton noir! mad
Quelle tristesse! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

07-04-2009 11:09:24

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 11:17:49

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

et oui! mad; mes filles c est pour autre chose............un peu moins maintenant!, et je leurs dits, de laisser parler! quand ils en aurons marres  mad, ils sarréteront!:mad: , moi plus jeune c était pour ma maigreur!!!; , j était traiter de squelette!;j en est baver!!!; mais resortie forte!!!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#3 07-04-2009 11:46:33

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

eh oui le monde est méchant, dans une émission il y a qlq mois j'avais entendue une élève de 3e dire quelle été insultée car elle travaillait bien en cours,
elle été meme battu c'est a y rien comprendre, alors que nous essayons d'inculquer des valeurs a nos enfants, voila a quoi ils ont droit , que doivent ils faire alors pour avoir un métier d'avenir ??
malgrès tout je ne pense pas que tout cela change un jour malheureusement!! sad


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#4 07-04-2009 11:50:45

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

j'ai connu ça dragonette :(quand mon fils  (dont je parle dans un autre post )  est entré au collège il travaillais très bien smile pas élève modèle mais presque wink  il a vite été mis de côté par les petits caïds de la classe sad  il a fait sa 6ème tant bien que mal sad et dès le passage en 5 ème ont a vu la dégringolade sad il a du redoubler mais ne s'est pas amélioré pour autant sad  je suis tombé de haut quand dans le bureau du principal il nous a dit que si il ne travaillais plus s'étais pour garder ses amis mad parce que ceux qui bossent bien sont considéré comme des intelos sad ..... et ils n'ont pas d'amis sad ils ne sont pas cool !!!! mad  mad 
c'est quoi cette nouvelle mentalité ???
ma fille est une bonne élève elle est actuellement en 6ème ( 17 de moyenne générale ) et elle s'accroche parce que c'est pareille les bon élèves sont mal vu mad  mad  mais elle a plus la tête sur les épaules que son frère smile et ses amies sont de très bonnes élèves aussi wink


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

07-04-2009 11:50:45

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2009 11:58:31

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

salut courage!!!!ma fille ainée est en 6e!!je n'arrete pas de telephoner au college ou d'y aller pour vol une fois une fille de sa classe lui voler son porte clef lulu  cas.........!comme par hassard le lendemain elle avez rendu les clefs a ma fille sans le porte clef!!!ma fille n'a rien dit mais moi je suis aller voir le diresteur est sa barder j'ai exigée que la voleuse soit la!!est les parents !!le lendemain comme par magie le porte clef a ete rendue a ma fille!!!qui vol un oeuf vol un boeuf!!!une autre fois c'est le devoir  de ma fille qui a ete voler en plein court!!mais la la prof de math l'a vue !!donc pour la voleuse 0est de plus conseil de discipline!!elle a ete exlue 3jours!bien fait!!!jalouse de ma fille qui est bonne eleve!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#6 07-04-2009 13:07:21

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

coucou petit dragon,

je comprends ton ras le bol, et je te rejoins. comme je l'ai expliqué dans un autre post où tu m'as soutenue, la vie d'un collégien, n'est pas un fleuve tranquille.
dès qu'il y a différence (résultats scolaires, ou détails physiques), il y a des problèmes.
quand au personnel qui encadre les élèves, ils ont malheureusement peu de moyen de sanction, sans risque de vengeance.
rappelles-toi le coup du cours de sport, que mon fils ne voulait plus y aller, et que la prof m'a avoué avoir peur des élèves de 6è, et bien une solution radicale a été trouvé........ils ont mis un prof homme, depuis mon fils y va sans apréhension.
mais il est vrai que pour les profs, c'est plus simple de pénaliser, les plus faibles.....

il s'est fait aussi des "potes", il est souvent invité, j'en suis heureuse, mais il aura mis les trois quart de l'année à faire sa place!!!
et j'ai discuté récemment avec une maman, son fils est en 4è dans le même collège, et subit depuis la 6è, les insultes, brimades...etc... les fauteurs de troubles, sont connus, ils se calment 15 jours, et recommencent de plus belle....

c'est tout le système qui est à revoir. il devrait y avoir plus de sanctions réelles. un politique avait émis l'idée de sanctionner financièrement les familles d'enfants fauteurs de troubles, et dont les parents ne remplissent pas leur rôle de parent. il est trop facile , d'avoir des enfants; le plus dur est de les éduquer....mais cette idée n'a pas été retenue, pourtant je suis convaincue, que nous sommes dans une société où si cela touche l'argent, les gens réagissent...mais quel politique aura le courage d'aller jusqu'au bout ????


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#7 07-04-2009 13:41:01

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

Idem pour mon fils de 14 ans. Toujours très bon élève, tête de classe, jusqu'à notre déménagement et changement de région. Entrée en 5ème dans un nouveau collège, pas d'amis, remarqué et brimé car il était bon élève et voilà : descente en chute libre. Il est en 4ème, ne fait plus rien, mais il a pleins de copains et "copines". Il n'est pas fauteur de troubles, non, les commentaires des profs "pas de travail, inexistant en classe". Ce qui nous contrarie, c'est qu'il est très intelligent et qu'il a d'énormes capacités. Que faire ???

Hors ligne

#8 07-04-2009 14:02:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

coucou
hé les filles! avez vous remarqué que plus on a de diplôme moins on trouve de travail!
combien de fois, j'entends dire pas la peine de faire des études puisqu'au bout c'est le chômage qui nous attend! Ces personnes n'ont pas tout à fait tort mais à la longue c'est toute la chaîne scolaire qui en prend un coup! Et puis maintenant, il y a aussi la facilité! de toute façon, pas grave de pas avoir de boulot on sera payé à rien faire ! mad et ça ça m'énerve!
Avant, même quand j'étais jeune, on travaillait on était récompensé, et cela aussi bien à l'école que pour les petits boulots!
nous sommes dans un pays d'assistés!
je suis désolée pour vos enfants, c'est pas facile et c'est pas juste! sad il n'y a pas que "le dinosaure" a changé mais toute notre société!
bon courage! A part expliquer à vos ado que c'est pour eux qu'ils doivent travailler et non pour les autres, je ne vois rien d'autres à faire sad
hmm
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 07-04-2009 14:03:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

Les miens viennent de sortir du système scolaire ..... j'en suis fort contente .... pour un peu on aurait fait la fête.

Le système scolaire n'est plus adapter, ni pour l'instruction, ni pour l'éducation civique.
Ca devient du n'importe quoi , et ce dans n'importe quel milieu (ville ou campagne)

Hors ligne

#10 07-04-2009 14:18:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

C'est dingue de lire tous ces témoignages qui me racontent la vie de mes enfants! mad
Ils ont la tête sur les épaules...:)...mais ça n'empêche pas que c'est dur pour eux! mad
Il faut avoir plus de cran pour être studieux que fauteur de trouble! mad
Moi, So, je crois que le jour ou mes 3 enfants auront fini leur scolarité...je vais vraiment la faire la fête! lol tongue
Il faut continuer de les soutenir. smile...mais que c'est rageant de vivre ça. smile
On se bat contre des moulins à vent...le système scolaire...la cantine industrielle que tout le monde trouve immonde....mais parait que c'est diététique! tongue ( entre nous le diététicien...je ne sais pas ce qu'il consomme avant de les écrire ses menus! mad...)
Et l'école soit-disant gratuite pour tous! lol...parlons-en!...:mad:
Je passe mon temps à faire des chèques de 6 ou 7€ pour telle ou telle matière! mad
Bon, j'arrête là...ou je vais essayer de refaire le monde! lol...j'vais me consoler avec une boite de chocolats (que des parents m'ont offert! tongue...ils savent comment m'apprivoiser! lol)....et lire les autres posts. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 07-04-2009 14:21:31

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

dragonette a écrit :

C'est dingue de lire tous ces témoignages qui me racontent la vie de mes enfants! mad
Ils ont la tête sur les épaules...:)...mais ça n'empêche pas que c'est dur pour eux! mad
Il faut avoir plus de cran pour être studieux que fauteur de trouble! mad
Moi, So, je crois que le jour ou mes 3 enfants auront fini leur scolarité...je vais vraiment la faire la fête! lol tongue
Il faut continuer de les soutenir. smile...mais que c'est rageant de vivre ça. smile
On se bat contre des moulins à vent...le système scolaire...la cantine industrielle que tout le monde trouve immonde....mais parait que c'est diététique! tongue ( entre nous le diététicien...je ne sais pas ce qu'il consomme avant de les écrire ses menus! mad...)
Et l'école soit-disant gratuite pour tous! lol...parlons-en!...:mad:
Je passe mon temps à faire des chèques de 6 ou 7€ pour telle ou telle matière! mad
Bon, j'arrête là...ou je vais essayer de refaire le monde! lol...j'vais me consoler avec une boite de chocolats (que des parents m'ont offert! tongue...ils savent comment m'apprivoiser! lol)....et lire les autres posts. smile

te plains pas! mad j en est pas eu!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#12 07-04-2009 15:40:39

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

que dire sad
simplement que tes garçons sont dans le vrai,
ils travaillent pour eux et seulement pour eux
qu'ils n'écoutent pas ces "serpents qui sifflent au dessus de leurs têtes"
Ils ont leurs consciences, leurs rêves, leurs conceptions de la vie.. et maman Dragonette sera toujours
une super maman wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#13 07-04-2009 15:56:01

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

coucou dragonette,
un petit coup de blues ?
je te comprends !
les gens soi dits "normaux", ah savoir, mariés depuis des "lustres", des vieux couples quoi ! mais qui ne se séparent pas pour des brouitilles, des enfants travailleurs, raisonnables, bien élevés et sages, des assmats, des travailleurs conciencieux..il y a quelques années, nous étions, comment dire ! en majorité ! aujourd'hui, c'est le contraire, tous les gens qui étaient dits "normaux" n'en sont plus ! mais des extraterrestres ! ou des "marginaux" !

Tout s'est inversé et malheureusement pas dans le bon sens !
quand je vois certaines personnes et leur réaction, ça me fiche en rogne et j'ai sacrément envie de leur mettre mon coup de pied quelque part et entre 4 yeux, leur dire leurs 4 vérités et de leur demander de redevenir enfin des adultes responsables, communicatifs et respectueux des autres !
Je vais te donner un exemple.
j'ai eu un souci avec le chauffeur de bus scolaire de mon fils. Un soir, il est parti un peu vite et l'a laissé sur le parvis de collège avec un des ses camarades. J'ai dû aller le chercher. Réputé pour ne pas être patient, j'ai décidé le lendemain midi d'attendre à l'arrêt du bus pour lui parler et savoir vraiment ce qui s'était passé.
Il a commencé immédiatement à m'agresser quand tout à coup, au fond du bus un groupe de gamins s'est mis à le huer, siffler... Ni une ni deux, je suis montée d'une marche et je leur ai dis de cesser immédiatement, que je conversais avec le chauffeur, soit un autre adulte et qu'ils n'avaient pas en s'en mêler ! un grand blanc ! et un grand silence tout à coup ! le chauffeur m'a regardé stupéfait et m'a fait un grand sourire et on a pu enfin discuter du problème.
Ben c'était pas difficile à comprendre, un monsieur d'une 50è d'années, excédé, très amer qui essaie tant bien que mal de conduire son bus en toute sécurité avec un groupe de gamins, toujours les mêmes "infects" !
bref, on s'est séparé gentiment et calmement. Entre adultes responsables, on s'est expliqué.
Stupéfaite, le lendemain, mon fils m'a appris que le chauffeur n'était plus là, que suite au fait qu'il avait retiré des cartes de bus (grandement justifié du reste), des parents s'étaient plaint, il a été "viré" de la ligne.
Voilà, je suis restée ecoeurée !
On porte plainte pour un rien, pas de discution possible, on cherche même pas à comprendre le fond du problème et résultat on a "récompensé" les gamins qui faisaient le bazar !
c'est le monde à l'envers !

Hors ligne

#14 07-04-2009 17:38:56

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

pff il me fou le cafard se post, mais il est tellement representatif de la réalité..
et mon petit bonhomme qui rentre en 6e en septembre..mon dieu comme j'angoisse, c'est un enfant timide, tete de classe, soif de connaissance..que se passera-t-il si il est malmené??
bon ...

Hors ligne

#15 07-04-2009 18:52:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et on en remet une couche!!!!....

cathymam a écrit :

pff il me fou le cafard se post, mais il est tellement representatif de la réalité..
et mon petit bonhomme qui rentre en 6e en septembre..mon dieu comme j'angoisse, c'est un enfant timide, tete de classe, soif de connaissance..que se passera-t-il si il est malmené??
bon ...

Suivant les collèges, il existe des options...:)...si ton fils a soif  d'apprendre, qu'il prenne une option, ...:)..;ce sont les enfants courageux qui en prennent donc ça limite les enquiquineurs! smile
Nous aussi on en est arrivé là. smile...Choisir une option pour avoir une classe plus calme! lol...dingue non? roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB