Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-04-2009 17:50:39
Re : repas
repas préparés par moi contre indemnité de repas (raisonnable)ou par les parents et seulement à réchauffer.
trois enfants en accueil = 3 repas différents à préparer...(si ce sont les parents qui envoie la matière première)
Pas que je sois à 3 casseroles prêt mais c'est une question de principe..ou ils font ou c'est moi ..pas d'entre d'eux...
03-04-2009 17:50:39
#22 03-04-2009 18:04:31
bonjour rikette , ben une fois chacune son avis ! respect... demande un tarif pour la cuisson des aliments ? tu me dis . quel raport avec mon post ? l'argent n'a rien avoir dans mon choix .
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#23 03-04-2009 18:15:52
bonjour rikette , ben une fois chacune son avis ! respect... demande un tarif pour la cuisson des aliments ? tu me dis . quel raport avec mon post ? l'argent n'a rien avoir dans mon choix .
Sauf erreur ce n'est pas à ton post que l'on répond mais celui de Nana49 pour qui les parents emmènent des repas non cuit et à qui ça semble posé problème de faire cuire, on a donc toute donné simplement notre avis!!!
#24 03-04-2009 18:49:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
honnetement où est le préjudice à faire cuire 200gr maxi de nouriture?
moi je trouve que c'est chipoter
je cuisine tout les jours pour 4 enfants accueillis entre 5 mois et 5 ans dont 1 de confession differente (donc menu legerement different)
et pas de soucis
c'est juste une habitude et organisation à mettre en place
Là, 4i je ne suis pas d'accord.
j'ai exactement le même cas que toi.
J'ai un petit qui a une religion différente...donc pas de porc pour tout le monde!
je ne fais qu'un repas.
mais un repas, ça représente les 3/4 du temps...3 casseroles ou poele!
Donc techniquement parlant...je devrais sortir encore une poele ou casserole...je ne peux pas faire cuire de la viande avec du poisson.
Ou des épinards dans la même poele que les patates.
Donc, je fais comment???...je fais cuire une fournée, puis je lave et je fais une deuxième???
Je suis assmat...pas restauratrice!
Faire les bibs, le reste ne me gène pas.
Mais, ou les parents amènenent un repas tout prêt ou c'est moi!
D'ailleurs je l'impose à partir de 2 ans.
J'ai eu une petite qui a failli me faire démissionné! ....six mois d'enfer au moment des repas apportés...:mad:...la seule fois ou ça s'est bien passé...c'est quand ses parents ont oublié la nourriture et qu'elle a mangé comme nous.
C'est aussi le rôle des parents de s'occuper de la nourriture. ...c'est trop simple de ne pas vouloir payer le repas...mais de demander à l'assmat de le faire cuire! ...
Et pour reprendre une des remarques comme quoi les parents ne trainent pas avec la nourriture...:)...ah, bon??? ..;comment le savoir?...moi, j'en ai vu qui m'ont apportés des yahourts chauds...:mad:....mis dans le sac la veille au soir!
03-04-2009 18:49:56
#25 03-04-2009 19:46:14
je parle du cas cité = nouriture surgelée... pas de yaourts perimés au fond du sac
ne pas tout melanger..
et j'ai connus ça aussi si ça rassure
et si pour un enfant de 6 mois ça derrange de cuire qq gr de nouriture : imposez du tout près dès le depart
faire cuire qq legumes et un minuscule bout de viande ça prend pas une batterie de casserole, ni des heures
mais à chacune son opinion
moi ça ne me dérrange pas
#26 03-04-2009 20:06:27
lycanthe a écrit :coucou
et bien moi je suis d'accord avec les filles qui disent que ça doit être juste à réchauffer!
c'est pas qu'on est à 2 centimes d'euros près mais évite tout débordement!
je pense que les parents qui emmènent le repas, le font surtout pour économiser 2 francs 6 sous de prime de repas (pas tous mais beaucoup) donc ils le font jusqu'au bout!
Vous vous imaginez vous, avec une pomme de terre non épluchée, un steack dans un célophane même pas congelé Vous sortez une casserole, une poële, de l'huile, du beurre... Parfois, il manque les légumes, le pain, le dessert... Bon je noircis un peu le tableau mais à peine!
Je suis désolée si ça vous paraît extrême mais je l'ai vu!!
Donc si les parents ont décidé de fournir le repas, ils le préparent aussi!Si tu fournis le repas tu devras aussi sortir la casserole, le beurre , l'huile et faite la vaisselle... ha oui c'est vrai la seule différence c'est que là tu seras payé!!! c'est petit
Alors soit je suis petite (ben oui physiquement) soit je me suis pas fait comprendre!
ça me dérange pas de préparer les repas puisque je le fais! Mais je fais un seul repas! pas 3 pas 4! Petite poucinette, c'est la maman qui prépare le repas ! et bien c'est tout prêt! Allez hop au microonde!
Je suis désolée mais passer ma matinée à faire X repas, ben non, suis pas payée pour! Je suis pas regardante sur beaucoup de points (heures souples, tarifs pas cher et en plus c'est souvent des produits frais) mais me faire taxer de "petit"
Je pars du principe que si les parents veulent préparer le repas, pas de soucis mais c'est de A à Z pas un bout miniscule qui ne veut rien dire!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#27 03-04-2009 22:00:35
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
coucou
et bien moi je suis d'accord avec les filles qui disent que ça doit être juste à réchauffer!
c'est pas qu'on est à 2 centimes d'euros près mais évite tout débordement!
C'est tout à fait! çà! (rien à voir avec les histoires d'utiliser nos propres casseroles...)
je pense que les parents qui emmènent le repas, le font surtout pour économiser 2 francs 6 sous
Et çà aussi!;) (certains parents)
Dernière modification par Mumvanille (03-04-2009 22:01:15)
#28 03-04-2009 22:02:57
je n'en reviens pas!!! certaine sont à 2 mn de gaz allumé prés, faut pas pousser, d'accord c'est notre boulot, la maison est notre de lieu de travail mais soyez un peu indulgente les filles et n'ayez pas des hérissons dans vos poches, dans ce cas comme BAMBOU vous faites payer le chauffage du bib!!! ou alors vous le donnez froid pour faire des économies sur votre paye..... la je doit dire que ce sujet me fait beaucoup rire!!!
moi c'est babou , pas BAMBOU
#29 04-04-2009 00:50:54
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
he bien moi aussi ...si les parents fournissent les repas , c'est juste a rechauffer au micro onde ...mais autrement c'est moi qui prepare de A...a...Z ! et la ca rentre dans le prix d'un repas, et non dans le ie
je ne gagne absolument rien sur un repas et mes ti bouts mangent que des bonnes choses ...mais moi ce qui me derange , c'est plutot cette facon de faire!!!
comment vont ils faire quand ils mettront leurs enfants a la cantine....
je vois la tete de la maitresse et des cantinieres quand ils mettront 1 kg de patate , 1 poulet pret a rotir et pourquoi pas les oeufs et le chocolat pour faire la mousse pour le dessert dans le cartable de leur enfant ....et oui ...et la on se dit que ce serai du n'importe quoi!
et bien c'est la meme chose chez nounou...faut faire des choix dans la vie...mais rester realiste quand meme!
#30 04-04-2009 09:41:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je parle du cas cité = nouriture surgelée... pas de yaourts perimés au fond du sac
ne pas tout melanger..
et j'ai connus ça aussi si ça rassure
et si pour un enfant de 6 mois ça derrange de cuire qq gr de nouriture : imposez du tout près dès le depart
faire cuire qq legumes et un minuscule bout de viande ça prend pas une batterie de casserole, ni des heures
mais à chacune son opinion
moi ça ne me dérrange pas
...alors, je sais pas faire à manger sans une batterie de casseroles!
Là, ou je suis ok avec toi, c'est que ça doit être défini au début!
Mais, après quand on débute dans ce métier certaines choses sont si évidentes dans notre tête...qu'on ne s'attend pas à voir arriver...un poisson surgelé, un oeuf cru ou une patate pas épluchée!
#31 06-04-2009 23:15:34
bonsoir
he bien moi aussi ...si les parents fournissent les repas , c'est juste a rechauffer au micro onde ...mais autrement c'est moi qui prepare de A...a...Z ! et la ca rentre dans le prix d'un repas, et non dans le ie
je ne gagne absolument rien sur un repas et mes ti bouts mangent que des bonnes choses ...mais moi ce qui me derange , c'est plutot cette facon de faire!!!
comment vont ils faire quand ils mettront leurs enfants a la cantine....
je vois la tete de la maitresse et des cantinieres quand ils mettront 1 kg de patate , 1 poulet pret a rotir et pourquoi pas les oeufs et le chocolat pour faire la mousse pour le dessert dans le cartable de leur enfant ....et oui ...et la on se dit que ce serai du n'importe quoi!
et bien c'est la meme chose chez nounou...faut faire des choix dans la vie...mais rester realiste quand meme!
je suis tout à fait d'accord avec toi
#32 07-04-2009 14:53:52
Bonjour,
J'estime que lorsque un parent décide d'amener le repas il doit être prèt à manger, bien sûr je le réchauffe.
Autrement je n'appelle pas cela un repas. C'est juste des aliments, comme quand je vais faire mes courses.
Je n'ai pas aimé que certaines de vous disent que celles qui ne veulent pas cuire sont près de leur sous.
La définition du mot repas est nourriture que l'on prend chaque jour à certaines heures.
La définition du mot cuisiner est préparer, acccomoder un plat, un aliment.
Je suis assistante maternelle agréée, où les parents fournissent le repas tout préparé parce qu'ils veulent le préparer eux-même ou parce que cela revient moins cher pour eux.
Ou ils veulent que je prépare à manger pour leur enfant.
C'est un choix qui les regarde, et que l'on doit respecter dans la mesure du bien être de leur enfant.
Mais les parents n'ont pas à demander de cuisiner la nourriture qu'ils apportent, je ne suis pas leur cuisinière, je ne suis pas payer pour cela.
Et je ne pense pas que ce soit une assistante maternelle agréée qui est la plus radine quand cette question se pose.