Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2009 17:50:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : repas

repas préparés par moi contre indemnité de repas (raisonnable)ou par les parents et seulement à réchauffer.
trois enfants en accueil = 3 repas différents à préparer...(si ce sont les parents qui envoie la matière première)
Pas que je sois à 3 casseroles prêt mais c'est une question de principe..ou ils font ou c'est moi ..pas d'entre d'eux...

cool
Moutons-16.gif

03-04-2009 17:50:39

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2009 18:04:31

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour rikette , ben une fois chacune son avis ! respect... demande un tarif pour la cuisson des aliments  ? tu me dis . quel raport avec mon post ? l'argent n'a rien avoir dans mon choix . smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#23 03-04-2009 18:15:52

rikette29
Membre
Site Web

yokotsuno a écrit :

bonjour rikette , ben une fois chacune son avis ! respect... demande un tarif pour la cuisson des aliments  ? tu me dis . quel raport avec mon post ? l'argent n'a rien avoir dans mon choix . smile

Sauf erreur ce n'est pas à ton post que l'on répond mais celui de Nana49 pour qui les parents emmènent des repas non cuit et à qui ça semble posé problème de faire cuire, on a donc toute donné simplement notre avis!!!

#24 03-04-2009 18:49:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

honnetement où est le préjudice  à faire cuire 200gr maxi de nouriture?
moi je trouve que c'est chipoter sad
je cuisine tout les jours pour  4 enfants accueillis entre 5 mois et 5 ans dont  1 de confession differente (donc menu legerement different) smile
et pas de soucis smile
c'est juste une habitude et organisation à mettre en place smile

Là, 4i je ne suis pas d'accord. smile
j'ai exactement le même cas que toi. smile
J'ai un petit qui a une religion différente...donc pas de porc pour tout le monde! big_smile
je ne fais qu'un repas. smile
mais un repas, ça représente les 3/4 du temps...3 casseroles ou poele! smile
Donc techniquement parlant...je devrais sortir encore une poele ou casserole...je ne peux pas faire cuire de la viande avec du poisson. smile
Ou des épinards dans la même poele que les patates. smile
Donc, je fais comment???...je fais cuire une fournée, puis je lave et je fais une deuxième??? smile
Je suis assmat...pas restauratrice! lol
Faire les bibs, le reste ne me gène pas. smile
Mais, ou les parents amènenent un repas tout prêt ou c'est moi! smile
D'ailleurs je l'impose à partir de 2 ans. smile
J'ai eu une petite qui a failli me faire démissionné! mad....six mois d'enfer au moment des repas apportés...:mad:...la seule fois ou ça s'est bien passé...c'est quand ses parents ont oublié la nourriture et qu'elle a mangé comme nous. smile
C'est aussi le rôle des parents de s'occuper de la nourriture. smile...c'est trop simple de ne pas vouloir payer le repas...mais de demander à l'assmat de le faire cuire! smile ...
Et pour reprendre une des remarques comme quoi les parents ne trainent pas avec la nourriture...:)...ah, bon??? ..;comment le savoir?...moi, j'en ai vu qui m'ont apportés des yahourts chauds...:mad:....mis dans le sac la veille au soir! mad

605224n7suhdjsno.gif

03-04-2009 18:49:56

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2009 19:46:14

4i.modo
Membre
Site Web

je parle du cas cité = nouriture surgelée... pas de yaourts perimés au fond du sac wink
ne pas tout melanger..
et j'ai connus ça aussi si ça rassure tongue
et si  pour un enfant de 6 mois ça derrange de cuire  qq gr de nouriture : imposez  du tout près dès le depart smile
faire cuire qq legumes et un minuscule bout de viande ça prend pas une batterie de casserole, ni des heures smile
mais à chacune son opinion smile
moi ça ne me dérrange pas smile

#26 03-04-2009 20:06:27

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

rikette29 a écrit :
lycanthe a écrit :

coucou
et bien moi je suis d'accord avec les filles qui disent que ça doit être juste à réchauffer!
c'est pas qu'on est à 2 centimes d'euros près mais évite tout débordement!
je pense que les parents qui emmènent le repas, le font surtout pour économiser 2 francs 6 sous de prime de repas (pas tous mais beaucoup) donc ils le font jusqu'au bout! tongue
Vous vous imaginez vous, avec une pomme de terre non épluchée, un steack dans un célophane même pas congelé sad Vous sortez une casserole, une poële, de l'huile, du beurre... Parfois, il manque les légumes, le pain, le dessert... Bon je noircis un peu le tableau mais à peine!
Je suis désolée si ça vous paraît extrême mais je l'ai vu!!
Donc si les parents ont décidé de fournir le repas, ils le préparent aussi! tongue
big_smile

Si tu fournis le repas tu devras aussi sortir la casserole, le beurre , l'huile et faite la vaisselle... ha oui c'est vrai la seule différence c'est que là tu seras payé!!! c'est petit

Alors soit je suis petite (ben oui physiquement) smile soit je me suis pas fait comprendre! hmm
ça me dérange pas de préparer les repas puisque je le fais! Mais je fais un seul repas! pas 3 pas 4! Petite poucinette, c'est la maman qui prépare le repas ! et bien c'est tout prêt! Allez hop au microonde!
Je suis désolée mais passer ma matinée à faire X repas, ben non, suis pas payée pour! Je suis pas regardante sur beaucoup de points (heures souples, tarifs pas cher et en plus c'est souvent des produits frais) mais me faire taxer de "petit" mad
Je pars du principe que si les parents veulent préparer le repas, pas de soucis mais c'est de A à Z pas un bout miniscule qui ne veut rien dire!
sad

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#27 03-04-2009 22:00:35

Mumvanille
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
et bien moi je suis d'accord avec les filles qui disent que ça doit être juste à réchauffer!
c'est pas qu'on est à 2 centimes d'euros près mais évite tout débordement!

C'est tout à fait! çà! (rien à voir avec les histoires d'utiliser nos propres casseroles...)

lycanthe a écrit :

je pense que les parents qui emmènent le repas, le font surtout pour économiser 2 francs 6 sous
big_smile

Et çà aussi!;) (certains parents)

Dernière modification par Mumvanille (03-04-2009 22:01:15)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#28 03-04-2009 22:02:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

rikette29 a écrit :

je n'en reviens pas!!! certaine sont à 2 mn de gaz allumé prés, faut pas pousser, d'accord c'est notre boulot, la maison est notre de lieu de travail mais soyez un peu indulgente les filles et n'ayez pas des hérissons dans vos poches, dans ce cas comme BAMBOU vous faites payer le chauffage du bib!!! ou alors vous le donnez froid pour faire des économies sur votre paye..... la je doit dire que ce sujet me fait beaucoup rire!!!

moi c'est babou , pas BAMBOU smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#29 04-04-2009 00:50:54

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
he bien moi aussi ...si les parents fournissent les repas , c'est juste a rechauffer au micro onde ...mais autrement c'est moi qui prepare de A...a...Z ! et la ca rentre dans le prix d'un repas, et non dans le ie
je ne gagne absolument rien sur un repas et mes ti bouts mangent que des bonnes choses ...mais moi ce qui me derange , c'est plutot cette facon de faire!!!
comment vont ils faire quand ils mettront leurs enfants a la cantine....
je vois la tete de la maitresse et des cantinieres quand ils mettront 1 kg de patate , 1 poulet pret a rotir et pourquoi pas les oeufs et le chocolat pour faire la mousse pour le dessert dans le cartable de leur enfant ....et oui ...et la on se dit que ce serai du n'importe quoi!
et bien c'est la meme chose chez nounou...faut faire des choix dans la vie...mais rester realiste quand meme!

#30 04-04-2009 09:41:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

je parle du cas cité = nouriture surgelée... pas de yaourts perimés au fond du sac wink
ne pas tout melanger..
et j'ai connus ça aussi si ça rassure tongue
et si  pour un enfant de 6 mois ça derrange de cuire  qq gr de nouriture : imposez  du tout près dès le depart smile
faire cuire qq legumes et un minuscule bout de viande ça prend pas une batterie de casserole, ni des heures smile
mais à chacune son opinion smile
moi ça ne me dérrange pas smile

lol...alors, je sais pas faire à manger sans une batterie de casseroles! tongue
Là, ou je suis ok avec toi, c'est que ça doit être défini au début! smile
Mais, après quand on débute dans ce métier certaines choses sont si évidentes dans notre tête...qu'on ne s'attend pas à voir arriver...un poisson surgelé, un oeuf cru ou une patate pas épluchée! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#31 06-04-2009 23:15:34

bab60
Membre
Site Web

jiboulette a écrit :

bonsoir
he bien moi aussi ...si les parents fournissent les repas , c'est juste a rechauffer au micro onde ...mais autrement c'est moi qui prepare de A...a...Z ! et la ca rentre dans le prix d'un repas, et non dans le ie
je ne gagne absolument rien sur un repas et mes ti bouts mangent que des bonnes choses ...mais moi ce qui me derange , c'est plutot cette facon de faire!!!
comment vont ils faire quand ils mettront leurs enfants a la cantine....
je vois la tete de la maitresse et des cantinieres quand ils mettront 1 kg de patate , 1 poulet pret a rotir et pourquoi pas les oeufs et le chocolat pour faire la mousse pour le dessert dans le cartable de leur enfant ....et oui ...et la on se dit que ce serai du n'importe quoi!
et bien c'est la meme chose chez nounou...faut faire des choix dans la vie...mais rester realiste quand meme!

je suis tout à fait d'accord avec toi

#32 07-04-2009 14:53:52

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,
J'estime que lorsque un parent décide d'amener le repas il doit être prèt à manger, bien sûr je le réchauffe.
Autrement je n'appelle pas cela un repas. C'est juste  des aliments, comme quand je vais faire mes courses.
Je n'ai pas aimé que certaines de vous disent que celles qui ne veulent pas cuire sont près de leur sous.
La définition du mot repas est nourriture que l'on prend chaque jour à certaines heures.
La définition du mot cuisiner est préparer, acccomoder un plat, un aliment.
Je suis assistante maternelle agréée, où les parents fournissent le repas tout préparé parce qu'ils veulent le préparer eux-même ou parce que cela revient moins cher pour eux.
Ou ils veulent que je prépare à manger pour leur enfant.
C'est un choix qui les regarde, et que l'on doit respecter dans la mesure du bien être de leur enfant.

Mais les parents n'ont pas à demander de cuisiner la nourriture qu'ils apportent, je ne suis pas leur cuisinière, je ne suis pas payer pour cela.
Et je ne pense pas que ce soit une assistante maternelle agréée qui est la plus radine quand cette question se pose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB