Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 14:19:14

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Cp en année complète

Bonjour,
Voilà, je suis en train de calculé le nombre de congés auxquels j'ai le droit et je suis complètement perdue!!


Je suis en année complète avec un début de contrat le 27 septembre 2008. Pour septembre j'ai calculé au réel (donc pas de mensu) mais je n'ai pas rajouté les 10% en guise de cp car je débute et je ne savais pas à ce moment là... :-(

Bref mon contrat se termine sûrement au 15 aout 2009 (car le petit rentre à l'école et la maman prend des congés avant) alors comment je calcul ce mois là? Au réel + 10%? Ou 2.5j/2??

Combien de cp j'ai le droit de prendre en tout?  Soit du 27 septembre 2008 au 15 août 2009?

Car d'après ce que j'ai lu les jours que j'acquière à partir du mois de juin de cette année ne pourront être utilisé que l'an prochain, mais moi je ne travaillerai plus avec cette famille à ce moment là...

Merci de m'éclairer!

Hors ligne

07-04-2009 14:19:14

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 14:29:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cp en année complète

bonjour
pour septembre 2008 vous n'aviez pas à rajouter 10% c'est hors convention, si je ne me trompe pas...
si vous etes en année complète les cp sont inclus donc il faut déduire les congés sans solde au moment de leur prise
sauf erreur du 27 septembre 2008 au 31 mai 2009 vous aviez acquis 35semaines/4 = 8,75 soit 8 périodes x 2,5j 20j de cp acquis à prendre à partir du 1er juin 2009 (à confirmer par les pros des cp!)
donc une aprtie sans solde sur les 5 semaines de congés (30 jours)


du 1er juin 2009 au 15 août 2009= 11 semaines/4 soit 2 périodes x 2,5j = 5 j acquis à prendre à partir de 1er juin 2010 (même si vous n'etes plus en contrat avec cette famille, ils vous seront payés au solde de tout compte, et vous pourrez les prendre en temps l'année prochaine)

par contre vous dites que la maman prend des congés avant septembre, mais vos congés n'etaient pas plannifiés ensemble? si elel rajoute des cp employeur en dehors de vos périodes de cp il s'agit d'année incomplète, il faut faire un avenant non?

en année complète je sais que les congés ne sont pas déduits, je pense qu'on se base sur les périodes de 4 semaines pour définir l'acuqisition des congés payés vu que l'année n'est pas entière (début 27 septembre)
donc à confirmer par des pros

Dernière modification par chris84 (07-04-2009 14:31:29)

Hors ligne

#3 07-04-2009 14:58:54

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : Cp en année complète

Alors en fait on avait convenu au contrat que je pouvais prendre des vacances en anticipé car je n'ai qu'un agrément et les parents ont 5 semaines de cp. C'était plus avantageux pour moi de suivre leur cp donc on est parti sur une année complète et comme ils avaient des vacs à noël et bien j'ai pris les miennes aussi en anticipée, pour le moment j'ai pris:

Du 15 au 26 décembre
et du 9 au 13 mars

Il me semble que les samedis même si je ne travaille pas ce jour là compte dans les jours de cp donc si je me trompe pas ça fait 11 jours pour décembre et 6 jours pour Mars. Soit un total de 17 jours??

Avant la fin du contrat je vais encore suivre les vacs des parents du 15 au 19 juin donc 6 jours.

Normalement mon contrat s'arrête le 15 août et j'aimerai pouvoir prendre la totalité de mes congés en anticipation (vu que je ne travaillerai plus avec eux l'an prochain) et éviter que les parents ne me les paie au solde de tout compte car je préfère avoir des jours de vacances que d'être payé pour ces jours que je ne pourrai pas prendre l'an prochain..  Vous me suivez?? lol De plus ça arrange les parents..

Donc sur mon contrat qui débute le 27 septembre 2008 et qui finit (normalement) le 15 août, j'ai déjà pris 17 jours de cp, et je voulais savoir si il me reste d'autres jours à prendre avant la fin de mon contrat??

Je sais que je ne suis pas parti du bon pied en prenant par anticipation et je pense ne plus le faire à l'avenir... erreur de débutante :-(

Je veux simplement que tout le monde s'y retrouve (moi et mes employeurs) et ne léser personne..

Merci pour votre aide précieuse!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB