Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2009 11:33:22
cp et mois incomplets
Bonjour,
Je viens de signer un nouveau contrat. Il commence aujourd'hui pour la période d'adaptation et le 20 Avril pour l'accueil.
Avec les parents, pour une histoire de facilité nous avons commencé la mensualisation au 1er Juin (car 2 semaines d'absences au mois de mai donc c'était plus simple).
Donc il est décidé que mon salaire sera calculé au réel pour Avril et Mai.
J'aurai besoin d'une confirmation concernant les cp.
Ils sont toujours calculés sur la base de 10% quand les mois sont payés sont réels? Ou il faut regarder lequel est le plus avantageux entre 10% du salaire et payé au réel sachant que j'aurais travaillé 4 semaines avant le 31 mai donc 2,5 jours de cp acquis + 4 jours (enfants à charge).
Merci
07-04-2009 11:33:22
#2 07-04-2009 13:46:47
Re : cp et mois incomplets
S'il vous plait, une petite réponse.
J'ai juste besoin d'une confirmation, car c'est la première fois et les congés payés et moi ça fait 2, j'ai beaucoup de mal.
Je pense avoir compris mais là c'est différent.
07-04-2009 17:45:45
#5 07-04-2009 20:03:19
- Virginie19
- Membre
- Site Web
SYLQUENT peus tu me dire a quoi correspont les 4jours ? merci
#8 07-04-2009 21:07:46
Bonsoir,
Donc oui c'est bien ça, les 4 jours correspondent à la nouvelle loi.
Par contre, je viens de faire mes petits calculs. Si j'applique cette nouvelle loi, il y a une grosse différence de montant des cp par rapport à la règle des 10%.
Pensez vous que pour 1 mois et demi de travail, cette loi puisse être appliquée?
J'ai peur que les parents pensent que j'abuse mais en même temps, je pense être dans mon droit.
Que feriez vous?
#9 07-04-2009 21:23:56
coucou non je ne pense pas que tu puisse l'appliquer si mes souvenir sont exacte il me semble qu'il faut avoir travaillé 1 an avec le même employeur!
donc pour 1 mois et demi de travail
A+
#10 07-04-2009 21:25:40
C'est sur que pour un mois de travail, ça fait lourd comme cp.
La loi précise que pour les moins de 21 ans que le congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas 6 jours. Mais rien dans ce sens pour les plus de 21 ans.