Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2009 15:21:48

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

euhhhh

Elle va en faire un bb crampon lol lol

mon fils porté en écharpe dès qu'il en avait besoin n'est absolument pas crampon, c'est même le plus indépendant de mes 3 enfants et depuis qu'il marche il ne veut absolument plus être dans l'écharpe... comme quoi wink

surement, mais je, parlais de l'ensemble du comportement de la maman = echarpe et cododo



eh bien justement l'écharpe permet de s'occuper des autres enfants (activités et autres) et de faire la vaisselle et autres choses du quotidien, plutôt que d'avoir le petit dans les bras et de ne pouvoir rien faire d'autre wink

Je suis bien d'accord avec toi, mais en tant que maman, pas assmat.
Nous devons préparer le repas, ranger, se pencher, mettre ls enfants sur les WC, faire attention a ne pas rouler sur une voiture, s'assoir parterre pour jouer aux billes...

dans ces conditions je pense qu'avoir un bb toute la journée dans les bras (enfin dans l'echarpe) n'est pas le plus adapté pour le BB, les autres enfants en garde et l'assmat.

mais ce n'est que mon choix, j'ai refusé de porter tout le temps mes enfants, cela peut paraitre "strict" mais je n'ai pas envie de le faire avec ceux des autres. Comme se coucher près d'eux pour la sieste, comme le dit Dragonnette wink


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

07-04-2009 15:21:48

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2009 15:46:41

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

anthemis a écrit :
Nuttella a écrit :

euhhhh

Elle va en faire un bb crampon lol lol

mon fils porté en écharpe dès qu'il en avait besoin n'est absolument pas crampon, c'est même le plus indépendant de mes 3 enfants et depuis qu'il marche il ne veut absolument plus être dans l'écharpe... comme quoi wink

Nuttella a écrit :

Et tu n'a personne d'autres a t'occuper? pas d'autres enfants? tu n'a rien a faire de la journée?

eh bien justement l'écharpe permet de s'occuper des autres enfants (activités et autres) et de faire la vaisselle et autres choses du quotidien, plutôt que d'avoir le petit dans les bras et de ne pouvoir rien faire d'autre wink

voila ce que je voulais dire ce n est pas parce que un bebe est porte tout le temps les premier mois de sa vie qu il en devient crampon!!! le mien est maintenat tres independant mais c est vrai que j ai arrete de travailler pour m en occuper moi meme et maintanant je cherche une ass mat.

Hors ligne

#23 07-04-2009 16:09:52

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

au secours !!! sauve qui peut !!!
c'est son enfant, c'est un rapport intime qu'elle ne doit faire qu'avec lui !
Qu'elle le porte ainsi et qu'elle pratique le "cododo", c'est son problème ! mais le hic c'est qu'elle a choisi de le faire garder alors il faut faire des concessions !
Pour ma part, ce serait un non catégorique !
parce que je suis pas de sa famille,
et parce que mon dos en supporte assez comme cela !
je vois déjà beaucoup trop d'assmats autour de moi chez le kiné !
et enfin, parce que cela ne correspond pas à mes convictions et à ma manière d'éduquer et d'aider l'enfant à devenir autonome pour le préparer doucement à rejoindre la collectivité par la suite !
tuituie, libre à toi de l'avoir fait avec ton propre enfant mais grosse nuance, il s'agit de ton enfant pas celui d'une autre !
on n'est pas là pour prendre entièrement la place des parents !

Hors ligne

#24 07-04-2009 16:46:01

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Nuttella a écrit :

surement, mais je, parlais de l'ensemble du comportement de la maman = echarpe et cododo

le cododo ne fait pas nécéssairement des enfants crampon non plus wink

Hors ligne

07-04-2009 16:46:01

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2009 16:47:53

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Elaine a écrit :

moi,je ne discute même pas,c'est non d'office surtout que je prends toujours des enfants d'âge rapproché.
Je ne pense pas que ce soit bien pour le dos car se pencher avec un poids sur la poitrine..merci!!

on peut aussi porter en écharpe dans le dos quand le bébé devient trop lourd devant

Hors ligne

#26 07-04-2009 16:52:24

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

garonne a écrit :

et enfin, parce que cela ne correspond pas à mes convictions et à ma manière d'éduquer et d'aider l'enfant à devenir autonome pour le préparer doucement à rejoindre la collectivité par la suite !

Voilà !
Je pense que c'est votre principale réticence !
Et là ok, on a toutes notre façon de voir l'éducation.

Hors ligne

#27 07-04-2009 20:21:25

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

dragonette a écrit :
anthemis a écrit :
lilisa a écrit :

bonjour,
moi ce que j'en pense  yikes yikes yikes ....c'est que j'ai mal au dos!! lol

eh bien justement porter à bras ou dans un porte bébé classique ou de rando ça fait milles fois plus mal au dos qu'avec l'écharpe, donc en fait l'écharpe c'est plutôt bon pour le dos wink

Et quand on le fait pas...c'est encore moins douloureux! lol tongue
sérieux, faire des calins... ok, consoler ...ok, me transformer en mule...non! big_smile
J'en ai déjà le caractère...ça suffit! lol tongue

lol lol
je disais ça aussi parce que j'ai **********, et la plus petite qui commence à marcher!! alors mon dos n'en peut plus aujourd hui!!!
lol lol
enfin mon message dit ce que j'en pense wink

Hors ligne

#28 07-04-2009 22:35:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

d'office je refuse tout ce qui est intimiste avec un enfnat.

de plus je ne suis pas convaincue que les autres pe voient d'un bon oeil que je m'occupe plus exclusivement d'un enfant par rapport a l'autre.

et porter tout le temps que nenni. ouille mon dos.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 08-04-2009 09:51:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Oui, car il ne faut pas oublier un détail...:)
Une maman le fait quand elle a un enfant...:)...la moyenne nationale française étant de 2 enfants par femme...la maman ne porte pas longtemps...:)...mais nous, c'est sur des années et des années que nous portons des bébés et des jeunes enfants toute la journée...:)
Entre mes enfants et les autres...ça fait 13 ans que ça dure! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 08-04-2009 10:11:35

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Pour moi, la même chose, je refuse. Premièrement je dois préserver mon dos. Deuxièmmement pour moi le portage est un acte réservé aux seuls parents de l'enfants. Le bébé lorsqu'il est porté retrouve les mouvements, l'odeur et la chaleur de ses parents....nounou c'est différent. Pour moi il doit y avoir une différence marqué entre Nounou et Papa maman. D'ailleur je n'aie pas la même relation avec le petit que j'accueil qu'avec mon fils ( attention, j'adore le petit que j'accueil et il ne manque pas d'amour). C'est un e relation différente, à un autre nivau.

C'est pareil à l'école, on accepterais pas ou difficilement d'un instit une trop grande proximité avec son enfant. En plus, pour moi ce serait aussi être en quelque sorte injuste avec les petits, pourquoi lui est toujours collé à toi et pas moi.

Parcontre je suggérerais à la maman de garder son habitude du portage pour les moments ou elle retrouve sont enfant après le travail quand elle vient le récupérer, les week-end.

Pour le Co-dodo, c'est un problème pour moi, cela implique de coucher l'enfant dans mon lit pour l'endormir et de m'allonger avec. Mon lit c'est privé et pas organisé pour la sécurité d'un tout petit. De plus, je ne crois pas qu'en tant que Nounou ce soit mon rôle de me coucher avec un enfant qui n'est pas le mien. Imaginez à l'école si l'instit vous disait se coucher avec les petits pour la sieste...... Là il faudra que la maman habitue son enfant à dormir dans son lit à lui sinon c'est incompatible avec le fait de le faire garder chez une ass-mat.

En tout cas pour moi c'est non


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#31 08-04-2009 19:21:36

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

titenounou31 a écrit :

Imaginez à l'école si l'instit vous disait se coucher avec les petits pour la sieste......

Pourtant une amie qui a fait des stages en crèche et en école maternelle m'a justement raconté que c'est comme ça qu'ils aidaient certains petits à s'endormir.

Hors ligne

#32 09-04-2009 07:22:55

jamade
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 99
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

je m'occdupe d'une petite allaitee et qui a ete en echarpe de portage avec maman jusqu'a 7 mois ,je peux vous dire que maintenant c'est une calvaire ,elle hurle toute le temps sans raison aussi bien avec moi qu'avec le papa ,la mami etc.....quand je dis c'est un calvaire ,je pese mes mots,entendre une pitchoune hurler du matin au soir sans raison apparente c'est tres difficile si bien pour elle que pour moi et lmes autres enfants,j'en viens meme a me demander si je vais continuer la garde

Hors ligne

#33 09-04-2009 07:43:23

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

quel âge a le bb, pour celles qui utilisent l'écharpe, jusqu'à quel âge ou quel poids ?


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#34 09-04-2009 09:15:23

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

jamade a écrit :

je m'occdupe d'une petite allaitee et qui a ete en echarpe de portage avec maman jusqu'a 7 mois ,je peux vous dire que maintenant c'est une calvaire ,elle hurle toute le temps sans raison aussi bien avec moi qu'avec le papa ,la mami etc.....quand je dis c'est un calvaire ,je pese mes mots,entendre une pitchoune hurler du matin au soir sans raison apparente c'est tres difficile si bien pour elle que pour moi et lmes autres enfants,j'en viens meme a me demander si je vais continuer la garde

l'allaitement et le fait que les parents l'ont porté en écharpe n'a surement rien à voir wink
moi j'en connais pleins de bébés au biberon posés dans leur transat qui pleure beaucoup wink
il ne faut pas tout mélanger !

maintenant il y a surement une raison (angoisse de séparation des 8 mois, dents, naissance difficile, évènement particulier dans sa famille, et autres...) mais imputer tout ça au portage et à l'allaitement, là non.

Ce sont des méthodes inhabituelles sous nos latitudes c'est sûr et on a toutes nos façons de voir l'education des enfants mais évitons les appriori et les jugements

Hors ligne

#35 09-04-2009 09:19:57

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Chantamie a écrit :

pour celles qui utilisent l'écharpe, jusqu'à quel âge ou quel poids ?

j'ai porté mon fils à la demande (dans le dos à partir de ses 3mois) jusqu'à qu'il ne veuille plus c'est à dire jusqu'à ses 1an environ, il avait 10kg.
Aujourd'hui à 18mois je le porte encore occasionnellement (quand il est d'accord donc c'est rare smile) pour les balades.
D'ailleurs je porte aussi occasionnellement ma fille de 3ans (16kg) mais pas plus d'une demi heure parce que sinon ça fait lourd.

Hors ligne

#36 09-04-2009 09:30:36

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

salut
pour moi c'est non et c'est ca comme ca
voila


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

#37 09-04-2009 09:32:32

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Bonjours

Alors je vois que les opinion sont très différente pour toute
Certes le portage et réserver a la maman moment privilégiés on peux pas nous obliger a le faire.
Le co-dodo ma fille a passer 5mois dans notre chambre allaitement mais dés quelle a découvert sa chambre plus de co-dodo. Faut pas pousser.

Après on va pas faire le procès de l'allaitement et de l'écharpe de portage ma fille fut allaiter jusqu'à un ans et porter aussi et c'est une petite fille très très indépendante et loin d'être crampon.
Après certes je m'en suis occuper moi même et quand on a des conviction comme les mienne portage et allaitement on prend pas de nounou.
Voilà mon opinion réservons les moment comme cela au maman on et des nounou et non des seconde maman.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB