Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2009 12:02:19

manyy
Membre

nombre de places

bonjour je suis en trains de remplir mon dossier pour demander l'agrément et je me pose la question sur le nombre de places que je vais demander en sachant que j'ai une petite fille de 15 mois et que je préfère garder des enfants de moins de 3 ans plutôt que des périscolaire.
Pour tout vous dire quand la personne à la réunion à parler du nombre de place j'ai pas tout capté ce que j'ai compris c'est que l'on peut avoir 4 enfants simultanément en comptant le sien si il à moins de 3 ans et jusqu'à 6 au total. Je pense en fait que ensuite sa dépend des enfants que l'on a à garder et surtout des horaires que l'on fait avec chacun. Je suis perdu si vous pouviez m'aider SVP

08-04-2009 12:02:19

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2009 12:15:49

cleso
Membre
Site Web

Re : nombre de places

bonjour,

actuellement on peut avoir un agrément de 4 places maxi (aprés tu peux avoir plus mais c'est des dérogations et pour des cas particulier) et tu peux avoir maxi 6 contrats.
en fait si tu as par ex 3 agrément tu peux garder 3 loulou ou plus (6 au max) mais dans ce cas là les heures d'acceuil ne doivent pas se chevaucher.
pour toi qui débute il faut savoir que c'est la puer et le cg qui choisiront ton nombre de place, ils prendront en considération ta maison, ta surface habitable, un jardin si y en a un, le nombre de chambre, tes capacités et ton propre enfant. en dessous de 3ans il prend une place. comme ça change entre département quand la puer viendra demande lui si y vont t'en donner 2 d'entrée (comme ça tu pourras garder le tien + un autre) ou si tu auras un agrément (mais que ton enfant ne prendra pas cette place). au début il est pas facile d'avoir plus de 2 agrément surtout avec un bb à soi à la maison.
quand à l'âge des enfants que tu souhaite garder il faut que tu en parles bien avec ta puer, essaie d'être claire un maximum afin qu'elle comprenne bien tes attentes (des fois on a des surprises yikes )
courage et n'hésites pas à lire les posts sur ce sujet là car comme je te l'ai dit ça change selon le département

#3 08-04-2009 12:18:32

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Il serait étonnant que tu puisses garder, dans un premier temps, 4 enfants simultanément, et 6 en tout.

Je pense que tu ne te rends pas compte de la quantité de travail, que çà occasionne, d'autant que tu as un petit à toi, le soir tu ne pourras pas souffler complètement.

ziva

ZIVA

#4 08-04-2009 12:44:44

manyy
Membre

merci pour vos réponse. En fait je citais dans mon message la loi pour le nombre de places mais pas le nombre d'enfants que je veux garder j'essaye juste d'y voir plus claire. je pense que dans un premier temps je vais en demander 2.

08-04-2009 12:44:44

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2009 13:31:56

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu fais bien, commence doucement avec 1 et ton bébé, et tu verras pour la suite.

Bienvenue dans le monde merveilleux des AM

ziva

ZIVA

#6 08-04-2009 13:58:32

manyy
Membre

oui on vas commencer doucement et pi de toute manière on peut changer après en cours d'agrément le nombre
merci pour l'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB