Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2009 19:42:28

prunella
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 25
Site Web

bébé de 6 mois qui hurle

bonjour ! je viens à vous pour vos conseils et témoignages. je garde un petite de 6 mois qui depuis quelques temps me fait de grosses crises de pleurs : elle hurle quand je vais la coucher malgré mes mots et gestes pour la rassurer , elle devient toute rouge ,on dirait franchement une crise de nerfs car elle se raidit et jette ses doudous ! dès que je la prends dans les bras, elle s'arrete. avant, je n'avait aucun souci pour la mettre à la sieste. elle ne le fait pas non plus à toute les siestes .(heureusement !) je m'aperçois aussi qu'elle est jalouse du petit ( que j'ai eu en garde aprés elle) car quand je change le petit , elle fait de nouveau la crise: elle hurle jusqu'à ce que je la prenne dans les bras. elle hurle aussi quand elle a soif ou ne veut pas manger ses légumes . j'ai l'impression que c'est dans son caractère : elle n'est pas patiente.  quand, je n'ai qu'elle a garder, c'est gérable mais avec les 2 , c'est insupportable : je n'ai que 2 mains et certains jours sont durs car elle n'a fait que de hurler toute la journée.  que faire ? a coté de ses crises, elle est super et arrive avec de grands sourires.

Hors ligne

05-04-2009 19:42:28

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2009 06:29:32

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

bonjour,j'ai parfois le meme problème,je garde un de 8 mois et un de 5 mois.
celui de 8 mois pleure bcp et rale bcp,par jalousie,puis je me sui rendue compte qu'il avait des reflux et crampes qui le faisaient souffrir.Le soir j'étais sur les rotules,il ne dormait pas des journées entières,parce que dès qu'il pleurait au lit,je le recherchais,mais maintenant je le laisse et il finit ien par s'endormir..


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#3 06-04-2009 18:55:51

magkened
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 95
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

bonsoir !!!

si tu pense que c'est es coleres laisse la se calmer en lui expliquant que ca ne marche pas avec toi et s il faut isole la le temps de se calmer quan elle se rendra compte que ses caprices n aboutissent a rien elle arretera surement !!!!

bon courage ...........

Hors ligne

#4 06-04-2009 19:23:36

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

tu me décris là le petit de 6 mois que je garde. c'était comme ça au tout début... puis j'ai lu un livre, celui de solter, qui dit en gros que si un enfant a envie de pleurer, il faut le laisser pleurer.... j'imagine qu'avec 2 petits c'est très dur, mais essaie quand tu n'as qu'elle, de la prendre dans tes bras, de la rassurer; tu t'assois confortablement, et tu la cales dans tes bras, tu lui dis juste qu'elle peut pleurer autant qu'elle en a besoin, que tu es là, que tu veilles sur elle. tu lui souris, tu la regardes sans détacher ton regard et tu la laisses pleurer.... tu verras que les pleurs pourront redoubler, se calmer, repartir... c'est normal, ele évacue le stress, les tensions, l'ennervement wink une fois les pleurs terminés, bien souvent, les enfants s'endorment calmement wink le petit que je garde pouvait hurler comme ça 30 à 45mn... maintenant, ça dure 5/10mn au pire car il a rendu ces pleurs efficaces (ce que les enfants ont du mal à faire au départ wink ), et il lui suffit de quelques minutes pour évacuer tout ça wink

je ne dis pas que c'est LA solution miracle, mais ici, d'accepter ce besoin de pleuer/hurler a été salvateur. on a encore des crises (j'y ais eu droit cet après midi justement), surtout pour l'endormissement, mais ormis la patience, pas bcp de conseils.... quand tu sens que tu es à bout, dis toi aussi qu'il vaut mieux le laisser se décharger seul dans le lit que dans tes bras ennervés wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

06-04-2009 19:23:36

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2009 20:33:42

prunella
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 25
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

merci de me conseiller comme vous le faites car il est vrai que ce n'est pas facile à gérer avec 2 touts petits. je pense que c'est plutôt de l'impatience ou de la colère quand je m'occupe du plus petit. c'est la premiere pour les parents et elle a donc forcément toute l'attention. tandis que moi, je ne peux pas m'occuper d'elle exclusivement. ce n'est pas si simple de décoder ces petits bouts !!!

Hors ligne

#6 07-04-2009 20:25:42

tigougou
Membre
Lieu : quelque part dans le 45
Inscription : 11-03-2009
Messages : 329
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

j'ai connu aussi ce problème, cela fait à peu près un mois que c'est terminé; mais ça a durer 6 longs mois et plus d'une fois j'ai failli cassé le contrat je n'en pouvais plus et quand arrivait le dimanche soir,je commençais à angoisser rien que de penser à ce qui m'attendait le lendemain, et en plus les autres enfants venaient chez moi à reculons et c'était pas cool, avant je n'avais pas de problème, heureusement c'est fini, ça reste un enfant qui dort très peu et est rouspéteur mais beaucoup plus agréable. courage!!!


Dans chaque petite chose, il y a un ange

Hors ligne

#7 07-04-2009 20:57:20

prunella
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 25
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

merci tigougou pour ton message . je suis contente de voir que la situation peut s'améliorer ! mais il est vrai que c'est dur et que je commence aussi à angoisser pour la journée du lendemain. les cris sans véritable causes sont épuisants , et j'ai l'impression que je n'arrive pas à la satisfaire quoique je fasse !! l'autre enfant en pâtit aussi. j'espére avoir les nerfs assez solides pour tenir d'autant plus que je suis crevé chaque soir.

Hors ligne

#8 07-04-2009 22:55:00

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

j'ai eu a peu pres le meme souci que toi j'ai eu une petite 3 mois toute seule elleetait super agreable  et ensuite j'ai eu aussi une autre petite et la  la premire est devenue jalouse . elle pleurait sans cesse (pareil que toi pour le change etc;;)quand elle etait seule avec moi pas de souci .
je me suis rendue compte qu'elle se sentait perdue alors ce que je fait maintenant c'est que quand l'autre petite arrive je vais lui dire bonjour avec  et tout les jours je lui presente (je dis tu vois ta copine est la , et nounou va bien s'occupper de vous deux)
je les placent le plus suovent possible l'une a cote de l'autre sur un grand tapis ( elles ont 5 et 8 mois)
et depuis tout est plus calme . elles sont trop mimi toutes les 2

Hors ligne

#9 08-04-2009 13:19:14

prunella
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 25
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

je vais les mettre ensemble le plus possible comme tu as fais benedicte3130 . ce qui est drôle (et bien parlant en même temps), c'est que  la petite tente de prendre le jouet de l'autre enfant quand je les installe sur le tapis ! et je fais tout pour lui montrer d'autres choses mais qu'elle ne s'y interesse pas !!!c'est impressionnant de voir que déjà si petit ,ils peuvent être jaloux.

Hors ligne

#10 08-04-2009 17:53:27

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui hurle

eh oui ils m'etonnent tous les jours ces loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB