Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-04-2009 15:58:11
Coup de pompe, aidez-moi
Bonjour,
Je suis Maman d'une petite fille de 18 mois et je garde un petit garcon de 12 mois(50h/semaine), tous deux adorables, souriants et actifs...ca fait seulement 8 mois que je suis Assistante Maternelle et je suis épuisée. Résultat, cette semaine, c'est arrêt maladie car j'ai le dos bloqué. Perdue par la fatigue, je n'y vois plus trop clair. J'hesite a reduire mon temps de travail car je gere aussi bcp de choses à la maison...en meme temps je me demande si je ne m'organise pas un peu mal.
J'ai vraiment envie de proposer des activités aux enfants, de faire la plupart des repas moi-meme (en ce moment tous)...
Est-ce que certaines ont deja resentie la meme chose.
Je sens que je suis à bout d'ailleurs j'ai du mal à supporter quoique ce soit ! Cette pose me fera le plus grand bien ! Mais que faire apres ?
Bis
Dernière modification par Vivi06 (06-04-2009 15:58:25)
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver à sa vie."
Maman d'une petite fille née en septembre 2007 et Nouvelle Assistante Maternelle !
06-04-2009 15:58:11
#2 06-04-2009 16:23:49
Re : Coup de pompe, aidez-moi
bonjour,
ça arrive d'être crevée et ne plus en pouvoir, une petite pause et ça repart . moi meme depuis hier je suis hs j'en peux plus mon fils a 2an 1/2 et en ce moment il teste les limites a fond mais du coup y'a des fois c'est dur et + la minette de 17 mois que je garde qui du coup en ce moment est super mimi mais bon après ce qu'elle m'a fait vivre j'avais aussi les nerfs a vifffffffff
du coup la je regrette ne pas pouvoir me poser une semaine de congés rien que pour moi (je suis en année complète avec un seul employeur donc j'attend leur congés) et me reposer m'occuper de moi me relaxer pour repartir du bon pied.
je pense que ça arrive a toutes et dans tous les domaines professionnelles sauf que nous sommes seules et du coup ça change la mise.
enfin essaye de bien de reposer, te resourcer moi j'attend les ponts et sinon ce sera aout !
au prochain contrat je pars en année incomplète et je note mes congés !!!!!
bon courage
biz
#3 06-04-2009 16:24:59
oui j'oubliais sinon pour ce qui est de s'organiser bah essaye de reflechir a comment tu procedes et regarde sur le forum les façons de proceder des autres pour repas, activités .... ça peut te donner des idees pour recadrer cela et adapter a ta vie a toi.
biz
#4 07-04-2009 13:22:00
Merci pour ta reponse qui m'a fait plaisir !
Je sais que ca va passer mais quand on est dedans, dur dur !!!
Bis
Maman d'une petite fille née en septembre 2007 et Nouvelle Assistante Maternelle !
07-04-2009 13:22:00
#5 07-04-2009 13:34:37
Bonjour,
bienvenue dans le monde des ass mat sur les rotules!!!C'est humain et c'est normal,pour moi vacances la semaine prochaine et j'en ai VRAIMENT besoin!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 07-04-2009 13:50:11
on a toutes des coups de barre, de blues etc..............
moi je prends des vacances a chaque fois mais je suis multi employeurs alors je peux.
cela dit tu geres beaucoup de choses a la masion, ton zom peut pas t'aider pour le quotidien? menage, courses et paperasserie?
il suffit des fois de pas grand chose pour se ressourcer.
bienvenue au club des am fatiguees
heureusement ca passe
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 07-04-2009 14:33:59
coucou,
il me semble qu'alleger ton emploi du temps est le mieux quand c'est possible avec ton emploiyeur.
moi l'an dernier j'étais ko, et passer mes week end à faire les couirses et le ménage , j'en suis arrivée comme toi à penser que je ne tiendrai pas. car comme tu dis; 1 semaine de vacances requique! mais après?
cette année après déménagement, j'ai changé de contrats et j'ai réussi à négocié mon vendredi pour moi.
pour couronner le tout, j'ai inscrit ma fille à la crèche le vendredi (elle fait des journées cool 9h30/16h30 environ)pour se sociabiliser et découvrir d'autres chose que maman et la maison.
et sincèrement c'est le bonheur!! elle se régale làs bas, s'est fait des copains avec lesquels elle rentrera à l'école en septembre et moi je profite de cette journée pour faire ttes les corvées,
ensuite le week end, c'est repos!!
après côté organisation, ça vient avec le temps mais comme dit plus haut, ce n'est pas ininterressant de voir sur le forum comment chacune s'organise pour les repas etc etc...
#8 08-04-2009 13:41:54
Merci pour vos messages.
lilisa c'est un peu à ce que tu as choisi comme organisation que je pensais. Ma fille est inscrite à la crehce (enfin j'attends la reponse) pour l'an prochain et mon seul probleme reste le petit que j'ai en garde...je n'en ai pas encore parlé a la maman et je suis en train de reflechir à comment lui annoncer.
Les choses se precise et le repos que j'ai cette semaine me permet de mettre mes idees a plat.
Mon ami travaille en restauration et son restaurant change de patron alors il doit faire ses preuves donc situation tendue de son cote aussi. Et lorsqu'il arrive a la maison il n'arrete pas.
Pour le soir, on mangeait tous ensemble avant mais ma fille m'enervait car elle gigote sans arret et puis je crois que ce que nous racontons ne l'interesse pas vraiment alors on essaye de la faire manger avant, le bain et au lit plus tot...on va voir ce que ca donne !
Allez bis a toutes
Vivi06
Pages : 1