Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2009 16:42:52
Payable ou non !
Bonjour les filles
je vais etre en vacances pendant une semaine (semaine de paques ) et je voulais savoir si sur la feuille de paie la maman devait noter les heures (35H) de cette semaine de vaces???
vu que c est une mensualisation mais en contrat qui fini fin avril, contrat de dépannage .
Dernière modification par nalysmimi (08-04-2009 17:37:04)
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
08-04-2009 16:42:52
#3 08-04-2009 17:53:28
Re : Payable ou non !
bonjour nalysmimi, si dans le contrat les parents et toi aviez compté le nombre de jours réellement travaillés divisés par le nombre de mois sur lequel s'étend le contrat ( principe de la mensualisation ;-) ) et que dans ce compte vous n'aviez pas déduis les congés que tu prends pour tes vacances de pâques, alors oui ils doivent être déduis. Ils s'apparentent à une absence de ta part puisque tu n'as pas encore acquis ces congés. Si par contre ils avaient été déduis alors non tu ne les décomptent pas une 2iéme fois (attention le lundi de pâque est férié vérifie également dans le contrat si ce jour férié doit t'être payé ou non s'il est chômé). Tu peux également demander à les prendre par anticipation: ils te seront alors payés sur le mois d'avril mais ne te seront pas payés à la fin du contrat. J'espère avoir été claire et bon courage à toi.
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. Proverbe Chinois.
#4 08-04-2009 18:11:51
sur le contrat est noter "les jours fériés ne seront pas travaillés "
on s est baser sur douze semaines sans mes congés qui me sont payé tous les mois 10%
08-04-2009 18:11:51
#5 08-04-2009 18:21:11
coucou, oui tu es payé dans ta mensu, mais sur fiche de paie cela apparaitra dans le salaire de base mensuel, mais tu note rien au niveau des heures sur fiche de paie au jour le jour puisque tu travaille pas, c'est heures sont pas réellement travaillées
#6 08-04-2009 18:51:14
le détail de mon mois d avril serait les 3 premiers jours =24H75
la seconde semaine = 38H00
la troisième semaine = 35H00 (ma semaine de vaces )
la quatrième semaine = 36H75
et les 4 derniers jours du mois = 20H50
sachant que j ai un contrat de 140H /mois avec des semaines de 35H
comment va se faire mon calcul d heures ????
#8 08-04-2009 18:59:07
pourquoi le post s'appele: payable ou non?
quel contrat tu as; sur combien de semaines dans l'année ?
comment le mensualisation est faite?
si incomplète : les semaines sont déduites, pour congés on ajoute 10% sur le salaire net.
#9 08-04-2009 19:03:07
contrat de dépannage
le ram a dit à la maman de faire ce calcul
taux h X 35H semaines x12 semaines de contrat / 3 mois =140 H/mois +10%à chaque fin de mois
#10 08-04-2009 19:04:57
coucou, ben déja en 1ere semaine de 3 jours seulement, tu aurai du compter a la semaine entière : donc tes 24h 75 ok mais les 2 jours d'avant??? car il faut reporter quand la semaine est pas fini pour voir si tu as des h compl car il faut compter 35h pour une semaine entière !
2eme semaine : 35h + 3h en complé !!
3eme semaine: 0 puisque tu travaille pas mais ça reste dans le calcul des heures mensu sur ligne salaire de base
4eme: 35h + 1h 75 en compl
et les 4 derniers jours: 20h 50 ok
et tu devras reporter le rester de cette dernière semaine le mois prochain ! a mon avis tu compte au mois mais pas a la semaine
#11 08-04-2009 19:16:53
la maman fait une feuille de paie au mois
comment faire quand les semaines sont couper
si je reprends mes deux jours de mars pour faire une semaine lundi 5h00 et le mardi 7h00=12H de mars +24H75 avril =36h75 sachant qu elle m a déjà compter dans ces heures du mois de mars les deux derniers jours (12H)
#12 08-04-2009 20:40:41
tu as donc déja 12h lundi et mardi donc il te reste 23h pour le restant de cette semaine entamée , tu dois noter 23h + 1h75 h compl pour 1er semaine avril puisque tu avais déja fait 12h lundi et mardi , comprends tu? il faut reporté a chaque fois et calculer en semaine entière, je sais pas évident mais quand on compte en semaine entière et si elle est pas finie en fin de mois , on reporte, ça va , tu comprends ?
#13 08-04-2009 21:20:12
contrat de dépannage
le ram a dit à la maman de faire ce calcul
taux h X 35H semaines x12 semaines de contrat / 3 mois =140 H/mois +10%à chaque fin de mois
normalement il faut déclarer 140h par mois tous les mois
les heures compl compter par semaine(si il y plus de 35h) et les déclarer ( comme compl) et payer en plus.
à la fin du contrat il faut comparer les heures payées et les heures travaillés, si tu as travaillé plus, les parents payent comme solde.
si cette semaine de Paques est déduit de mensualisation ( n'entre pas dans 12 semaines programmés), on déduit rien en plus. on déclare comme d'habitude.
si cette semaine est dans la mensu et tu es payé 10% pour congés tous les mois,, il faut déduire 35h
#14 09-04-2009 10:59:27
Les parents ne veulent pas comprendre car pour eux avce la mensualisation il paie celà et pas d heures complémentaires par semaine car le dernier bulletin du mois d mars le ram leur à dit ok (elle les envois pour ne pas se tromper ) sauf qu il y a des heures complémentaires qui n ont pas été rectifier .Depuis fevrier jusqu a la fin du cvontrat ce mois ci j ai fait tout de meme 12h d heures complémentaires