Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-04-2009 17:26:41
agrément et matériel
Bonjour,
J'ai demandé l'agrément très récemment et suis donc en attente du récépissé et de mes prochains rendez vous.
Une petite question : disposiez vous de tout le matériel nécessaire avant l'agrément.
Dans mon cas, je souhaiterai dans un premier temps un enfant en journée et un périscolaire (éventuellement) je peux donc imaginer que l'enfant à la journée aura entre quelques mois et 3 ans. Les besoins mis à part le lit, la poussette (dont je dispose de mes propres enfants, juste à réinvestir dans un matelas) Pour un bébé tout petit je n'ai plus, je dois également réinvestir dans une chaise haute. Bref il me semble plus judicieux d'avoir l'agrément avant et surtout de connaître l'enfant à accueillir.
Quand pensez vous ? Comment avez vous fait ?
Sandrine qui au fil de ses lectures, est confortée par son choix de métier mais qui se pose plein de questions...
08-04-2009 17:26:41
#3 08-04-2009 17:38:21
Re : agrément et matériel
Tu avais tout, donc rien à investir ? moi c'est pas le cas, imagine que j'investisse et qu'au final je n'ai pas l'agrément, ça me gêne quand même. Quoique je pourrais revendre mais bon ce n'est pas le but. De plus je préfère investir en fonction de l'âge, par exemple dans du matériel d'activité, jeux etc... si c'est un bébé, ce sera dans un petit portique d'activité, un tapis d'éveil etc...
#4 08-04-2009 17:52:40
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, j'achète au fur et à mesure et cela fait 5 ans que je travaille.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
08-04-2009 17:52:40
#5 08-04-2009 17:54:22
bonjour timzaceli
tu n'es pas obligé d'avoir tout le materiel avant d'obtenir ton agrément
mais je te conseil de faire une liste de tes futurs achats de matos que tu pourras presenter à la personne qui viendra visiter ton logement; cela montre que tu anticipe tes futurs accueils
Pour ma part, j'avais beaucoup de choses car mes enfants sont encore petits mais je n'avais pas tout et cela n'a posé aucun probléme !
je te souhaite bonne chance pour la suite et tiens nous au courant
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
#6 08-04-2009 17:56:25
C'est ce que je pense faire. Acheter au fur et à mesure de l'évolution de l'enfant.
De toute façon, je poserai la question lors de mon entretien avec la puer ou l'as qui viendra. C'est tellement variable selon les départements et les personnes
#7 08-04-2009 17:59:29
Merci mumu29, je me suis d'ors et déjà fait un petit dossier avec les achats éventuels selon l'âge de l'enfant à accueillir. Les besoins de l'enfant etc...
Ca me permet de me projeter dans l'avenir, de me poser des questions (qui m'empêche de dormir)
#9 08-04-2009 18:14:41
L'air seulement ! c'est dans ma nature de me poser des questions et particulièrement dans un changement de vie professionnelle, qui va forcément influer sur ma vie familiale.
Et j'ai le temps (vu que je dors peu lol !)
#10 08-04-2009 18:28:18
Si tu es sûre de ton choix, alors tout ira pour le mieux, pour toi et ta famille !
il faut être sereine et le reste suivra
profites bien de ce site qui est une mine d'info, de conseil et j'en passe.....
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
#11 08-04-2009 18:36:14
Tout à fait d'accord, le site me permet d'avoir des réponses aux questions que je me pose de me conforter dans mon choix (même si ce n'est pas encore fait) et surtout d'échanger avec des personnes concernées et en plus super sympa !
#12 08-04-2009 19:01:45
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
non je n'avait pas tout le materiel avant d'obtenir mon agrement .j'ai investi au fur et à mesure .
Pages : 1