Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-04-2009 18:37:41
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
faute professionelle
Bonjour,
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique. désolé.
Je voudrais savoir si en discutant avec un parent (qu'on croyait avoir lié des liens plus qu'employeur-employé) on en en faute professionnelle parce qu'on à dit des choses sur la vie d'un autre parent : c'est à dire , le petit que je garde est très dur (mais gentil) de caractère et j'aurais dit à cette maman soi disant "amie" : "les parents craquent, ils sont à 2 doigts de se séparer, tellement ils en peuvent plus"
J'ai regardé sur la convention, lien : surveillance de l'employeur/secret profession : il est écrit : assistantes maternelles employées par des particuliers ne sont pas tenues au secret pro.....pas plus d'ailleurs que le personnel des crèches.
Qui à un idée sur ça?
C'était pas de la malveillance, c'était juste pour dire : j'ai du mérite par rapport à ce petit parce que même ses parents ont du mal.
En plus je l'adore ce gamin
08-04-2009 18:37:41
#2 08-04-2009 18:42:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : faute professionelle
Coucou,
Tu n'as pas à parler des problèmes des autres parents à qui que ce soit!
Qu'ils soient tes employeurs ou pas.
Je ne pense pas que tu apprécierais si tes employeurs allaient parler de ta vie privée au salon de coiffure d'à côté.
Leurs problèmes de couple ne regardent pas les autres parents.
Tu dois faire attention à ce que tu dis.
#3 08-04-2009 18:46:59
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
non, mais j'ai bien compris, je le ferais plus. il faut rester honnête, qui n'a jamais soulever un problème sur son travail avec un ami ?
mais là, en l'occurence, je la considérais plus
#4 08-04-2009 19:30:39
il faut rester discrète sur la vie des pe, mais des fois les conditions d'accueil peuvent devenir plus difficile si difficulté dans un couple et les autres pe s'en rendent compte, et une fois c'était trop dur j' en ai parlé à puer, car l'enfant avait trop changé et sans rentrer dans les détails ça fait du bien d'en parler.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
08-04-2009 19:30:39
#5 08-04-2009 19:33:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
il faut rester discrète sur la vie des pe, mais des fois les conditions d'accueil peuvent devenir plus difficile si difficulté dans un couple et les autres pe s'en rendent compte, et une fois c'était trop dur j' en ai parlé à puer, car l'enfant avait trop changé et sans rentrer dans les détails ça fait du bien d'en parler.
...en parler avec la puer....ce n'est pas comme en parler aux autres parents!
#6 08-04-2009 19:38:05
coucou
tu as un devoir de discretion à respecter
mais as tu ete accusée de faute pro par les parents..ou c'est toi qui te poses la question ?
#7 08-04-2009 20:01:34
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
non, je ne suis pas accusé, mais cette maman "amie" me dit que c'en est une. j'ai bien compris, et moi aussi j'en avais parlé à l'époque à la puer, mais quelque fois on se sent en confiance. ça m'apprendra
#8 09-04-2009 08:09:41
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
c'est vrai que parfois il m'arrive de "lâcher" des trucs devant un parent mais rien de comprometant...et je me dis "tourne ta langue dans ta bouche et ...chut"..
il faut toujours avoir le pied sur le frein de la parole .....
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 09-04-2009 08:13:13
ben on est humaine, moi aussi ça m'est arrivée de lacher des trucs, pourtant je vais attention....
c'est pas facile, y a des pe avec qui ont a des affinités et quand les journées sont dures ben on voudrais pouvoir se confier..
ta maman amie a peut-etre tout simplement peur que tu devoiles aussi tes choses intimes qu'elle te confie..et c'est pour ça qu'elle t'a dit ça..
on doit faire attention, c'est tout, mais ne te mine pas plus que necessaire
#11 09-04-2009 10:11:47
c'est vrai que parfois il m'arrive de "lâcher" des trucs devant un parent mais rien de comprometant...et je me dis "tourne ta langue dans ta bouche et ...chut"..
il faut toujours avoir le pied sur le frein de la parole .....
idem!!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#12 09-04-2009 10:38:09
faites attention .. des choses qui semblent insignifiantes pour nous peuvent ne pas l'etre pour les personnes qui les vivent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 10-04-2009 14:13:49
oh que oui,je fais trés attention à ce que je dis et à la formulation aussi certains parents vous disent "oula il a été trés pénible ce week end" mais ne sont pas capables de l entendre de la bouche de quelqu'un d'autre,il faut être prudente,discréte et avisée,avec l expèrience on apprend.........que les parents deviennent trés rarement des amis,tout au plus des connaissances qui vous perdent de vue dés que vous ne gardez plus l enfant,ça reste des relations professionnelles d'ou une certaine distance et une certaine discrétion.
Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois
#15 10-04-2009 14:23:29
Je comprends le point de vue de Jarodmanon. Elle a cru que son employeur était devenue son amie. Elle s'est confiée et maintenant
vu sa réaction, elle s'en mord les doigts!
Pas facile avec les réactions de certains parents. Il faut être très discrète vis-a vis des parents.
Pages : 1
Discussion fermée