Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2009 18:40:21

Taly01
Membre
Site Web

Des doutes...

Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'ai fais ma demande d'agrément courant février et après avoir rendu mon dossier complet, j'ai eu la visite de la puer il y a 15 jours.
Elle est restée à la maison pendant plus de 2h30 et m'a posé différentes questions auxquelles j'ai bien répondu. La visite de la maison n'a pas posé de problème non plus. Il lui a semblé que mon projet était solide et m'a félicité sur mon organisation.

Cela dit, il y a un "hic" qui fait que depuis, je doute sérieusement hmm
En fait, je n'ai pas le permis et je vis en pleine campagne. Je mène chaque matin et chaque soir mon fils de 4 ans à l'école du village, à pied. Le trajet me prend environ 15 min. Ce qui lui pose problème, c'est que d'après elle, le chemin n'est pas sécurisé (pas de trottoirs) et que cela serait donc dangereux pour les enfants en garde, à moins d'utiliser une poussette double (que je n'ai pas encore). Alors qu'il y a très, très peu de passage de voiture sur cette route...

Alors, je suis d'accord sur ce fait là, mais me dire que mon agrément risquait de m'être refusé à cause de ça, j'ai du mal et ça me fou la trouille sad
Est-ce que vous pensez que je le risque réellement ? Après tout, ce n'est pas de mon fait volontaire... je ne peux rien y changer ! roll
Vous en pensez quoi ?

08-04-2009 18:40:21

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2009 19:58:48

dine1211
Membre
Site Web

Re : Des doutes...

Pourquoi ne pas lui avoir dit que tu investirais dans une poussette double lorsque tu auras l'agrément.
On en trouve d'occasion en bon état. Moi j'en ai trouvé une à 50 euro.

Tu n'as pas de voisins qui (ont des enfants qui vont à la même école) pourrait passer prendre ton fils pour l'emmener ?

Il faut attendre la réponse, ensuite il y a toujours le recours qui est possible.

Bon courage

#3 08-04-2009 20:43:08

cleso
Membre
Site Web

bonsoir,

pour ce genre d'achat, la poussette double, ça vaut le coup d'attendre "le mois du bébé" il y a 2ans j'ai eu ma poussette double pour à peine 100e!
il aurait fallu que tu en discutes bien avec elle, que tu lui dise que c'était le 1er achat que tu envisageait mais que tu préférais attendre de voir quel âge aurait l'enfant de ton 1er contrat, ce qui est tout à fait légitime (si c'est un bb un landeau convient mieux ou un porte bb). quand la puer vient il faut penser à tout ce qui pourrait "bloquer", envisager des réponses, se projeter au max. elles trouvent toujours quelque chose à redire si on est pas préparé c'est galére!
ne désespére pas quand même, s'il le faut tu auras ton agrément sans condition ou sous réserve d'acheter la poussette tongue

#4 08-04-2009 21:03:21

nanitte
Membre
Site Web

le problème pourra se poser avec les parents aussi, certain n'aime pas le fait que l'on sorte leur enfant pour les trajets école, surtout quand ce sont des tout petit bébé

08-04-2009 21:03:21

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2009 22:19:24

Taly01
Membre
Site Web

Merci pour vos avis les filles !

Alors, en fait, j'avais tout bien préparer pour sécuriser ma maison et la puer m'en a félicité. Mais je n'avais pas du tout pensé au fait que le trajet de l'école poserait un problème hmm
Surtout que durant le réunion d'information, ils nous avaient précisé qu'ils préféraient que les assmat privilégient les trajets maison-école à pied plutôt qu'en voiture. Du coup, me suis pas posé de questions à ce sujet ! roll

Et pour la poussette double, en fait la puer m'a dit que soit je serais obligée de me procurer une poussette double (elle le vérifiera d'elle-même), soit l'agrément me serait refusé et je n'avais plus qu'à passer le permis...

Ca me démoralise à fond...

#6 08-04-2009 22:25:05

cleso
Membre
Site Web

faut pas !!!! allez zou remonte le moral !!!!

elle te l'a dit :"en fait la puer m'a dit que soit je serais obligée de me procurer une poussette double (elle le vérifiera d'elle-même" (dixit toi) normalement ça devrait être bon mais il faudra que tu achétes la poussette ça sera certainement une condition pour la délivrance de  ton agrément wink

#7 09-04-2009 05:55:54

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

taly reste confiante  y a pas de raison qu'elle te le donne pas elle ta bien dis si agrément poussette double donc tu investira dedans et y auar aucun soucis

et le permis en sont temp j'ai eu mon agrément sans le permis moi 'maintenant je l'ai mais pas  facile de tout combiner

aller remonte toi le morale et reste confiance se n'est pour moi qu'un détail je pense reste positive dans notre métier il faut l'etre
bise

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#8 09-04-2009 07:05:25

Chantamie
Membre
Site Web

tu achètes une double, combien d'AM peuvent s'en passer en fin de compte ?
les trajets en voiture, on ne va pas investir dans 3 sièges auto ? j'ai mon permis depuis 1981 et jamais utilisé la voiture pendant les heures de travail
quant aux parents réticents aux allers retours école, comment feront-ils s'ils ont un 2ème enfant, ils continueront à conduire le premier avec le second !

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#9 09-04-2009 09:54:32

tizou
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai le permis, mais j'ai l'école comme toi à 15 minutes en marchant tranquille et j'y vais souvent à pied pour récupérer mes 2 filles et des fois j'ai 2 ou 3 petits. J'habite à la campagne et comme toi il y a une partie du chemin, avec très peu de voiture. J'ai jamais eu de problèmes, les enfants écoutent bien. J'ai acheté une poussette double, je l'ai trouvé à moins de 100 euros sur internet et elle était neuve. Je pense pas qu'on puisse refuser pour ça, ou alors la péri n'est pas très sympa. Bisous et reste positive, cela va aller. Bonne journée

#10 09-04-2009 13:35:13

Taly01
Membre
Site Web

Merci pour vos encouragements les filles smile

Je vais faire comme vous me le conseillez : regarder un peu plus les offres de poussettes doubles sur le net et j'en achèterais une dès que j'ai la réponse.

Maintenant, il me reste plus qu'à attendre cette fameuse réponse, pour le 30 avril wink
Je vous tiens au courant et merci encore ! Vous êtes géniales smile

#11 09-04-2009 13:47:49

cleso
Membre
Site Web

Taly01 a écrit :

Vous êtes géniales smile

on sait merci lol lol lol (mes chevilles vont bien aussi)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB