Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2009 19:52:42

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

marre marre marre des parents

salut a toutes

j ai besoin de me vider l'esprit
je suis jeune ass mat et j ai commencé mon premier contrat (cdd)le 26 janvier et depuis j angoisse mes fins de mois
je m'explique
depuis le debut c est la croix et la bagniere pour avoir mon salaire
les pe me payent en liquide et a chaque fois il me donne ca en 2 ou 3 fois (1er mois 135€ en 2fois j'ai halluciner)
fin du contrat fin mars donc salaire +cp mais on repart sur un cdd de 1 mois car ils demenagent apres

en sachant que la maman n'a plus de travail(fin de contrat) et le jour ou c'est son dernier jour elle me dit vous n'aurez pas votre salaire avant le 10 car mon patron ne me payra pas avant donc en gros vous n'avez pas le choix vous devez attendre
(il était convenu dans le contrat que je serai payé avant le 5)
le lendemain je lui dis ok mais j'aimerai quand meme que vous me donniez au moins 200 et la elle me dit bon je vous donnerais le moitié (300) vendredi dans votre boite aux lettres je me suis dit c'est correcte sauf que vendredi toujours rien

lundi elle revient on signe le contrat et je lui dit mais je n'ai rien eu vendredi vous auriez pu appeller
et la elle est parti dans des excuses (le téléphones ne passait pas et j'en passe) je lui demande mais vous n'avez rien a me donner aujourd'hui elle me dit non (incompréhension de ma part)
je lui redits que je veux etre payer avant le 5 du mois et la elle me dit mais vous savez que j'ai le droit de vous payer le 10 si je veux c'est pas vous qui devait me dire quand je dois vous payer on a jamais vu un salarié demandé quand est ce qu'il veut etre payer donc c'est pareil pour vous
je n'ai pas su quoi dire

on est le 8 et toujours rien on verra demain si j'ai ma paie mais j'ai un peu peur et après mure reflexion je n'aurai pas du resigner un contrat

j'espere que vous aurez tout compris etdésolée si j'ai été longue mais ca fais du bien de dire ce qu'on a sur le coeur

Hors ligne

08-04-2009 19:52:42

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2009 19:59:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre marre marre des parents

fais lui un recommandé et imprime lui ça :

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

Hors ligne

#3 08-04-2009 20:03:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : marre marre marre des parents

Coucou, smile
je suis bien du même avis que toi...tu n'aurais pas du ressigner avec des parents qui agissent ainsi. mad
Tu as de gros risques de ne pas voir ta dernière paye...:mad:...;fait attention! mad..;car s'ils déménagent...avant de te payer! mad...ça s'est déjà vu ...:mad:...j'espère qu'ils seront honnêtes....:)
Rappelle-lui que comme le contrat va se terminer dans un mois, et que tu dois légalement être payée le derniezr jour travaillé, et que tu dois aussi avoir tes papiers ce jour-là...notamment la feuille assédic...que c'est la loi....et qu'elle est obligée de le respecter! big_smile
Bon courage! smile...

Dernière modification par dragonette (08-04-2009 20:04:44)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 08-04-2009 20:09:42

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

est ce que dans la ccn il est ecrit qu'elle doit me payer le dernier jour du contrat ainsi que me donner tous les papiers car je ne l'ai pas vu

merci pour vos messages

Hors ligne

08-04-2009 20:09:42

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2009 20:21:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : marre marre marre des parents

Oui, c'est stipuler dans la convention collective:
" A l'espiration du contrat...blablabla....l'employeur doit délivrer au salairé bulletin de salaire et donc le salaire! tongue), attestation assédic...
Tu n'as pas la convention???
Tu sais ,on peut la télécharger d'internet. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 08-04-2009 20:46:05

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

si si je l'ai j'ai trouver la page merci
je verrai comment ca se passe demain et si je vois que je n'ai toujours rien je lui sors ce que 4i m'a envoyer pour lui mettre la pression

merci encore et je vous tiens au courant

Hors ligne

#7 08-04-2009 20:54:12

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : marre marre marre des parents

Alors la je serais toi je stoperais direct le contrat car effectivement la tu as toutes les chances pour que les parents se barrent a l'autre bout de la france sans te payer !!

Hors ligne

#8 08-04-2009 20:56:12

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

oui mais vu que je suis en cdd ca voudrais dire qu'il faut que je leur paye quelque chose et je n'ai pas les moyens

Hors ligne

#9 08-04-2009 21:05:41

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : marre marre marre des parents

bonsoir,

Mais bon Di.u de bon D.eu, pourquoi nini86 as-tu resigné un contrat avec de tels individus, il faut savoir dire non.

T'aguerrir un  peu. Mieux vaut pas de contrat, que travailler pour la gloire.

Je suis colère, j'ai eu le même problème il y a quelques années; pour terminer tribunal, et recours aux huissiers, tant pis pour eux.

     ziva


ZIVA

Hors ligne

#10 08-04-2009 21:17:20

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

et oui quand on debute on accepte un peu tout et n'importe quoi mais je peux te dire que je ne referais pas deux fois la meme erreur

mon ami est remonté a bloque il est derriere moi une chance car je pense que je n'aurais pas le moral que j'ai

Hors ligne

#11 08-04-2009 21:27:55

koala956
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 87
Site Web

Re : marre marre marre des parents

j'hallucine de voir des pe agir comme ça !! ils n'apprécieraient pas trop si leur prpore patron leur faisait le même coup... ne te laisse pas faire et comme les autres je crois que tu n'aurais pas du resigner car si ça commence comme ça ça ne va pas aller en s'arrangeant. mais je comprend que tu aies aussi besoin de ce contrat mais il ya des lois opur les pe, n'hésites pas à les leur rappeler ça leur fera du bien

Hors ligne

#12 08-04-2009 21:31:58

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

merci a vous toutes je vous donnerai des nouvelles demain en esperant que j'ai ce que je veux mais c'est pas gagné d'avance

je vous souhaite toutes une bonne soirée(qui est pas mal commencée)  et une bonne nuit surtout

Hors ligne

#13 08-04-2009 22:51:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : marre marre marre des parents

si j'etais toi j'enverrais une lettre avec ar en menacant de prud'homme si tu n'a pas ton salaire en totalite sous 8j.

comme ca tu mets les choses au point tout de suite et elle sait a quoi s'attendre si elle en paie pas.

mais qu'elle idee..... blabla les autre s te l'ont deja dit wink

bon courage.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 09-04-2009 07:41:55

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : marre marre marre des parents

bonjour je te donne le meme conseille que nielle envoie un courrier recommandé afin de demandez ton du sous huitaine sans quoi tu dépose dossier au prud homme de toute maniére je pense que c'est ce qui vas t'arriver au vu des parents une fois qui ont déménager assure toi d'avoir leur nouvelle adresse sinon cela risque de compliqué les choses si tu n'as meme pas leur adresse et pour ma part je n'aurez pas resigné aussi complexe

Hors ligne

#15 09-04-2009 08:05:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre marre marre des parents

fais le recommandé avec le texte de loi, si entre temps elle paye (enfin) ce sera pour la prochaine fois wink
comme ça plus d'excuse!
un contrat est un contrat!
ce qui se passe avec son patron ne te regarde pas!
qu'elle se defende contre lui avec le même texte tongue
lol

Hors ligne

#16 09-04-2009 08:16:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : marre marre marre des parents

bonjour , alors là grrrrrrrrrrrrrrrr je ne dirai rien car je ne suis pas sur de rester polie !
tu dis ne pas pouvoir arrêter parce qu'il faudrait que tu apyes quelques chose : là je comprend pas trop !
car tu peux donner ta démission quand tu veux tu n'auras rien à payer si tu le fait dans les règles en faisant ton préavis :
aprés tout dépend si tu as beucoup d'appel dans ton depart , par contre il faut vite recadrer cette maman pour ce qui est de la paye si sur le contrat elle à mis le 5 est bien elle doit si tenir un contrat ne sert pas seulement de suport pour écrire !!

Hors ligne

#17 09-04-2009 08:21:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : marre marre marre des parents

zeta a écrit :

bonjour , alors là grrrrrrrrrrrrrrrr je ne dirai rien car je ne suis pas sur de rester polie !
tu dis ne pas pouvoir arrêter parce qu'il faudrait que tu apyes quelques chose : là je comprend pas trop !
car tu peux donner ta démission quand tu veux tu n'auras rien à payer si tu le fait dans les règles en faisant ton préavis :
aprés tout dépend si tu as beucoup d'appel dans ton depart , par contre il faut vite recadrer cette maman pour ce qui est de la paye si sur le contrat elle à mis le 5 est bien elle doit si tenir un contrat ne sert pas seulement de suport pour écrire !!

Elle a fait un contrat en cdd c'est pour cela qu'elle pense qu'elle devra payé... mais en fait le cdd doit être requalifié en cdi et dans ce cas elle peut démissionner mais avec 15 jours de préavis

Hors ligne

#18 09-04-2009 08:23:57

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : marre marre marre des parents

tu auras leur nouvelle adresse sur la prochaine attestation de la paje

à la fin d'un CDD, tu as droit à la prime de précarité, 10% des salaires versés en brut, exonérée d'impôt


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#19 09-04-2009 08:25:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : marre marre marre des parents

bonjour nini 86; comme je te comprend!! j'ai eu éxactement le méme probléme avec un parent aussi en plus c'était mon frére dont je gardais l'enfant!! et pareil malgré les dates  de paye  noter sur le contrat  j'ai  eu  les  mémes  réfléxions  pour étre payer!! et en plus j'ai du réclamer ma paye tous les mois!!  du coup on ne se parle plus!! comme ca c'est bien!!! et en plus l'enfant arriver dans un état tous les matins!! a:9h avec la couche de la nuit pleine de caca!! et quand il a eu des gastros encore pire!!!  eh oui!! incroyable mais vrai!!! le probléme c'est  qu'ils sont tous et je dit bien tous peruadées et sur a cent pour cent qu'ils  ne  sont  pas  obligées  de  nous  payer  en fin de mois!!! et ils disent carréments qu'ils ont raison!!!  je l'ai vécu et eu de mauvais  souvenir!!!  je  te  souhaite  beaucoup  de  courage  avec eux; car ils  sont  bornées  comme l'ai mon frére!!  a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#20 09-04-2009 08:28:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre marre marre des parents

alyenor a écrit :
zeta a écrit :

bonjour , alors là grrrrrrrrrrrrrrrr je ne dirai rien car je ne suis pas sur de rester polie !
tu dis ne pas pouvoir arrêter parce qu'il faudrait que tu apyes quelques chose : là je comprend pas trop !
car tu peux donner ta démission quand tu veux tu n'auras rien à payer si tu le fait dans les règles en faisant ton préavis :
aprés tout dépend si tu as beucoup d'appel dans ton depart , par contre il faut vite recadrer cette maman pour ce qui est de la paye si sur le contrat elle à mis le 5 est bien elle doit si tenir un contrat ne sert pas seulement de suport pour écrire !!

Elle a fait un contrat en cdd c'est pour cela qu'elle pense qu'elle devra payé... mais en fait le cdd doit être requalifié en cdi et dans ce cas elle peut démissionner mais avec 15 jours de préavis

pour requalifier le cdd en cdi il faut imperativement passer par les prud'hommes smile
mais quand on sait qu'une telle procedure  dure  12 à 18 mois sad
pffff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB