Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2009 22:10:26
je dois choisir entre 2 enfants ...
et cela me pose bien du soucis !!!
petite éxplication : ce matin visite de la puer pour une demande de 4 eme agrement + une derog pour acceuillir une tit L... matin , midi et soir suite a un depart d une peri du soir . un midi par semaine j aurais 5 enfants en garde sinon le reste du temps pas plus de 4 donc je voulais etre en regle .
donc on fait le planning de presence avec la puer et la , surprise pour moi je ne savais pas que l on n avait droit qu 6 contrats et L... arive en 7 eme position .
alors seule solution de la puer : rompre un contrat peri qui devait se terminer fin juin par décision des parents avec 2 mois d avance .mais ca me pose un cas de conscience !!
pff la galere les peri sont rare et la tite L est vraiment super sympa . le 2nd peri pour sa part n est pas la svt et doit de toute facon partir bientot mais le lien affectif dans tout ca ???
alors petit sondage , que feriez vous ?: refuser la tite L... au profit des 2 derniers mois du jeune M... ou rompre avec le tit M... et assurer l avenir ?
sans jugement svp en toute honneté
merci
08-04-2009 22:10:26
#2 08-04-2009 22:16:20
Re : je dois choisir entre 2 enfants ...
coucou,
en toute honnêteté?...........................................franchement je sais pas et je te plains le choix est pas facile!!!
mais on pourra pas le faire à ta place, c'est à toi de choisir, il faut tout bien peser le pour et le contre. pas de décision hative, prend ton temps, calmement réfléchie y et tu verras tu sauras trés vite! courage
Dernière modification par cleso (08-04-2009 22:16:39)
#3 08-04-2009 22:18:56
coucou
personnellement , je ne romprais pas le contrat en cours..
#4 08-04-2009 22:21:27
merci pour ta reponse cleso .
je prendrai de toute facon ma propre décision mais ca aide d avoir des avis .
et j ai demandé a la puer de mettre m a demande en attente le temps de réfléchir .
08-04-2009 22:21:27
#6 08-04-2009 22:44:54
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme babou, je vais jusqu'au bout.
#7 08-04-2009 22:56:35
- jeluma
- Membre
moi non plus nanny je ne romprais pas un contrat ...;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 08-04-2009 23:00:10
je suis pareil j'aurais du mal a abandonner un contrat en cours.
mais maintenant s'il n'y a aps de cdemande dans ton coin et que l'autre dure plus longtemps.............. dans un cas comme c aje en sais pas ce que je ferais :rolleys:
faut savoir aussi penser a l'avenir. mais je n'aimerais pas etre a ta place pour faire le choix.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 09-04-2009 01:38:14
Il reste peut-être que la possibilité d'écrire au CG, ton tableau avec tes petits et leurs horaires à l'appuie, que tu ne savais pas que tu n'avais pas le droit à plus de 7 contrats et que ta puer te demande de donner une démission à un des enfants déjà en accueil. Parle de cet enfant ou le contrat se terminera dans 2 mois.
On dit tjr de penser aux enfants d'abord et là ta puer veut que tu abondonnes un enfant....
#11 09-04-2009 08:25:08
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
la puer ne peut pas te faire une dérogation jusqu'à Juin ?
essaie de demander.....parfois on hésite et ça vaut le coup de tenter
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 09-04-2009 08:50:10
ben je suis dans un cas similaire, on me propose un temps plein 52 semaines, 50h par semaine, j'ai demandé le 4e agrement ou une derog pour garder un contrat en cours de 60h/mois.
Mais c'est mal engagé, ma decision est prise, je me suis battu pour avec la derog, la puer a bien compris, elle va defendre ma demande mais pense que ça ne passera pas..
je lacherai le contrat de 60h/mois au profit du temps plein, avec mauvaise conscience bien sur, mais j'ai besoin de rentrer un salaire plus important, la conjoncture n'est pas facile et j'essaye d'assurer l'avenir..
les parents du contrat de 60h font 20 km en sens inverse de leur travail pour venir chez moi, faute d'ass mat dans leur coin, et je ne me fais aucune illusion quand au fait qu'ils ne se retourneront pas sur moi si une ass mat se libere dans leur coin..alors la mort dans l'ame parceque j'adore cette puce et je m'entends super bien avec le pe, je romperais le contrat si ma demande de 4e agrement ne passe pas!!
voilà !!
#13 09-04-2009 08:55:46
kikoo
je pense que je parlerai de mon soucis aux parents des maintenant, que je leur expliquerai qu'un gros contrat vu la conjoncture ce n'est pas du luxe.
Si les parents sont comprehensif ils te faciliteront la tache en te disant qu'ils comprennent.
Pour moi le plus important c'est de dire ce qui se passe et tes soucis, pour ne pas planter les gens sans raisons.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#15 09-04-2009 11:10:36
merci a vous toutes .
je dois voir la maman du tit M... auj pour lui éxpliquer la situation et voir si il y a poss pour elle d ajuster ses horaires pour les 2 mois restant et ainsi me liberer .
je préfere lui parler franchement ...
voila je vous tiens au courant de notre entretien .
#16 11-04-2009 16:59:26
bonjour , suite et fin de mon pb : après discussion avec la maman de M... elle a parfaitement compris ma position et a accepter de me liberer plus tot . je vous avoue que ouf !!! je suis soulagé .
j ai tout de meme un peu le cafard ...mais malheureusement je suis seule a avoir un salaire a la maison je dois aussi y penser .
enfin merci a toutes de votre franchise .