Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-04-2009 20:51:30

altec
Membre
Site Web

Re : demission de mon ass mat sans preavis SOS

alyenor a écrit :Altec, il faudra que tu nous expliques à quel titre les ass mat seraient la seule profession où on ne peut pas quitter un emploi mal payé pour un autre beaucoup mieux payé... on fait un vrai métier, ça n'est pas un passe temps et comme tous les salariés de france on le fait pour l'argent (par amour des enfants aussi, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça soit la raison principale, moi je bosse pour mon salaire)...

alyenor,
il ne faut pas prendre un petit contrat qui n'apporte pas assez d'argent en attendant le meilleur.
les am ne seront jamais considerés comme vrai profession si on va continuer faire comme ça.
ce metier est particulier; il ne faut pas considerer un enfant  comme un sac à déposer d'une am à une autre, il faut respecter les parents .
je ne connais pas des gens (qui  travaillent à l'exterieur) qui changent le travail simplement parce que le salaire est mieux .
am peut remplacer un contrat qui est fini par un autre mieux payé.
finalement: chacune fait comme elle veut.

04-04-2009 20:51:30

partenaire publicitaire:

#22 04-04-2009 20:56:29

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

je vous souhaite de retrouver une nounou très vite
mais dans votre situation,n'avez vous pas droit à une aide de la part de votre assurance perso pour vous aider à la maison? aide ménagère?
bon courage

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#23 04-04-2009 21:33:15

koala956
Membre
Site Web

Bonsoir Nicotte, tout d'abord j'espère sincèrement que ton état de santé va s'améliorer de même que la situation professionnelle de ton mari, ce qui t'arrives est vraiment injuste, je sais que c très dur de devoir se séparer même temporairement de son enfant lorque l'on a un pb de garde... en tout cs tiens bon, ne te laisses surtout pas faire par ton assmat, elle n'a pas le droit d'agir à sa guise, être agréer donne des droits certes mais impose aussi des devoirs !! Il ya des lois à respecter, je suis sure que si tu lui avais retiré ton enfant du jour au lendemain sans préavis ni lettre de licenciement avec AR elle ne t"aurais pas fait de cadeaux non plus !!
Concernant tous les calculs "casse tête" à faire, je te conseille de voir avec le ram ou la pmi, voir s'ils peuvent se déplacer exceptionnellement car cela t'est impossible  et t'aider à effectuer tous ces calculs
n'hésites pas à insister pour qu'ils t'aident et évidemment signale le non respect de la procédure de rupture de contrat. Je te souhaite bonne chance et bon courage, et surtout que tu retrouves dès que possible ta petite puce !!
Pour la mini polémique sur les propos d'Altec, je pense qu'il faudrait donc que les pe et les assmats soient entièrement transparents: les assmats qui prennent un petit contrat en attendant mais guettent un gros contrat doivent le signaler dès le début aux pe pour qu'ils sachent que c provisoir; de même les assmats doivent être prévenues si les pe attendent la libération d'une en crèche... donnant donnant !
Et de plus, les assmat sont tout à fait le droit de vouloir des gros contrats pour gagner plus, les pe ont donc aussi le droit de choisir une assmat plutôt qu'une autre en fonction de son tarif. cela marche dans les 2 sens !

#24 04-04-2009 21:35:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

je precise que le ram et la pmi n'ont aucun droit de regard sur nos contrats.

cela dit ce que fait votre ass mat est pas pro.
C'est son droit de demissionner mais a faire dans les regles.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

04-04-2009 21:35:33

partenaire publicitaire:

#25 04-04-2009 22:02:03

banana
Membre
Site Web

koala956 a écrit :

Pour la mini polémique sur les propos d'Altec, je pense qu'il faudrait donc que les pe et les assmats soient entièrement transparents: les assmats qui prennent un petit contrat en attendant mais guettent un gros contrat doivent le signaler dès le début aux pe pour qu'ils sachent que c provisoir; de même les assmats doivent être prévenues si les pe attendent la libération d'une en crèche... donnant donnant !
Et de plus, les assmat sont tout à fait le droit de vouloir des gros contrats pour gagner plus, les pe ont donc aussi le droit de choisir une assmat plutôt qu'une autre en fonction de son tarif. cela marche dans les 2 sens !

Entièrement d'accord avec toi!!

#26 04-04-2009 22:27:57

nicotte35
Membre

derniere nouvelle de la directrice qui gére l'association de mon ex assmat, elle a du lui remettre les points sur les i je vais recevoir une lettre en bonne et du forme par contre je suis certaine que le motif sera différent!!! La directrice ne veut pas me confirmer que mon ex assmat a repris un contrat, soi disant elle ne peut le savoir mais elle me rappelle que se serait illégal, sans blague!!!!! C'est la directrice qui attribue les demandes de contrat(un peu particulier car infalsifiable sous peine de nullité) donc qui gere par la meme que le nb d'agréements corresponde au nombre de contrats par ass mat... Je suis encore plus dégoutée car j'ai le sentiment qu'elle prend le partie de mon ass mat alors qu'a la fin de notre conversation tel de vendredi elle avait compris comme moi le mensonge et la préméditation de mon ass mat dans sa demission. Voila j'en ai marre, on ne peut plus compter sur personne , et pourtant cette directrice dixit "L'association n'est pas employeur des adhérentes : elle est un guide de fonctionnement.Nous ne pouvons contrôler leurs agissements."
Ben, elle se protege et me laisse dans ma situation en cautionnant ce genre d'attitude au sein de son asso . Et je pense qu'elle ne la sanctionnera même pas ...
resultat je lui verse son mensuel de mars avec ses CP et je vais lui réclamer le préavis en compensation financiere...en tout cas histoire de me soulager je vais qd même voir avec l'inspection du travail, au moins denoncer son attitude et voila
Merci tout le monde, et ne vous prenez pas la tête entre PE et AM il y en a des gentils et des mechants dans les 2camps (ca fait un peu Candy cette fin wink et les conflits de ce genre sont assez rares puisque je n'ai trouvé aucun autre post sur le sujet nulle part
Nicotte35

#27 05-04-2009 09:08:16

darkangel
Membre
Site Web

encore bon courage .j'espere que tu vas vite trouver une solution de garde pour ton loulou.tiens nous au courant.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#28 06-04-2009 09:35:08

alyenor
Membre
Site Web

Si elle démissionne mais refuse l'accueil de votre enfant pendant la durée du préavis, elle vous doit une somme d'argent équivalente au salaire que vous auriez du lui versé pendant le préavis; je vous conseille donc de lui amener l'enfant pour voir si elle l'accueille ou non... si elle le refuse, faites lui un recommandé indiquant la somme qu'elle vous doit...

#29 06-04-2009 09:51:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je comprends pas hmm c'est elle qui démissionne, vous n'avez donc pas à payer le préavis! mad
vous lui devez son salaire de mars - les cp qu'elle a pris en trop - le préavis
c'est trop facile sinon!
faites comme le suggère Alyenor! Emmenez votre enfant pour le préavis, si elle refuse, faites lui signer un papier comme quoi elle refuse de faire le préavis!
pour le calcul de CP: elle a pris 14 jours alors qu'elle avait droit à 7, c'est ça?
elle doit donc vous les rembourser!
normalement, ils sont payé en juin, 10% de la somme des salaires perçus, ou par maintien de salaire!
faites la comparaison!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#30 08-04-2009 09:56:14

LORIKNL
Membre
Site Web

Et pour le mois de mars... c'est en réel, vous ne payez pas les heures qu'elle a refusé de faire au moins!

#31 08-04-2009 15:00:12

Sweetypitchoune
Membre

C'est un scandale cette ass mat, moi je dis sans aucun doute direct aux prud'homme et lettre bien salée au CG de region !

Au sujet de la polémique soyont clair si on dit au parents qu'on guette un meilleur contrat il ne signeront pas avec nous !! il est logique et effectivement comme dans n'importe quel travail qu'on veuille gagner un peu plus ... mais ca n'empeche pas de prendre des gants pour finir un contrat quitte a aider les parents dans leur recherches. Et assurer un bon suivis de l'enfant pour que la transition se fasse bien.
Soyons clair et honnete dans l'autre sens si les parents se voient proposer un poste payé double a 100km de la, ils accepteront probablement et nous remercieront bien vite ...

#32 08-04-2009 15:12:35

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

ce que je n'est pas compris dans votre cas : pour vous quel est l'intérêt de passer par une association ?
pourriez vous me répondre ?

ziva

ZIVA

#33 08-04-2009 17:15:21

koala956
Membre
Site Web

je ne peux pas répondre pour nicotte mais je sais qu'il y a des associations qui aident les parents à trouver des AM et donc aussi les AM à trouver de nouveaux contrats, elles font le lien entre les 2 et quand il y a un pb ils peuvent aider. mais bon je n'en sais pas plus sur leur statut exact

#34 08-04-2009 18:06:22

fleurette95
Banni(e)

Bonjour a toute

J'ai lu tous se qui s'est dit sur la nounou est je trouve que vous juger sans entendre les deux sons de cloches vous la juger sans savoir se qui s'est réellement passer .Je suis désolée pour la maman  mais de la a accusé la nounou de chose aussi grave sans preuve je reste perplexe . Vous a t'elle proposer une solution de garde avant de demissioner ? La façon de faire de la nounou en se qui concerne la démission n'est pas professionelle d'accord mais de la à la passer a la chaise électrique je trouve cela un peu trop éxagérer a mon goût c'est mon avis je ne minimise pas les conditions ou se trouve la maman de plus c'est la nounou la perdante pas la maman .

#35 08-04-2009 18:44:09

LORIKNL
Membre
Site Web

Parce qu'avoir son enfant loin d'elle n'est pas "être perdante"??? L'affaire me semble limpide et sur les forums, il  n'y a souvent qu'un point de vue, de quelque côté qu'il soit, ce qui ne nous empêche pas de réagir!

#36 08-04-2009 21:01:10

Sweetypitchoune
Membre

Fleurette tu peuxpas dire ca !! la nounou est loin d'etre perdante et si elle n'avait rien a ce reprocher il n'y aurait pas de post ici puisqu'elle aurait tout fait correctement sans laisser les parents dans une telle panade ! Il faut savoir en tant qu'ass mat reconnaitre les erreurs des collegues !! les parents ont des torts mais les ass mat aussi des fois sont loin d'etre clean !!

#37 09-04-2009 06:48:47

4i.modo
Membre
Site Web

fleurette95 a écrit :

Bonjour a toute

J'ai lu tous se qui s'est dit sur la nounou est je trouve que vous juger sans entendre les deux sons de cloches vous la juger sans savoir se qui s'est réellement passer .Je suis désolée pour la maman  mais de la a accusé la nounou de chose aussi grave sans preuve je reste perplexe . Vous a t'elle proposer une solution de garde avant de demissioner ? La façon de faire de la nounou en se qui concerne la démission n'est pas professionelle d'accord mais de la à la passer a la chaise électrique je trouve cela un peu trop éxagérer a mon goût c'est mon avis je ne minimise pas les conditions ou se trouve la maman de plus c'est la nounou la perdante pas la maman .

nous n'avons  jamais les 2 sons de cloche ici... ou rarement.
et c'est pour cela qu'il faut essayer de rester prudentes smile
recement encore  2 mamans ont reconnus leurs assmat et en plein  mensonges!! (mois de mars)
donc  comme nous ne pouvons verifier tout les messages, on va dire que  ce qu'on nous raconte est (presque) vrai.
mais gare si on apprend que c'est des pipos! !!

#38 09-04-2009 09:28:19

Sweetypitchoune
Membre

4i tu as raison et ca me fait penser que le mieu est d'en dire vraiment le minimum possible ici ca evite se genre de deconvenue si les parents visitent les forums !

#39 09-04-2009 18:57:57

LORIKNL
Membre
Site Web

Ou alors, quand je vous ai demandé de l'aide, je l'ai dit à ma nounou pour qu'elle suive de visu les conversations...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB