Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2009 08:37:29

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

merci pour tous vos conseils je serais fixé dans 1/2h sinon je pense que je vais lui dire que je la mets au prudhomme on verra ce qu'elle en dit
je n'ai qu'une envie que le mois ce termine c'est dommage car j'adore son fils (en plus c'est le premier que je garde)
j'ai l'assistante sociale en plus qui doit passer ce matin car j'ai demandé une extension je vais peut etre lui en parler elle me donnera peut etre elle aussi des conseils

merci de votre soutien et je vous donne des nouvelles dans la journée

Hors ligne

09-04-2009 08:37:29

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2009 08:39:40

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : marre marre marre des parents

Chantamie a écrit :

tu auras leur nouvelle adresse sur la prochaine attestation de la paje

à la fin d'un CDD, tu as droit à la prime de précarité, 10% des salaires versés en brut, exonérée d'impôt

la prime de précarité est soumis au cotisation et payer en net smile

Hors ligne

#23 09-04-2009 11:35:47

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

donc je vous donne des nouvelles
la maman m'a promis de m'apporter ma paie ce soir

l'assistante sociale m'a dit qu'elle allait en parler avec le médecin de la pmi pour savoir ce que je dois faire elle me tiens au courant de plus elle me donne un avis favorable pour mon deuxieme agréement
la journée commence bien

la suite ce soir

Hors ligne

#24 09-04-2009 11:42:50

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : marre marre marre des parents

vanille,

l'info me vient de la correspondante de mon syndicat...

moi, j'dis ça, j'dis rien.
après, les gens font comme ils veulent, lol .


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

09-04-2009 11:42:50

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2009 14:21:01

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : marre marre marre des parents

C'est vrai que c'est pas facile le premier contrat, moi aussi j'y ai fait plein d'erreurs que je paye encore ... Mais si elle ne te paye pas n'as tu pas le droit de demissionner pour faute des patrons ??? je sais pas j'extrapole peux etre mais les patrons ont bien le droit de nous licencier pour faute pourquoi pas l'inverse ?

Hors ligne

#26 09-04-2009 19:18:55

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

suite de mes deboires

donc ca y est j'ai ENFIN ma paie
donc je lui ai dit que pour la fin du contrat(fin avril) qu'elle devait me donner mon attestation assedic ainsi que ma paie et la c'est partie en vrille
elle me dit non vous ne l'aurez que le 5 je lui dis lisez la convention (je l'avais sortie ) et lui est fait lire le mot "expiration"
on est monté sur nos petits chevaux et le ton est monté
je lui ai dit que j'avais ete gentille depuis le debut elle me retorque "moi aussi"(je ne vois pas ou car depuis le debut je suis payer en 2 ou 3 fois a chaque fois)
je lui dit mais vous savez que j'ai le droit de vous envoyez au prudhomme elle me fais quoi rien que pour ca
elle a pris son mome et elle me dit a demain sechement je lui ai dit a demain et claquer la porte

et comme je suis tres emotive j'ai pleurer comme une madeleine mais qu'est ce que ca fait du bien de dire ce que l'on pense et surtout ce qu'on a sur le coeur

donc la suite demain mais j'angoisse et ne sais pas si elle va m'emmener bout de chou (lui au moins est adorable)

Hors ligne

#27 09-04-2009 19:29:59

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : marre marre marre des parents

comme quoi la bêtise c'est pas génétique lol

demain ou un autre jour elle risque de revenir à la charge surtout ne céde pas, tu es dans ton droit le plus total c'est elle qui à tout faux, donc garde bien les textes sous la main et n'hésite pas à lui reparler des prud'hommes!
allez courage, te bouzille pas ta soirée, ton week et ton pâques pour elle! elle le mérite pas wink

Hors ligne

#28 09-04-2009 19:35:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : marre marre marre des parents

Courage! smile
Tu as raison, la convention est là, il faut l'appliquer. smile
De plus, il me semble que pour non-respect de la convention ...il peut y avoir une amende de 750 € environ. smile...ça devrait la stimuler cette dame! tongue

Dernière modification par dragonette (09-04-2009 19:38:03)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 09-04-2009 19:46:29

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

merci de votre soutien ca fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule

Hors ligne

#30 09-04-2009 20:13:23

doudoune17
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : marre marre marre des parents

hé!bon courage pour fin avril.lol

Hors ligne

#31 09-04-2009 22:51:12

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : marre marre marre des parents

Courage nini

et dis bien à cette dame qu'elle risque 1 500€ d'amende si tu ne reçois pas ta feuille d'assedic.
A croire que c'est les parents qui paient les indemnités de chômage!
Reste calme, tu es dans ton droit.

De plus, cette dame reçoit des aides de la caf et bénéficie d'un crédit d'impôt. (+ l'exonération des charges sociales)
C'est pour cela, qu'en tant employeur elle doit respecter tes droits.
elle doit te donner tous tes papiers le dernier jour travaillé.
Elle doit téléphoner aux assedic pour avoir l'attestation
elle la reçoit dans un délai de 5 jours.
C'est pas compliqué!
Mais est-ce qu'elle va te payer ton mois d'avril?
Tu devrais lui demander un acompte.
C'est très mal engagé : je connais plusieurs ass. mat qui n'ont pas été payé le dernier mois et comme en général, ce sont des parents insolvables ....
J'espère pour toi que tout cela se terminera bien pour toi.
Courage et ne pleure pas, tu n'y es pour rien.
Courage

Hors ligne

#32 09-04-2009 23:49:12

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : marre marre marre des parents

Tiens bon, ne lache pas !!! suit les conseils donnés par les filles !!!

Hors ligne

#33 10-04-2009 06:37:59

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : marre marre marre des parents

bon courage nini !!! reste poser sur tes positions ; ne lache rien ; qu'elle ne voit pas que tu faiblies !! tu as tres bien agit !!!! j'espere que tout va bien se passer aujourd'hui !!!! on attend de tes nouvelles !!!

Hors ligne

#34 10-04-2009 08:50:55

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

pour Agnes70
les parents n'ont pas beaucoup d'argent d'après ce que la maman m'a dit leur banquier ne leurs donne pas de chéquier car toujours dans le rouge donc oui on va dire insolvable (je flique de jour en jour)
j'attends le bout de chou a 9h(mais maman jamais en avance donc pas avant 9H20 moi qui ne supporte pas les retards je suis gatée)

la suite au prochain numéro

Hors ligne

#35 10-04-2009 09:50:13

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : marre marre marre des parents

bah dis dont je te souhaite que ton contrat passe vite et que qu ils te donnent tous tes papaier ainsi que ta paye !!!

bon courage tiens nous au courant !!!

Hors ligne

#36 10-04-2009 13:48:45

babahortensia
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 88
Site Web

Re : marre marre marre des parents

Allez bon courage..!

Hors ligne

#37 10-04-2009 14:38:52

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

donc voila les dernieres nouvelles

arriver prévu a 9h15 mais comme d'habitude en retard d'1/4h au moins elle est venue un simple bonjour très froid moi j'avais le sourire pour accueillir bébé
et la je vois que le bout de chou est encore en pyjama et je lui dis va falloir qu'on se dépeche car on va au RAM(9H30)elle me dit ah bon c'est aujourd'hui (je lui ai dit en debut de semaine mais je pense qu'elle a une petite tete)
elle me dis a ce midi et est repartie(d'habitude elle reste 1/4h voir plus)
a 13h elle revient demande si matinée bien passé je reponds oui elle me souhaite un bon week end (je lui dis pareil) et a mardi
toujours très froid et a peine arrivée déjà partie

j'ai compté les jours qui me reste il m'en reste 9 et t'en mieux malgré que bout de chou va me manquer mais pas elle

merci a toutes pour votre soutien
je vous souhaite de passé un bon week end et une bonne pâques
attention aux excés de chocolats lol

Hors ligne

#38 24-04-2009 11:06:17

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89
Site Web

Re : marre marre marre des parents

bonjour a toutes

et la galere recommence
j'ai recu mon attestation paje érroné j'en ai parler avec la maman qui me dit on va renvoyer un volet pas de souci sauf que toujours rien la semaine derniere
donc je lui donne tout les détails et lui dit de telephoné a la paje pour faire les modifications elle me dit pas de probleme(elle l'aurait fait ce mardi la) sauf que je regarde sur internet et toujours pas de changement donc je telephone a la paje et la on me reponds nous n'avons rien recu et n'avons eu aucun appelle de sa part
je suis dans un etat de colére il va falloir que je lui en parle ce midi mais j'ai peur de sa reaction vous ne pouvez pas savoir(car en gros je vais la traiter de menteusecar c'est ce qu'elle est)
on me dit (a la paje) de lui envoyer un AR lui demandant de changer cela pouvez vous aidez a faire cette lettre car je suis demunie
de plus il faut que j'envoie une copie a la paje en leur signalant que elle n'a pas declarer ce qu'il fallait(je toucherais 4.44€de l'heure au lieu de 3€)je me dis que je n'ai plus que 2 jours a tenir mais je pense que ca va etre long
merci a vous toutes

Hors ligne

#39 24-04-2009 19:41:18

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 22-04-2007
Messages : 54
Site Web

Re : marre marre marre des parents

et ben ma pauvre,alors de 1;ne stresse pas,tu nes pas en tort cest elle qui lest
de 2;tu fais ton travail correctement et tu as le soutient de tout le forum,puis pour la lettre,tu lui met;

                Madame.....,

suite a notre conversation sur l erreur de declaration a la paje que vous avez faites je vous demande d avoir l obligeance de rectifiee cela au plus vite.,afin d etre en regle.

je vous prie dagree.......

si il ya dautre proposition pour la lettre elle son les bienvenues,je te souhaite bon courage et mot d ordre no stress ma belle

Hors ligne

#40 24-04-2009 20:12:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre marre marre des parents

dis lui que si rien n'est rectifié sous 8 jours...
tu exiges aux prud'hommes qu'elle te paie comme sur les attestation paje !
4.44 de l'heure!
wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB