Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2009 11:13:02

mlledavan
Membre
Site Web

c'est encore moi!!! se relever toute seule??

ma louloute 16 mois vous allez finir par le savoir marche depuis le 28 fevrier elle avait alors 15 mois, mais la hic c'est que quand elle tombe elle ne se releve pas toutes seules et bien sûr papa et maman la releve wink.

alors je  ne sais pas si finalement elle a un soucis à ce niveau là ou si ( et je pense à plutot à cette hypothese) qu'elle sait qu'on la relevera de toute facon. mais comme elle chouine un bon bout de temps si on la releve pas, on fait quoi, on la laisse par terre jusqu'à ce qu'elle se releve!!!??

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

09-04-2009 11:13:02

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2009 12:06:31

anthemis
Membre
Site Web

Re : c'est encore moi!!! se relever toute seule??

Bonjour,

si elle ne demande rien, je la laisserai se débrouiller seule.
mais si elle commence à pleurer c'est surement qu'elle a besoin d'aide donc dans ce cas oui je l'aiderai.

#3 09-04-2009 13:07:47

North
Membre
Site Web

Coucou !

j'ai tres souvent relevé mes enfants qt ils tombaient par terre........sauf si je voyais qd tombant, ils se trouvaient une autre activitée (genre attraper un objet ou ramper).

Je ne compte plus le nbre de fois que je l'ais ais relevé.

Je n'attendais pas qu'ils pleurent ou reclament car j'appreciais la perceverance qu'ils avaient a vouloir continuer a marcher malgres les chutes..............je considere le fait de les relever comme un petit coup de main de ma part a l'apprentissage de la marche.
A ta place, je la releverais.  wink
smile

#4 09-04-2009 13:10:08

cleso
Membre
Site Web

coucou,

mon ainée faisait ça, on était obligée chaque fois de la relever mais au bout d'un moment on a commencé à saturer donc la relevait pas de suite et pas à chaque fois. elle en a eu assez d'attendre et au bout d'une semaine elle s'est lancée. reste à côté, encourage là et ne l'aide pas de suite ce sont mes ti conseils wink

09-04-2009 13:10:08

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2009 13:46:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour, la minette que je garde faisait la meme chose mais elle a marché a 1 an (forcé par les parents) et du coup chaque fois qu'elle tombait elle pleurait jusqu'a ce qu'on la releve mais en fait je me suis aperçu qu'elle ne savait pas se relever. donc je lui ai montré plutot que de la relever, je l'aidais mais tout en la laissant participer. Elle faisait de meme lorsqu'ils l'ont mise assise, elle tombait sur un coté mais restait bloquée jusqu'a ce l'on intervienne.
moi j'ai toujours procedé en les aidant mais en leur montrant des "techniques" si l'on peut dire et au final a la maison elle se debrouillait ensuite.
tout depend des enfants, mon fils lui n'a jamais eu besoin d'aucune aide car je l'ai toujours laissé se debrouiller ... et c'est un vrai p'tit singe !!
biz

#6 10-04-2009 13:19:48

cathymam
Membre
Site Web

bon creamymagie a encore super bien répondu mad rien a ajouter de plus lol
si mon fils se levait à la force des bras, il attrapait un appui en étirant son dos et ensuite il tirait et le reste suivait lol
moi je continuerai a l'aider en lui montrant comment faire, et puis laisse la un peu mariner, c'est aussi comme ça qu'elle cherchera..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB