Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 14:00:21

syllau
Membre
Site Web

La "tata" de ***

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais si ce n'est pas le cas, merci de le déplacer.

Je voulais faire part de mon sentiment quant à la garde chez une nounou.

Je suis maman d'un petit garçon qui va aller sur ses 3 ans fin juin 2009 et il est gardé par une nounou depuis ses 5 mois.
*** était un peu sauvage au début avec elle, il pleurait tous les jours, moi je partais au travail avec une boule dans la gorge...

En fait, ma nounou est super géniale, vous savez quoi ? Elle a ... 68 ans et a encore la pêche !!! Je voulais juste dire aux parents qui s'inquiètent parfois que hormis toute la paperasse à faire, le contrat doit être écrit noir sur blanc, comme ça, il n'y a pas de problème. Après et surtout, il faut donner sa confiance. Il faut faire confiance à la nounou, elle connaît son travail. Si nous, parents avons une certaine façon de faire avec nos enfants, et que si elles le font différemment, en fait ce n'est pas un problème puisque le résultat est le même.

Grâce à elle, mon petit bout n'a plus eu peur des gens (car avant, il pleurait dès qu'il voyait quelqu'un sauf nous les parents, alors vous vous imaginez quand ce sont les grands parents ?...), il est très éveillé, a un langage correct pour son âge. Elle lui apprend beaucoup de chose. Il a été aussi propre dès ses 21 mois et tout ça, grâce à elle. Dès qu'elle commençait quelque chose, par exemple, la propreté, elle me le disait et me demandait de la suivre, pas de problème, je l'écoutais. Elle est vraiment bien ma nounou !

Nous avons beaucoup de chance que *** soit accueilli chez elle, elle va bientôt être à la retraite fin juillet 2009, puisque *** entre à l'école en septembre mais elle voudrait terminer avec le petit dernier arrivé qui a 1 an et demi et jusqu'à ce qu'il ira à l'école. C'est une femme très courageuse, vous pouvez le dire ! Faire son travail jusqu'au bout alors qu'elle pourrait être à la retraite.

Enfin, voila, pour celles qui font ce métier, vous êtes des personnes très courageuses. Aimer les enfants, être patiente, c'est ce que vous représenter. Je dois le dire, s'occuper des enfants n'est pas de tout repos et vous méritez le titre d'assistante maternelle car oui, vous êtes une deuxième maman pour nos petits bouts. Vous faites parties de la vie de nos chers chérubins et je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites pour eux en notre absence.

Bonne continuation !

02-04-2009 14:00:21

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 14:05:07

jeluma
Membre

Re : La "tata" de ***

bonjour

quel joli temoignage smile mais si votre assmat est exeptionnelle c'est surement aussi parcequ'elle vous à eu en tant qu'employeur smile et vous savez ça aussi c'est tres important smile
bravo à cette super assmat et a vous maman wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 02-04-2009 14:06:59

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

merci de votre témoignage sa fait chaud au coeur se que vous dite

merci de votre reconnaissance

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#4 02-04-2009 14:07:36

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

ce que vous avez ecrit est décidemment trés beau!!!  quel respect et de reconnaissance!! BRAVO
je n'excerce pas encore mais je vous remercie car peu de personne pense que notre métier est un VRAI métier!!

les prochaines vacances : à noel tongue

02-04-2009 14:07:36

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2009 14:31:13

cleso
Membre
Site Web

merci syllau ce que vous dites est extrémement gentil et reconnaissant. ça fait du bien de voir que certains parents sont reconnaissant et qu'ils aiment leur nounou. merci vous avez embelli ma journée wink

#6 02-04-2009 14:55:56

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Et merci Syllau pour votre AM.

Mais je pense que vous aussi êtes pas mal comme PE, à l'écoute de votre petit et aussi votre AM, pour l'éducation et le bien-être de votre enfant.

Mes PE actuels, sont comme vous, à l'écoute et décisions communes.

ziva

Dernière modification par ziva (02-04-2009 14:57:52)

ZIVA

#7 02-04-2009 15:28:48

nounou coco
Membre
Site Web

quel beau témoignage
vous avez une super ass mat et vous etes de bons employeurs
c génial
bon courage

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#8 05-04-2009 22:23:17

yokotsuno
Membre
Site Web

bonsoir syllau , merçi pour ton témoignage sur la très belle collaboration que vous avez eu avec votre douce nounou et qui a bien profiter à votre petit garçon ... que tout le monde le sache , cela existe et mème fréquemment ...il suffit de l' exprimé . la collaboration entre pe , am et l 'enfant n'est pas tous les jours façile mais avec de la volontée et de la communication , cela fais de belle histoire ... bravo à vous tous . smile et smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#9 07-04-2009 22:15:58

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir syllau, merci pour ton témoignage, cela fait du bien de te lire, je me permets de rajouter une petite chose, si ta nounou est si super....c'est peut-être parce qu'elle travaille avec des parents supers, respectueux et qui lui font confiance...  wink

#10 09-04-2009 13:47:59

syllau
Membre
Site Web

Merci à vous chères assistantes maternelles. Je me souviendrais toujours du premier jour où nous avons rencontré l'AM de ****. J'avais un peu peur, mon mari lui s'est décidé tout de suite. Et finalement, je ne regrette pas mon choix. Ce qui est drôle c'est que je m'attendais à voir une AM douce, calme et en fait, c'est tout le contraire ! Elle est brute de coffre, joviale, dynamique et ma décision a été prise : c'est ce qu'il faut pour notre fils ! Nous qui sommes un peu plus calme, ca ne peut que lui faire du bien ! Je réitère mon opinion, ce n'est pas facile tous les jours avec les enfants que vous gardez et je vous félicite pour ça ! Je songe parfois même à devenir assistante maternelle mais aurais-je la patience que vous, les AM, vous avez ?... C'est à voir. Bon courage car le plus beau métier après maman c'est bien sûr le vôtre ! Bravo.

#11 09-04-2009 14:26:10

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

oh merci ça fait chaud au coeur de lire ce beau temoignage,merci!!!!!!!!!!

#12 09-04-2009 16:09:59

gigiz
Membre
Site Web

merci quel beau compliment !!!!!!!je pense que vous étes aussi un très bon employeur,ça fait chaud au coeur de tels choses,car tout le monde pense pas comme vous!!!!!!!!

#13 14-04-2009 16:13:50

kittylaure
Membre
Site Web

Merci, mille merci, il est très agréable de lire de si beaux compliments. C'est génial d'oser le dire, votre assmat a bien de la chance de vous avoir !!!

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#14 14-04-2009 22:30:41

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

merci du plus profond du coeur syllau pour votre témoignage qui nous confirme qu'il y a des employeurs qui apprécient tous ce que l'on fait pour leur petits et ça me mets du baume au coeur. coup de chapeau à votre super nounou en espérant allez aussi loin qu'elle
merci à toutes les deux

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB