Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2009 14:41:34

flodp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 5
Site Web

aide possible de la caf

Bonjour,
Je suis dans une phase d'interrogation.
Je me demande si je ne vais pas arrêté de travailler pour m'occuper de mes enfants et demander un agrément pour m'occuper du petit voisin mais il faut d'abord que je fasse un "business plan" pour savoir si la famille tiendra le coup financièrement...
Je suis allée voir sur le site de la CAF et j'avoue ne rien comprendre des aides qu'elle propose.
Est ce que l'une de vous sais si il est possible de recevoir le complément libre choix d'activité si l'on arrête son travail pour un emploi d'assistante maternelle avec un seul enfant à garder (ce qui équivaut à un temps partielle financièrement)
Merci

Hors ligne

09-04-2009 14:41:34

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2009 14:46:43

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : aide possible de la caf

En principe oui mais attention, toutes les caf n'interprètent pas les textes de la même façon.
Moi, avec 2 agréments (mon fils en occupant un), ils ont commencé par tout me supprimer . J'ai protesté et maintenant ils me versent la plus petite somme.
Prudence !

Hors ligne

#3 09-04-2009 15:06:42

flodp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 5
Site Web

Re : aide possible de la caf

merci pour cette réponse j'ai envoyé un mail pour demandé à la caf de mon département mais je pense qu'il va falloir attendre "un peu " avant d'avoir une réponse.
pour ce qui est du "business plan" je suis désolée de t'avoir choquée Maelle mais à vrai dire je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant là dedans.... savoir si un projet quelqu'il soit tien la route financièrement est important avant de ce lancer . c'est un des nombreux aspects a prendre en compte.

Hors ligne

#4 09-04-2009 15:11:10

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : aide possible de la caf

Je suis d'accord avec flodp. L'aspect financier est bien sûr important. Ca n'a rien de choquant.
On travaille toutes pour un salaire ! Ca n'empêche pas de travailler avec sérieux et plaisir !

Hors ligne

09-04-2009 15:11:10

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2009 17:48:24

sdechamps
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : aide possible de la caf

bonjour flodp,
je suis maman de 4 enfants et j'ai pris mon congé mat pour le dernier.
je suis ass mat et en activité depuis le mois de septembre.
j'ai un petit à garder 3 jours et demi par semaine et la caf me verse une partie de mon congé mat (au lieu de 365 euros, la caf me verse 234 euros).
donc financièrement, fait le calcul, c assez intéressant d'être assmat, non seulement le salaire est non imposable, la caf te verse une partie de ton congé parental et fini les frais de nounou pour tes enfants.
bonne chance
sandrine

Hors ligne

#6 09-04-2009 17:52:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : aide possible de la caf

On ne peut pas dire que le salaire est NON imposable !!!!!!!

On a droit à des abattements qui peuvent faire que nous ne soyons pas imposer .... c'est pas pareil !!!!

Hors ligne

#7 09-04-2009 19:16:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide possible de la caf

et pour le complement  libre choix voir dans infos & articles svp...
chaque cas est particulier et ne pas prendre les complements des unes pour une reponse universelle wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB