Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2009 15:43:19
- Sweetypitchoune
- Membre
Des conseils pour une petite qui n'aime rien ?
Coucou !!
Je garde trois enfants : une bebe de 3 mois et un autre de 2 mois > la pas de soucis aucune activités possibles !!
Mais je garde aussi une petite de bientot 3 an (ecole en septembre) et je suis embetée car elle ne s'interesse a rien, deja pour le jeu si je l'oriente pas elle joue pas.
La puer est deja passé car il y a visiblement un soucis (parole pas du tout acquise, crise de pleurs ...)
Enfin bref ca apres c'est plus mon role c'est celui des parents mais moi resultat je ne sais plus quoi faire avec cette enfant !! avez deja eu ce cas et auriez vous des idées a me donner ?
09-04-2009 15:43:19
#2 09-04-2009 16:01:20
Re : Des conseils pour une petite qui n'aime rien ?
Coucou,
et bien je suis dans la meme situation que toi et je suis bien ennuyée car mon loulou a 3 ans aussi et ne s'interresse a aucunes activités, je l'accueille depuis 2 mois, il n'est pas propre et ne parle que quelques mots, j'ai essayé de faire passer le message a la maman en lui disant qu'un petit bilan serait bien pour lui mais elle m'a dit "non,de toute facon moi j'etais comme lui a cet age"
voila je ne peux pas t'aider et je suis comme toi, si quelqu'un a des idées !
#3 09-04-2009 16:15:07
- Sweetypitchoune
- Membre
Moi a un moment donné le papa m'a dit qu'il pensait voir un pedopsy mais je sais pas ou ca en est... elle rentre a l'ecole en septembre donc la ca va forcement coincer !!
Je fais des efforts pour l'aider a la parole, mais deja elle a des mauvaises bases alors c'est tres dur !! le biberon c'est "titi", le chat c'est "miaou", pour le poisson on mime la carpe...pour boire elle me fais le bruit de quand tu aspire un gorgée de café...comment veux tu apres qu'elle parle correctement !!!
Bref je l'ai depuis octobre et entre ca et les crises de pleurs comme ca d'un coup tu sais pas pourquoi + plus les repas ou c'est la crise elle recrache tout + le petit frere trop habitué au bras qui pleure tout le temps ! bref je commence a etre a bout !! en plus je suis enceinte alors ca dois m'enerver encore plus vite ces derniers temps !!
Les parents c'est pas mieu que toi, et elle est propre (a peu pres), juste en couche a la sieste et nuit.
Dernière modification par Sweetypitchoune (09-04-2009 16:16:14)
#4 10-04-2009 10:27:48
- Sweetypitchoune
- Membre
Personne n'a d'idée d'une activité un peu speciale qui pourait enfin la "mobiliser" un peu ?
10-04-2009 10:27:48
#5 10-04-2009 10:44:01
Vas sur un site avec des oeufs à imprimer et demande lui celui qu'elle veut. Si c'est elle qui choisit peut être sera-t-elle plus intéressée pour le colorier ou autre.
Moi, j'ai une pitchoune de 5 mois et demi et je vais faire une empreinte de sa main avec cr^te et bec pour en faire une petite poule (idée de sophie56). Peut-être que si tu fais ça avec les bébés, elle voudra faire la même chose pour ses parents.
Voilà, bon courage et joyeuses pâques.
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#6 10-04-2009 13:46:10
- englishnanny
- Membre
- Site Web
bonjour ! j'en ai déjà parlé, mais il y a un site sur les troubles du langage et les retards. 'avenir dysphasie'. ça donne des renseignements intéressants avec un rubrique pour les parents 'mon enfant parle mal, que faire ?'
un enfant qui ne comprends pas bien peut refuser des activités et être affecté sur le plan psy. mon fils s'isolait à la crèche, hurlait lors d'une activité où j'ai assisté : musique et comptines en ronde.
il y a aussi un forum 'enfant dysphasie free' avec des rubriques 'enseignant' et 'parents'. je pense qu'il doit être possible de poster en expliquant que vous êtes assmat et demander des suggestions.
justement, j'ai déjà posé la question comment est-ce que vous abordez le sujet avec les parents quand l'enfant a un souci ?
#7 11-04-2009 08:49:47
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Sweetypitchoune, Juste une petit pointe d'humour, peut être c'est une enfant qui ferra fortune en BD, et oui elle a l'aire doué pour les Anamatopées ( pas sur de l'orthographe)
Si elle a un petit frère elle veux peut être pas grandir de peur qu'on ne s'interesse plus à elle, et du coup refuse d'évoluer.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#8 13-04-2009 21:51:13
- Sweetypitchoune
- Membre
Englishnanny je vais regarder ce site dont tu me parle, ca peut en effet etre interessant.
Bien sur que j'en ai parlé aux parents, la maman au debut me disait "ou c'est pareil avec moi" sans creuser plus ni chercher a comprendre. le papa a force d'en parler m'a dit vouloir prendre rdv chez un pedopsy, ce qui n'a toujours pas été fait.
Je me sens demunie face a cette enfant qui a des comportement atypiques et face aux parents qui ne semblent pas plus concernés que ca ! C'est un contrat qui dans tous les cas va se rompre, la petite rentre a l'ecole en septembre, mais bon j'aurais preféré la laisser sur une note positive ! une ammelioration !
Le probleme etait la avant l'arrivée du petit frere, cela dit je pense effectivement que ca n'a pas arrangé elle a du mal a s'adapter au petit frere.
#9 13-04-2009 21:52:36
- Sweetypitchoune
- Membre
De plus je pense qu'elle comprend tres bien les propositions d'activités car je ne fais pas que lui demander je sors tout et me met moi meme a faire.