Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2009 11:06:16

MesLutins
Membre
Site Web

Nouvelle ass mat !

Pour commencer bonjour a vous toutes,
je suis nouvellement agréé (1 plein temps + 1 péri),
je débute ma formation dans quelques semaines et déjà pleins de questions, et pleins de demande pour pleins de p'tit bout !!!
Ce mardi je vais rencontrer ma 1ere famille et je ne sais pas trop quels point aborder avec eux, par où commencer ...
Quels sont les points les plus importants ?
Je ne voudrais pas "rater" ma 1ere ...
D'avance merci a vous .

Maman de Klara 5 ans et Tobias 3 ans

10-04-2009 11:06:16

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2009 11:27:47

titi97444
Membre
Site Web

Re : Nouvelle ass mat !

bonjour,ai confiance en toi!personnellement je fais toujours visiter les lieux ou va évoluer l'enfant,je demande aux parents quelles sont leurs attentes,on discute,je les rassure en leur exposant ma façon de travailler malgré que je sois nouvelle,on a quand même suivi une formation!il faut que le feeling passe tout simplement,et si ce n'est pas eux ce sera d'autres ,reste confiante ,prépare ton entretien (tarif,activités,sieste,jeux........)ça se passera bien et il faut bien commencer,lors de ta formation tu auras aborderas des points qui vont te rassurer pour de futurs entretiens
bonne journée à toi

assistante maternelle depuis 15 mois de 3 petits loulous

#3 10-04-2009 11:28:15

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bienvenue dans le monde merveilleux des ass mat;;;;;
tout d'abord reste toi meme n'en fait pas trop!!!!! les parents s'enrendent compte et ça les mets mal à l'aise .
tu peux si tu veux avant l'entretien mettre tes questions par ecrits. sinon voici ce que je fais lors d'un rendez vous
-je me presente  et je parle un peu de ma famille et de mon parcours professinel
-je parle de mon tarif (taux horaire + frais d'entretien)-des horaires que j'accepte-etc;;;;;
-ensuite je parle d'une journée type avec l'enfant en insistant bien sur le fait que c'est moi qui m'adapte à l'enfant . je precise aussi que l'am est la pour aider l'enfant à s'epanouir et non pour prendre la place des parents ( ça rassure les mamans) . j'indique aussi que pour une bonne relation il faut du dialogue une bonne communication et beaucoup de respect entre nous ;--
-je demande aux parents ce qu'ils attendent d'une am et j'essaie de repondre à leur question
ah oui encore un conseil quand tu auras un accord pour un acceuil prend le temps de bien remplir le contrat .note tout !! cela evite les probleme
voila j'espere t'avoir un peu aideé !rassure toi au debut on patauge mais par la suite ça va mieux
bon courage

#4 10-04-2009 13:19:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bienvenue.

moi je suis tout simplement mon contrat. comme il est bien complet on fait le toru avec ca. apres je montre l'espace de jeux des enfants (pas questions de faire visiter ma maison sad )

et puis apres on voit leurs questions.

mais reste naturelle et surtout explique bien tes exigences, retards (car il y en aura), depart le soir et arrivee du matin etc......

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

10-04-2009 13:19:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB