Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-04-2009 09:56:27
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
question investissement
Bonjour, je ne suis pas assistante maternelle, j'en suis au stade ou j'ai le dossier chez moi et j'attends que ma maison soit mise en "conformité" (donc faire de la place) et d'avoir fais les vaccins pour renvoyer mon dossier.Dans ma maison , il y a une barrière en haut des escaliers, mes enfants sont d'un age raisonnable. Je sais que pour ma demande d'agréement ,je dois avoir une barrière en bas et je pense pour la cuisine aussi mais dois-je les acheter avant la visite ou mettre cet achat sur la liste"à prévoir"pour si j'ai l'agréement. La question a peut etre été posée ou des questions similaires mais je voudrais savoir si je dois acheter tout de suite ou attendre qu'on me dise qu'il faut les acheter pour que mon projet se finalise.Merci de vos réponses.
09-04-2009 09:56:27
#2 09-04-2009 18:11:26
- masteph
- Membre
Re : question investissement
A la réunion d'information, on m'avait dit de ne rien acheter tant que je n'avais pas l'agrément. Quand j'ai eu la visite de la puericultrice, je lui en ai parlé et comme ça on a pu voir ensemble ce qu'il fallait acheter.
#3 09-04-2009 20:17:43
- ptipimousse59
- Membre
- Site Web
Je te remercie de m'avoir répondu.C'est bien d'être conseillé au cas ou on aurait oublié quelque chose. J'attendrais donc le jour ou je recevrais la visite de la puericultrice et son "sentiment" vis à vis de ma demande d'agréement pour acheter les barrières.Merci
#4 09-04-2009 20:35:30
coucou,
je serais toi je n'acheterais rien avant d'avoir l'agrément, au cas où tu ne l'aurais pas.
par contre, la personne qui viendra que vas tu lui dire quand elle va te demande rpourquoi tu n'as pas te barriere en bas de ton escalier surtout si tu as deja des enfants? pour la cuisine je dirais que la barriere n'est pas obligatoire, suivant coment est agencé ta maison.
bonne chance
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
09-04-2009 20:35:30
#5 10-04-2009 11:11:59
- ptipimousse59
- Membre
- Site Web
Quand j'aurais la visite de la personne, je lui expliquerais que je compte les acheter si j'ai des chances d'avoir mon agréement ,quitte à ce qu'elle repasse pour vérifier.Pourquoi je n'en ai pas en bas?Parce que avant j'avais deux mur de chaque coté avec une porte mais que j'ai fais abattre après avoir eue ma troisième fille qui est agée aujourd'hui de 6 ans et demi.Donc je n'en ai plus l'utilité.
Pour ma cuisine , je pensais qu'il en fallait une aussi, même si j'ai un four à porte froide .
En matériel j'ai un petit lit à barreau(on verra si ici c'est accepté),un lit parapluie dont je compte me servir comme parc, une poussette simple et une chaise haute de ma dernière fille(quasi neuve).Pour le reste j'ai encore quelque jouets mais j'attendrai avant d'acheter.Merci beaucoup pour vos réponses.
#6 10-04-2009 13:07:27
effectivement si ta derniere a 6ans et demi elle en dira rien. ce que tu peux faire c'"ets une liste du materiel que tu compte acheter si tu as l'agrement, ce serait bete d'investir si tu ne l'as pas, surtout si tu ne veux plus d'autres enfants.bon courage.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#7 10-04-2009 13:10:51
Pour les points de sécurité qui n'étaient pas encore effectués chez moi (barrière pour fermer ma cour et coins de protection aux 2 premières marches de mes escaliers qui font angle) l'assistance sociale m'avait demandé de la rappeler quand ça serait fait pour qu'elle vienne vérifier, ce que j'ai fait après avoir eu mon agrément.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 10-04-2009 13:25:30
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bon jour
je serai toi je l'ai achèterai et les mettrai en place , car pour moi elle a du revenir pourvoir si l'enclos du chien a bien été fait avant d'envoyer le dossier , donc elle pourrai faire pareil , je pense que tu est obliger selon les personnes d'investir un minimum avant de faire ta demande .
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#9 10-04-2009 13:27:35
Bonjour,
pour ma part, je pense qu'il faut mieux mettre tout ce qui touche la securite de suite, comme cela elle voit que tu es motivée, et pas besoin de revenir sur ce point.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 10-04-2009 13:45:21
bonjour,
perso j'avais acheté ce qui me manquait, elle a été surprise mais ça a été un point positif, elle a vu que je m'investissais dans ce projet et que déjà je me projetais. mais je comprend que financiérement certaines attendent d'être sûre et puis moi j'avais ma 1ére petite donc j'avais quasiment tout en double (merci papa noël )
Pages : 1