Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2009 10:09:49
arret maladie et culpabilité
bonjour à toutes,
je n'ai pas vraiment de problème, mais juste une intérogation. je suis enceinte de 5 mois, et mon médecin souhaite me mettre en arrêt maladie au mois de mai, d'un coté je suis contente, car je suis un peu fatiguée. mon prolème est la maman d'un petit garçon que je garde, elle me fait culpabiliser d'avoir fait un bébé alors que je suis sous contrat avec elle et maintenant elle attend de moi que j'aille au bout de mon contrat ou au moins jusqu'à mon congé maternité.
je comprends c'est craintes, elle a peur de ne trouver personne pour garder son fils si je suis en arrêt, mais honnètement je ne crois pas pourvoir tenir encore longtemps ( c'est un contrat de 50h/semaine ).
ma question est la suivante, auriez-vous culpabilisé d'être arrétée ?
merci
09-04-2009 10:09:49
#2 09-04-2009 10:17:38
Re : arret maladie et culpabilité
Coucou !
t'es enceinte........c'est que du bonheur !
Tu travail, tu es fatiguée (c'est legitime), t'as un gros bidou.......t'as le droit de t'arr^ter !
Et si ton medecin te met un arrêt, prend le !
Il en va de ta santée et celle de ton bebe !
Et dis-toi que si la maman etait enceinte et que son medecin la mettait a l'arrêt, elle ne s'occuperait pas de savoir si ca plait a son patron ou pas !
Et elle peut faire un cdd avec une autre assmat pdt ton arrêt .
Alors, cool, ne culpabilise pas et fais ce que recommande ton medecin !
#3 09-04-2009 10:21:23
- Sweetypitchoune
- Membre
Tout a fait occupe toi de ton bébé !! toute mes felications moi aussi je suis enceinte et perso je n'aurais aucun doutes ni scrupules !!! comme te dit north dans l'autre sens la maman ne se prendrais meme pas la tete pour toi !!! mais bon je comprend je m'attend a la meme reaction quand je vais l'annoncer aux parents mais qu'importe ! notre bébé passe avant tout !
#4 09-04-2009 10:29:41
merci de votre soutient, il me va droit au coeur.
il est vrai que quand je lui est annoncé ma grossesse elle était contente pour moi elle m'a même proposer d'alléger mes horaires tout en gardant mon salaire sur 50 h, je préférais faire un avenant pour être dans la légalité, mais elle n'a pas voulue. actuellement je travaille donc 42 h / semaine et je suis payée 50. honnêtement jusqu'à perésent cela m'arrangeai, mais depuis un mois et demi elle dépasse ses heures en me disant que de tpoute façon comme elle me paie largement elle n'a pas besoin de me prévenir en avance et surtout elle ne veux pas payer d'heure sup, ce que je comprends, mais je trouve qu'elle commence à abuser.
c'est pour cela que j'ai décidé d'accepter mon arrêt maladie, sans me soucier d'elle. je suis triste de mettre son bébé dans une telle situation, mais je n'ai pas le choix
09-04-2009 10:29:41
#7 09-04-2009 11:18:57
- Sweetypitchoune
- Membre
Peu etre peux tu lui proposer pour ne pas rompre le lien avec le bébé de le voir une fois par semaine par exemple ... (juste une visite pas une garde)
Apres c'est vraiment toi qui vois mais c'est vrai que c'est ce que je pense proposer aux parents lors de mon congés mater pour garder un lien regulier avec l'enfant. Mais pour ca il faut bien s'entendre avec les parents.
#8 09-04-2009 11:46:25
Coucou
je suis dans le meme cas que toi .Enceinte de 5 mois 1/2,je suis en arret depuis samedi et les parents m'ont telephoné hier et ce matin pour me demander si je reprennais le travail a la fin de mon arret le 17 avril.Au bout de 3 jours de repos ,il faudrait que je sache si je vais aller mieux dans 1 semaine et demi!!!!!
De plus ,un des parent se permet des reflexions sur le durée de l'arret et me demande meme combien je vais toucher par la secu en indemnités journalieres pour s'assurer que je ne m'offre pas des vacances sur le dos de l'etat.
Je suis franchement contrariée car mon medecin m'avait deja fait des arrets maladie que je n'ai pas pris car je me sentais coupable de les laisser sans nounou (meme si ils savant ma grossesse depuis le debut)
Mon commentaire ne te donne pas de reponse mais tu sais que tu n'es pas la seul dans ce cas
#9 09-04-2009 11:50:07
- Sweetypitchoune
- Membre
non mais dit moi il y en a beaucoup des nounou enceintes ici !!! va faloir faire un club !!
Cela dit analé je suis hallucinee par l'attitude de tes parents !! qu'ils s'occupent de leur oignons !!! non mais !
Dernière modification par Sweetypitchoune (09-04-2009 11:51:06)
#10 09-04-2009 13:16:43
ne culpabilise pas , t'es enceinte , t'as besoin de repos , prend le , point barre
en 14 ans j'ai ete tres peu arreté , une fois 5 s et l'an dernier 4 semaines de suite , je n'ai jamais culpabilisé
la santé en premier , le job apres
#11 10-04-2009 14:23:39
bonjour les filles, je proffite de la sièste des loulous pour passer un moment agréable en votre compagnie.
mon gynéco, veut m'aeeéter depuis le mois de décembre, mais j'ai toujours refusé jusqu'à présent question de principe vis à vis des parents, mais aussi pour une question financière. actuellement je suis exténuée, je garde 2 enfants un bébé de 6 mois et un petits garçons de 15 mois qui ne marche pas, ne fait pas de quatres pattes et veut être dans les bras toute la journée ( c'est avec la maman de ce petit garçon que j'ai quelques soucis )
ce soir je suis en vacances ( j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
donc cette semaine c'est repos, repos , je verrais bien comment je suis après mes congés, mais en tous cas une chose est sur, c'est que si mon médecin m'arrête, je le prends et je le donne aux parents.
#12 10-04-2009 14:33:50
tout d'abord felicitations et surtout pas de culpabilite pense a toi et a ton bebe c'est ta pririorite
de toute façon eux si ils avait du demenager ou si elle etait enceinte elle ne t'aurais pas demander ton avis ;; car crois moi mon experience tant qu tout va bien ça va mais si tu vas pas dans le meme sens que les parents je peux te dire les emmerdes commence; c'est mon avis et moi je te dit mais toi en arret ent profite de ta grossesse et repose toi ;;;;;