Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-04-2009 08:30:24
- slashounette
- Membre
- Site Web
"menace"
Bonjour,
Voila mon cas, j'ai demissionné il y a un mois, dernier jour de preavis aujourd'hui, hier je demande aux parents s'ils ont pensé à me faire mes papiers de fin contrat ainsi que mon solde de tout compte comprenant mes derniers jours de travail et mes congés payés, on me repond quels papiers, quels conges payés, je vais en parler à ma femme.
Celle ci m envoie plusieurs texto me demandant combien me reste t il de conges payé, je lui repond et hier soir en venant chercher son enfant, clash, elle me dit que je suis malhonnete et qu elle allait faire en sorte que ce qui s'est passé avec son enfant ne se reproduise plus avec un autre et que pour ça elle en refererait à ma puericultrice en chef et que de toute façon je n aurais aucun papier ni salaire aujourd hui, qu elle s est renseignait et qu elle est dans ses droits.
J ai demissionné car cet enfant pleurait chaque matin, qu il ne voulait pas jouer et je ne trouvais pas qu il s epanouissait correctement, la puer à fait le necessaire et il part en creche, ce qui me semble tres bien pour ce petit car en 14 mois de garde, pas de lien affectif de créé.
Ce qu il y a de plus incomprehensible dans cette histoire, c est que ce petit a arreté de pleurer depuis 3 semaines donc je n y comprend plus rien.
Vu ce qui se passe, je me reconforte dans l idée d avoir demissionné.
10-04-2009 08:30:24
#2 10-04-2009 08:32:57
- slashounette
- Membre
- Site Web
Re : "menace"
Je ne comprend pas qu on puisse laisser son enfant jusqu'au dernier jour de preavis alors qu on me dit que je suis malhonnete, ceci est de l imcomprehension totale et on me rajoute que l argent n a rien aà voir dans tout ça.....
#3 10-04-2009 08:35:47
bon ta puer est au courant de ton histroire donc pas d'affolement.
si ce soirtu n'as pas tes papiers demain tu fais aprtir une lettre ar en leur laissant 8 jours pour te regler ton solde et te donner tes papiers.
sinon helas prud'homme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 10-04-2009 11:10:48
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
si ta puer est au courant tu n'as pas de soucis à te faire . je pense que les pe sont vexes que tu es demissione c'est pour ça qu'ils te menacent . ne te laisse pas faire tu es dans ton droit et tu as la loi pour toi . ils doivent tout te fournir le dernier jour de travail. et si il n'accepte pas tu leur envoie un courrier en les menaçant des prudhom et en marquant que tu demanderas des penalites de retards de paiement en general ça marche bien.
un conseil sois forte devant et ne laisse jamais voir que leur menace te touchent
bon courage
10-04-2009 11:10:48
#5 10-04-2009 11:19:34
je trouve que tu as eu raison si l'enfant n'était pas bien je l'ai fais aussi pour les mêmes raisons et les parents sont devenus des amis et me remercient souvent de ce que j'ai fais car comme ils disent d'autres n'auraient rien dit pour l'argent
#6 10-04-2009 15:15:10
Bonjour,
Je ne comprends pas trop le comportement des parents : tu ne les laisses pas en plan puisque l'enfant est pris en crèche ! Au contraire, ils devraient être ravis parce que d'autres aimeraient bien en avoir une de place en crèche ...
La puér est au courant puisqu'elle est intervenu, je ne vois pas ce que le PE peuvent faire de plus...
Pour ce qui est des salaires, papiers, congés, attends le dernier jour. Si rien n'arrive, envoie une lettre en AR, avec un petit rappel de leurs obligations.
#7 11-04-2009 00:03:27
bonsoir slashounette , je viens de lire ton post sur besoins de l' enfant qui ma touché...j' ai trouvé ton action vraiment proffessionel , c' est difficile...tu t est sentie rejeter par cet enfant , ce qui n' est certainement pas le cas . la puer te connait ainsi que le bon déroulement des choses , tu l' a informé de l' état de cet enfant , elle est venue te voire avec le médecin et ta confirmer que le petit n' était pas épanoui . quand à la maman elle est en colère car elle a perdu sa perle ...tu a eu t' est papiers et salaire ? à l' impossible personne n' est tenu... et quand on sent que sa craque dans un métier comme le notre , ètre responsable d' un enfant qui n' est pas le sien , il faut alors s' arréter . bravo à toi et bon chocolat . et
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#8 11-04-2009 10:27:15
- slashounette
- Membre
- Site Web
bonsoir slashounette , je viens de lire ton post sur besoins de l' enfant qui ma touché...j' ai trouvé ton action vraiment proffessionel , c' est difficile...tu t est sentie rejeter par cet enfant , ce qui n' est certainement pas le cas . la puer te connait ainsi que le bon déroulement des choses , tu l' a informé de l' état de cet enfant , elle est venue te voire avec le médecin et ta confirmer que le petit n' était pas épanoui . quand à la maman elle est en colère car elle a perdu sa perle ...tu a eu t' est papiers et salaire ? à l' impossible personne n' est tenu... et quand on sent que sa craque dans un métier comme le notre , ètre responsable d' un enfant qui n' est pas le sien , il faut alors s' arréter . bravo à toi et bon chocolat . et
Bonjour,
Tu te trompes yokotsuno, ils sont loin d'avoir perdu une perle comme tu dis, bien au contraire, avec tout ce que j'ai entendu hier, je suis dans l'imcomprehension totale qu'ils aient pu continuer à me laisser leur enfant en garde aprés tous ce qu'ils avaient à me reprocher, et pourtant c'est moi qui ai mis fin au contrat, peut etre qu'effectivement est ce de la colere, je peux le comprendre mais ça fait très mal.
Alors quoi qu'il en soit, j attend la suite, qu'ils mettent leur menace à execution si cela peux les aider à mieux vivre tant mieux, ce que je souhaite avant tout c'est que ce petit s'epanouisse bien car ils ne l ont pas compris mais c'etait le but de ma demarche, ce n'est pas un abandon et malheureusement je sais que je n aurais plus de ses nouvelles.
Bonn week end à toi et bon chocolat aussi.
Pages : 1