Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2009 20:24:03

marigan
Membre
Site Web

premier entretient avec assistante sociale

Bonjour tout le monde!
J'ai eut aujourd'hui mon premier entretient avec une assistante sociale.
et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle m'a déroutée!!
D'abord je n'était pas préparé à l'entretient ça c'est sur,et puis elle m'a posé des questions auquelles pour la plupart j'étais incapable de répondre.
Elle m'a demandé comment j'envisager une journée type;et alors là blocage!!je ne savais pas quoi dire!
Ce métier est nouveau pour moi et je ne sais pas comment organise une journée du lever au coucher!!!!
Je ne sais pas exactement quoi faire avec les enfants!!!Je lui dis que j'attendais beaucoup de la formation pour ça!
Et un truc tout bete que faites vous des enfants pendant la préparation du repas? Enfin bref j'ai vraiment eut l'impression qu'elle voulait me piéger a tout prix!
Comment faire si les parents refusent a tout prix que je depose ou récupère mon fils a l'école en voiture?
Comment dois je me préparer pour mon entretient suivant?
Je suis minée!!!!!
Au secours!!!elle m'a presque deja dégoutée avant meme d'avoir commencé quoi que ce soit!!
Merci pour vos conseils!

09-04-2009 20:24:03

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2009 22:45:44

cleso
Membre
Site Web

Re : premier entretient avec assistante sociale

bonsoir,

je suis désolée mais je suis pas vraiment d'accord avec toi, elle n'a pas essayé "de te piéger". tu veux devenir am et tu t'es pas projeté, tu n'as pas pensé à comment allais se passer la journée? ce que tu allais proposer aux loulou? comment tu allais gérer les problémes? les tites difficultées avec les loulou? ou les parents? comment tu allais t'organier pour tes propres enfants? quand tu allais préparer les repas ? comment tu vas faire pour en changer un et occuper l'autre? et des milliers d'autres questions .............je pense que c'est des questions qui viennent naturellement, je comprend pas pourquoi tu t'étais pas préparé à ce genre de question. quand la puer vient pour la 1ére fois elle fait pas que le tour de la maison, par ses questions elle va voir si tu te projette, si tu es capable, si tu es consciente de ce qu'implique le boulot.
je te juge pas, crois moi big_smile c'est que je ne comprend pas pourquoi tu étais surprise par ses questions wink

#3 10-04-2009 09:32:53

marigan
Membre
Site Web

Merci de m'avoir répondu!
Apres une nuit de sommeil et de réflexion,je suis tout a fait d'accord avec toi!!!mais par contre ce que je ne comprends toujours pas,c'est justement comment je fais pour l'organniser cette fameuse journée type!!!!
Quand je suis allée au relais d'ass mat elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider outre mesure!!!Comment s'organise t'on quand on aimerait se diriger vers un métier que l'on ne connait pas???
Je suis coiffeuse de formation et mon métier on me l'a appris!!!
C'est pourquoi je reste toujours interrogative!!!
Je n'arrive pas a me projeter!Et justement je pensais que lors de cette premiere viste elle visitait essentiellement la maison et posait des questions sur les enfants en général,et sur ça j'ai pu répondre!
Apres évidemment que vais proposer des activités aux enfants mais mes réponses n'étaient jamais suffisantes!
Comment puis-je me préparer mieux que ça pour mon prochain rdv?
encore une question,est ce que beaucoup de parents refusent que vous deposiez vos enfants en voiture a l'ecole?Parce que moi perso  je ne peut l'emmener a pied!!!C'est trop loin pour un enfant de 4 ans!

#4 10-04-2009 09:43:00

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

ne t'inquiete pas trop. tu a des enfants donc tu sait a quoi ressemble une journée avec des petits. pour la voiture il faut en parler avec les parents d le depart. comme tu peut pas faire autrement il faut etre ferme. c comme sa sinon tu ne pourra pas prendre leur petit. les parents ne son pas des monstre et il ne son pas idiot.

10-04-2009 09:43:00

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2009 10:26:38

marigan
Membre
Site Web

c'est difficile de ne pas s'inquiéter apres l'entretient que j'ai eut!!!!!!!!!
je ne pense qu'a ça!!!!!!!
Et puis quand on demande pourquoi tu veux faire ce métier et que le fait d'aimer etre avec les nefants on te repond que c'est pas suffisant c'est vachement bizarre!!!!!!
Et quand j'ai essayé de lui exposer comment j'allais m'occuper des enfants c'était jamais suffisant non plus!!!!!
Comment vous vous etes préparer a cet entretient?
Elle ne me faisait voir que les aspects négatifs de la chose!
Je me doute que de s'occuper d'enfants n'est pas de tout repos et qu'il y a des situations de toute sorte a gerer mais comment exposer tout ça en si peu de temps?

#6 10-04-2009 15:34:43

gege59
Membre
Site Web

bonjour pour la journée type esque la puer vous donne l'age de l'enfant

#7 10-04-2009 16:09:56

marigan
Membre
Site Web

oui! elle m'a donné 2 ages differents