Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2009 20:33:14

cleso
Membre
Site Web

ce soir mon coeur

ce soir mon coeur d'italienne saigne et pleure.

je tiens, juste ici, ce soir, dire ma tristesse pour tous ces malheureux qui ce soir sont en deuil.

je pense à eux, à mon pays, qui souffre, qui pleure et qui crie face à cette injustice.

vous me direz que ça arrive pas que là bas, que des injustices de ce genre arrivent n'importe où. c'est vrai, sauf que cette semaine ça a touché ma terre natale, le pays qui ma vu naître, pays qui m'a vu grandir, pays que j'ai au fond de mon coeur, qui ne me quitte jamais, qui est présent dans tous mes gestes, toutes mes paroles, toutes mes pensées. je suis une VRAIE italienne, une au sang chaud, qui parle avec ses mains, qui quand elle s'énerve parle italien, pleure en italien, supplie son dieu en italien.

je saigne et je pleure car je pense à tout ce qu'ils endurent : la frayeur, l'angoisse du futur, la perte de tout ce qu'ils ont mis tant de temps à construire et leurs deuils.

pour vous raconter un peu l'italie je dirais juste que c'est trés loin de tout ce que nous on a : trés peu d'aide sociale, prix fou (sur tout, la nourriture, les médicaments, les loyers .........), c'est le systéme de "si t'as pas de pognon tu meurs". je suis du nord de l'italie, j'y ait encore beaucoup de famille et quand je vois comment ils vivent, ce qu'ils endurent je suis choquée. vivre avec 2 salaires est dur, avec des enfants c'est encore plus dur. ma tante cumule 3 boulots différents pour nourrir sa famille, elle bosse du lundi au dimanche de trés tôt le matin à tard dans la nuit. et ce n'est pas une exception!

je suis fiére d'être italienne mais j'ai honte de tout ce qu'ils endurent, honte de leurs dirigeants qui s'en mettent plein les poches. l'italie est juste à côté de chez nous, elle fait partie de la cee mais pourtant elle est tellement loin de nous, de nos principes, de nos droits!

alors quand à toutes ces difficultées ce rajoute un malheur tel que ce tremblement j'enrage et je crie que "c'est pas juste". et je le maudit lui ce Berlusconi qui à part regarder son nombril et son compte bancaire ne fait rien, n'aide pas et fait semblant d'être triste comme aujourd'hui devant les cerceuils! mon dieu ce petit cerceuil blanc doucement posé sur celui de sa maman : mais qui ne pleurerais pas devant une telle image, qui ne serait pas en colére ??? lui, tout simplement ce monstre d'égoïsme qui se permet de refuser l'aide si précieuse des autres pays, qui compare leurs situations de détresse à du camping !

ce soir je dis : "honte à vous monsieur berlusconi, vous avez autant de coeur qu'une chaussette, vous êtes un magouilleur, un profiteur, un être diabolique. vous méritez rien à part la haine des gens, vous êtes un incapable, un vrai!"

ce soir mon coeur d'talienne saigne et pleure et pourtant je n'ai jamais autant été fiére de mon pays qui malgré les souffrances et les peines et toujours là, la tête haute et fier d'être italien!

mon pays je t'aime

10-04-2009 20:33:14

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2009 20:37:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : ce soir mon coeur

Je compatis a ta douleur meme si je ne connais pas ce pays.
Mais une phrase de berlusconi qui m'a choque en parlant des personnes aillant vecu ce desastre et vivant dans les tentes, "C'est comme des vacances au camping pour eux".
Quelle honte de penser cela de ces citoyens hmm

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 10-04-2009 20:38:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

sad
ton texte est magnifique
je ne connais pas l'Italie, sauf les belles images des livres! hmm
je suis de tout coeur avec toi! une pensée pour ton pays
sad

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 10-04-2009 20:57:32

cleso
Membre
Site Web

oui agenaise il s'est permis de comparer leur détresse à du camping! j'aimerais le voir lui dehors, avec une température de 4° la nuit, une toute petite couverte, avec des enfants et des adultes qui pleurent, qui souffrent, qui ont tout perdu, un être cher, une maison, des souvenirs. et qui n'ont aucune idée de quand ils pourront rentrouver une maison. on a pas la même notion du camping je crois mais c'est vrai que lui il n'a jamais du mettre un ongle de son orteil manucuré dans un camping !

Dernière modification par cleso (10-04-2009 21:06:09)

10-04-2009 20:57:32

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2009 20:57:46

mlledavan
Membre
Site Web

oui cleso ton texte est magnifique, on pense tous fort à l'italie

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#6 10-04-2009 21:04:41

cleso
Membre
Site Web

lycanthe mon pays est magnifique, il est colline, montagne, plaine et eau. dans mon piemont c'est trés montagneux, c'est une grosse cuvette et toute la vallée est superbe, elle est à couper le souffle. le soleil se refléte dans les arbres, il y a un vert là bas que je retrouve pas ailleurs, il ya un parfum si particulier. quand j'arrive là bas je sais que je suis chez moi, à ma maison. et les italiens.....................ah les italiens, leur façon de parler, leurs rires, leurs gestes, leurs attitudes tout me plait, tout m'enchante. ils arrivent à rire de tout, accepte tout, ils prennent leurs souffrances comme leurs croix à porter.
faire un séjour en italie,dans les petits villages, c'est faire un retour en arriére de presque 100ans. les tites ruelles, le linge étendue au balcon, les mobylettes qui pétarades, les gens qui se saluent, qui demande des nouvelles de la grand mére. mon dieu ça a un charme inimaginable!

#7 10-04-2009 21:09:11

cleso
Membre
Site Web

merci ma mlletoctoc de penser à eux

#8 10-04-2009 21:19:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui notre Italie pleure sad

Mais il n'y a pas de plus beau pays que Notre Italie wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 10-04-2009 21:24:04

cleso
Membre
Site Web

oh oui babou notre pays est le plus beau des pays "nostro paese e il piu bello del mondo" (je ne savais pas que tu étais italienne)

#10 10-04-2009 21:34:32

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et si , italienne de coeur , de racines , de corps ,  de langue , d'esprit , d'Amour , de tout  lol

INDEX ALPHABETIQUE

#11 10-04-2009 21:47:56

cleso
Membre
Site Web

italienne jusqu'au bout des ongles smile une vraie, en fait una mamma italienne (sans les kilo que les gens imaginent en disant mamma bien sûr )

je crois que tu as oublié de rajouter de spaghetti et de pizza aussi wink

Dernière modification par cleso (10-04-2009 21:48:56)

#12 10-04-2009 21:51:58

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui je rajoute pizz' et spaghett'
quoique je prefere les antipasti smile

mais pour les kilos en trop..là on ne peut pas me prendre pour une mamma italiana lol

INDEX ALPHABETIQUE

#13 10-04-2009 22:09:00

cleso
Membre
Site Web

lol

les antipasti si trop bon mais le meilleur à mon goût c'est les glaces hummmmmmmmmm i gelati mamma mia che buoniiiiiiiiiii

#14 10-04-2009 22:11:57

micky
Membre
Site Web

coucou, de tout coeur avec vous et le jolie pays qu'est l'italie , moi aussi ça me fends le coeur

#15 10-04-2009 22:45:03

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

kikou ,

moi je connais l'Italie et je suis de tout coeur avec ses habitants !!! quelle desastre !!!

bisous  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#16 10-04-2009 23:08:56

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Cleso,et oui c'est tragique!tous ces cerceuils,je suis de tous coeurs avec ces familles italienne!je vais en Italie,très souvent pendant les vacances d'aout,la famille de mon papa est du nord de l'Italie!J'adore,et c'est vrai qu'il y a cette odeur qui nous fait de suite se sentir bien,les gens sont souriants,agréables!
Tout le monde se connait et meme si on se croise dix fois par jour il y a toujours ce petit mot"ciao"
BORGOTARO,ca te dit quelque chose!

#17 10-04-2009 23:12:31

tartiflette
Membre
Site Web

Babou,peut etre que toi tu connais?car tu es italienne toi aussi!trop beau l'italie!dommage je me suis toujours reposer sur mon père pour apprendre l'italien,alors je le comprend à peu près mais plus de mal à le parler!
ciao!

#18 10-04-2009 23:27:10

cleso
Membre
Site Web

merci à vous pour vos gentilles pensées, je suis sûre qu'elles seront entendues par des prsonnes qui le mérite et qui en ont besoin.

tartiflette, le "ciao, ciao" est sacré ! on peut le répéter 100000000 fois par jour mais c'est pas grave smile et non je connais pas Borgotaro, ça ne me dit rien, je suis du côté de turin, borgone, bussoleno, susa. mais je suis nulle en géo hmm
si tu veux un peu d'aide pour l'italien je peux éventuellement t'aider, bon j'ai pas mal perdu en orthographe et grammaire mais je sais encore me dépatouiller wink

#19 10-04-2009 23:33:15

tartiflette
Membre
Site Web

merci cleso pour ta proposition mais comment pourrais tu me donner des cours pas simple par le PC!

#20 10-04-2009 23:37:16

cleso
Membre
Site Web

oui je sais par pc pas facile, mais si jamais tu te lances avec des cours ou des livres et que tu as besoin n'hésites pas wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB