Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-04-2009 11:05:10
Question escalier
Bonjour à toutes,
J'aurai besoin de vos lumières concernant une question que la puer m'a posé (elle est venue avec l'as vendredi sans prévenir!), c'est ma première demande pour un agrément.
Voilà, donc l'entrée chez moi se fait par ma cuisine qui est au rdc, c'est la seule pièce au rdc, mon salon, chambres, sdb et toilettes sont au 1er.
Ma fille a 10 mois, elle m'a donc demandé comment je ferai avec un autre bébé pour monter et descendre; sur le coup j'ai pas trop su quoi répondre bien sur, elle m'a donc dit qu'il faudrait qu'au moins un des 2 enfants puisse monter l'escalier seul.
Elle doit revenir vendredi pour l'entretien, pensez vous que je puisse proposer de laisser un des 2 enfants dans le parc en haut pendant que je descend l'autre et installer l'autre enfant en bas dans un transat attaché pendant que je vais chercher le premier (je sais pas si je suis claire là!), ou si vous avez d'autres propositions je suis preneuse!
05-04-2009 11:05:10
#2 05-04-2009 15:15:00
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Question escalier
bonjour ont ne laisse pas un enfant sans surveillance le mieux serais effectivement acceuil d'un bout chou de18 mois sachant descendre et monté les escaliers sans trop de soucis a la main cela dit vous pouvez trés bien mettre un de deux bout chou dans un sac kangourou pour descendre escalier au bessoin
#3 05-04-2009 15:23:32
- mamancindy
- Membre
- Site Web
bjs deja qu'elle debarque sans prevenir c'est pas normale, tu aurai pu les refuser.
apres ne pas laisser un enfants sans sureveillance oui c sur mais bon faut ete realiste quand on est au wc on es bien obliger de les laisser seul un petit moment. de plus quand il dorme ou joue dans le parc il ne faut pas me faire croire que vous rester a coté.
maintenant le probleme des escalier, propose toujour cette solution d en descendre un de le mettre en securite et d aller chercher l'autre tu verra bien se qu'elle te diront.
maintenant quand au sac kangourou c'est une bonne idée mais je te le deconseille car elle vont te dire que en cas de chute le bébé sera ecrasser par ton poid et c'est plus dangereux que si tu le porter ou lui tener la main.
tiens moi au courant de ce qu'elle t'on dit.
Dernière modification par mamancindy (05-04-2009 15:23:56)
#4 05-04-2009 18:37:01
Merci pour vos réponses!
Bibimolere: c'est ce qu'elle m'ont dit pour l'accueil d'un enfant de 18 mois; au début ça m'a fait tiquer mais ensuite en y réfléchissant ce sera l'âge de ma fille quand je commencerais je pense vu que les délais pour les formations sont longs par chez moi
mamancindy: je savais que la puer faisait toujours les visites en inopiné, 1ère demande ou après, je me suis renseignée auprès du cg et aucun texte ne l'interdit, c'est à l'appréciation de chaque puer. Je suis ok avec toi pour le fait de ne pas laisser un enfant seul, ça doit quand même arriver comme tu dis le temps d'aller aux wc par ex, et aussi je pense que pas mal d'ass mat doivent avoir les chambres à l'étage, alors le problème pour aller coucher/lever les enfants doit être le même!
Mais sur le moment j'ai pas pensé à tout ça bien sûr , je verrai ce qu'elles en disent vendredi et je vous tiendrai au courant.
Merci encore!
05-04-2009 18:37:01
#5 05-04-2009 20:17:58
- sauterelle21
- Membre
bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai eu le droit à cette question ,ma réponse lui a sastifait et est toute simple: on place un enfant en sécurité dans un parc ou un petit lit et on monte ou descend l'autre que l'on place également en sécurité avant d'aller rechercher le premier, et on répète l'opération autant de fois que l'on a d'enfants( moi j'en garde 3+le mien)
bonne chance pour le prochain entretien
#7 10-04-2009 23:07:20
Moi aussi j'ai des escaliers, je suis dans une maison au premier etage et j'ai ms chambre a l'etage aussi, cela me fait donc deux escalier smais la puer qui est venu jeudi pour mon entretien n'as vu aucun inconveniant, elle m'as meme dit que je pouvait en avoir un en porte kangourou et sis vrai ceu cela serait le lus pratique pour toi car tu peu te deplacer avec les deux elle m'as donner un avis favorable
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
Pages : 1