Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2009 20:14:20
Solde de tout compte .. comment l'obtenir ?
Bonjour,
Suite à mon congé maternité une des maman pour qui je travaillé m'a licencié.
J'ai bien réceptionné l'attentation employeur pour les assedic ainsi que le certificat de travail, mais aucun solde de tout compte ...
Il s'agit d'un contrat de plus d'un an ancienneté pour la garde de 2 enfants ce qui représente d'après mes calculs pour 1 mois de préavis (salaire mensuel est de 985,60€). 11 jours de congés payés (soit 454,08€) et la prime d'1/120ème soit (37,53€).
Comment puis-je récupéré mon du, quelles demarches dois-je suivre ?
10-04-2009 20:14:20
#2 10-04-2009 20:26:31
Re : Solde de tout compte .. comment l'obtenir ?
Bonsoir,
cette somme doit etre verse le dernier jour du preavis ainsi que tes papiers de fin de contrats.
etais tu en annee complete ou incomplete ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 10-04-2009 22:02:39
En fait tout est plus compliqué que ça ...
j'ai du réclamer mon dernier salaire auprès des prud'hommes (juste avant mon congé maternité) car elle ne me payer plus et continué à me déclarer auprès de la Paje. Aucun préavis, ni même licenciement, cependant je continuer à recevoir des fiches de paie par le centre pajemploi, donc à l'époque impossible de m'inscrire aux assedics.
J'ai eu gain de cause auprès des prud'hommes, le dossier à été confié à un huisser de justice qui doit récupéré le mois de salaire qu'elle ne m'avait pas payé.
Cependant pour ce qui été du licenciement j'étais en congé maternité lors de la décision du tribunal je n'ai donc pas pu etre licencié.
Etant protégé par ma grossesse, ils m'ont dis que je pourrais être licencier qu'à ma reprise d'activité en respectant les indemnités de licenciement... j'ai bien reçu la paperasse mais aucunes indemnités.
Aux assedics, ils m'ont dis que même si le mois de prévais n'étais pas effectué il resté quand même du ! Donc comment faire ???????
Sinon je suis sur une année complète il me semble... je vais vérifier !
Dois-je saisir a nouveau les prud'hommes ?
#4 11-04-2009 11:09:55
Bonjour,
Je pense que oui, il ne te reste plus qu'a saisir à nouveau les prud'hommes. Mais attends d'avoir les avis des modos...
Bon courage !!!!!
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
11-04-2009 11:09:55
#5 11-04-2009 11:25:33
Bonjour,
oui car la procedure n'a pas ete respectee.
il ne peuvent pas te licencier si le preavis n'a pas ete fait et encore moins paye.
Ne cedes pas et demande ton du.
Sinon, fais appel a un syndic si tu veux je t'envoie un mail
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless