Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-04-2009 15:57:13
commen vous faites ?
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais vous pourrez dépla cer si c'est le cas.
voila , j'ai eu 2 contacts cette semaine pour commencer la garde en juillet, les 2 familles sont tres gentilles , le contact est tres bien passé avec les 2 , les contrats que l'on me propose sont tres bien quoique tres différents les 2 familles m'ont répondu que pour elles c'était bon j'ai donc choisi la famille numéro 2 mais je dois reconctacter la famille 1 pour leur dire ma décision et cela m'embete enormément car ils sont tres bien mais je ne sais pas comment m'y prendre .comment faites vous quand ca vous arrive ?
merci de vos reponses.
11-04-2009 15:57:13
#2 11-04-2009 16:01:50
Re : commen vous faites ?
Bonjour
effectivement pas a la bonne place
je suis honnete envers les futurs employeurs, donc je leur dis que des parents sont venus signés la promesse d'embauche et que je ne peux pas prendre leur enfant en accueil.
Les parents le comprennent bien.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 11-04-2009 16:14:05
en fait j'ai vu la famille 1 mercredi et la 2 jeudi les 2 m'ont dit vous aurez une reponse avant lundi et effectivelment la 2 m'a appellé hier pour me dire ok et comme je prefere ce contrat je lui ai dit ok aussi et le soir meme la famille 1 me rapelle me laisse un message pur me dire ok aussi donc je dois la rapeller pour lui donner ma reponse et je ne sais pas comment lui dire non sans qu'elle le prenne mal.
#4 11-04-2009 16:45:50
bonjour
tu lui dis simplement que tu avais deux demandes en meme temps .......mais que l'autre correspond mieux a tes horaires... que tu aurais eté heureuse de travailler avec son petit bout (on ne sait jamais ce qui peut arriver) que tu es desolee eventuellement tu lui files une adresse d'une amie assmat ...
ça fait passer mieux la nouvelle
la prochaine fois dis lui avant que tu es dejà en pour parler avec qq un d'autre !!!
ça facilite les choses
bonne chance
tiens nous au courant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-04-2009 16:45:50
#5 11-04-2009 16:51:04
Bonjour,
Il suffit d'expliquer qu'il y avait deux familles pour un contrat et que la première a donné la réponse a remporter le contrat.
Les parents ne se gènent pas pour contacter plusieurs assmat, l'inverse n'est pas choquant. Tant que rien n'est signé, rien n'est définitif.
#6 11-04-2009 16:52:30
Parbleu !! Lulu a raison, je n'ai jamais ce problème car je dis au pe que j'ai une demande en cours et que je vais rcontacter les parents.
Après, c'est toujours moi qui choisis en fonction du feeling.
Bizz à toi.
#8 11-04-2009 17:40:04
bon ca y est j'ai la maman 1 au téléphone et je lui ai dis que je refusé car on m'avait proposé un autre contrat mais j'ai bien senti qu'elle était pas contente et elle m'a demandé pourquoi donc je lui ai dit.
quelque part je suis soulagée car ca y est c'est dit mais je pensais pasque se serait aussi glacial au téléphone.
merci pour vos réponses.
#9 11-04-2009 17:54:31
#10 11-04-2009 19:11:52
un non de notre part alors qu'ils nous on choisit n'est pas facile à entendre. il faut se mettre à leur place, confier son enfant à une inconnue n'est pas facile, ils ne nous connaissent pas, arrivent avec certains préjugés sur notre travail. et nous on fait tout notre possible pour être chaleureuse, rassurante et professionnelle. alors quand ils sortent de chez nous rassurés, confiant, soulagés et qu'en plus le feeling est passé c'est le paradis pour eux! et s'entendre dire que tout compte fait ils n'auront pas la place alors que tout leur convenait c'est une vraie douche froide. ils doivent tout recommencer et prier pour trouver une autre am qui leur plaira autant! c'est pas simple émotionnellement parlant
#11 14-04-2009 22:22:16
il ne faut pas oublier non plus qu'ils nous font la même chose par fois
et nous aussi avons du mal à accepter surtout lorsqu'il sagit des tarifs
le monde serait bien mieux sans .... !!!
Pages : 1