Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
10-04-2009 12:23:54
#2 10-04-2009 12:41:09
Re : question apres agrement
bonjour chris 38
l'attente de la formation est fonction des places ; je ne pense pas qu'il y ai un délai; en tout les cas par ici dans le finistére c'est comme cela.
tu peux toujours tél à la pmi pour savoir quand est la prochaine formation.
bonne journée et bienvenue parmi nous
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
#4 10-04-2009 13:22:20
10-04-2009 13:22:20
#5 10-04-2009 14:07:16
normalement il n'y a pas de délai entre la décision d'agrément et la formation le délai de 3 mois c'est entre ton dépôt de dossier et la visite de la puer ou de l'assistante sociale.
Pour la formation les délais dépendent des places disponible moi j'ai eu mon agrément en début février je commence la formation fin avril.
#6 10-04-2009 14:18:40
ok avec toi jonicy il y a bien 3 mois entre le dépôt de dossier et la réponse pour l'agrément non la visite la puer...
ma puer m'a expliqué çà en 2 fois, c'est pour mon cas date de dépôt de dossier 12/02 donc réponse avant le 12/05 et mon dossier passe en commission aujourd'hui donc courrier sous 10j max
pour la formation, elle m'a expliqué qu'il y avait un délai de 3 mois à partir de la date d'agrément ce qui donne toujours dans mon cas avant le 10/07, si c'est pas le cas, elle m'a dit que je peux commencer à recevoir des enfants ......
#8 11-04-2009 11:06:06
Bonjour,
il n'y a pas de delai pour faire la formation, le plus simple c'est d'appeler le cg qui peut dire les dates de formations.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 11-04-2009 12:00:32
c'est bizarre agenaise ma puer m'a dit tout le contraire ....
qu'elle te donne un texte de loi pour te couvrir, car si tu accueilles des enfants avant d'avoir fait la formation dans les temps, tu es en faute et tu peux perdre ton agrement.
il faut etre patiente dans notre profession, et les places pour faire la formations sont limitées donc il faut appeler le cg car c'est lui qui fixe les dates de formations et non la puer.
Christopher McCandless
#11 11-04-2009 12:06:30
je pense en effet pas exercer avant la formation mais c'est elle qui m'a parlé de çà quand je lui ai demandé le délai dans notre coin pour la formation, elle m'a répondu qu'il (le cg) disposait de 3 mois à partir de la date de la notification d'agrément pour m'envoyer en formation au delà de cette date ils sont en infraction et on peut commencer à exercer ..... car justement c'est pour éviter les dérives que l'on peut rencontrer dans certains coins ....
#12 11-04-2009 12:23:28
moi j'ai eu mon agrément en novembre et la formation à partir du 22 janvier jusqu'au 10 février,après il faut attendre d'avoir la validation du stage avant d'exercer(moi je l'ai eu le 26 février)
donc c'est trés trés long mais il faut savoir être patient!!!!
#14 11-04-2009 16:48:51
cette validation c'est le papier qui t'ai fournit soit a la fin de la formation ou soit par courrier quelques jours apres la formation.
Il te faut ce papier pour exercer en tant qu'ass mat.
Christopher McCandless
#15 11-04-2009 16:56:19
Bonjour,
Depuis la date d'agrément, le CG dispose de 6 mois pour organiser la formation. Mais peut être que là encore, ça diffère entre les départements. Je ne parle pas de mon expérience parce que c'est démoralisant...
Bon courage.
Pages : 1