Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2009 09:57:00

banzay
Membre
Site Web

un cahier de vie pour tous les contrats ??

bonjour j'ai une question... toute simple !
elle est ds le titre lol

je m'explique :
pour celles qui font des cahiers de vie : est-ce que vous en faîtes aussi pour l'enfant qui n'est chez vous que quelques heures par semaine (les périscolaires par exemple ?) ou est-ce que vous faîtes pour TOUS. (faut pas faire des jaloux hein ?!!)
C'est quoi l'usage ?
Merci !

bonnes fêtes de pâques. big_smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

12-04-2009 09:57:00

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2009 10:34:42

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : un cahier de vie pour tous les contrats ??

bonjour
à mes débuts je fesais un cahier par enfant..mais cela me prennait beaucoup trop de temps ..et aucune reconnaissance alors j'ai laissé tomber wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 12-04-2009 10:38:54

Paty030985
Membre
Site Web

kikou banzay wink
comme papillotte je le fesais et quand j'ai appris qu'ils ne l'ouvraient même pas j'ai arreter sad

#4 12-04-2009 10:42:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour moi je fais cahier liaison  en clair je raconte un peu la journée acceuil sieste, repas, sortie, je le remplie une fois par semaine et je le donne tous les week end au parents c'est vrai que bb pas beaucoup a dire c'est plutot vers 1 an quand il commence a manger seul je prends aussi des photos que je mets dans le cahier liaison premiers pas, bricolages , coloriage ,repas seul quand il essaye de faire comme les grands, gateaux préparez ensemble, journée au parc, a la piscine ,comme ça les parents vois et ils sont fiers de montrez le cahier que fais la nany aux collégues ou aux membres de leur familles

12-04-2009 10:42:40

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2009 11:57:25

garonne
Membre
Site Web

moi je n'ai jamais fais et je ne le ferais pas ! j'estime qu'il est important de parler aux parents et qu'en 10 mn on peut avoir fait le tour du sujet sans un cahier !
Pour les coloriages, bricolages divers, on peut donner directement et c'est moins impersonnel.

#6 12-04-2009 12:29:45

cerise59
Membre
Site Web

coucou
idem que bibimolere chaque jours je fait le tout de la journée
et je le remet dans le sac les parents eux aussi mettre un petit compte rendu du week end et parfois colle des photos soit des repas de famille et aussi photos des vacances pour certains loulous nous sommes deja au cahier n 3 beau souvenir pour les enfants plus tard

#7 12-04-2009 12:31:25

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

moi je faisais pour tout le monde et depuis peu j'ai arrete avec un car les parents ne l'ouvrent pas.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#8 12-04-2009 13:49:57

1libellule
Membre
Site Web

bonjour,
en ce qui me concerne, sur 5 enfants en garde dont 4 périscolaires je ne le fait qu'avec le petit. Les grands savent bien parler de se qu'ils ont fait.
Sur ce cahier je marque ce qu'il a fait mis pas tous le temps (répétitif) et surtout ce qu'il a mangé (je fournis) et la durée de la sieste.

Libellule.gif

#9 12-04-2009 16:10:32

micky
Membre
Site Web

coucou, pas de cahier de vie, juste un cahier de liaison , ben sil fallait faire un cahier pour chaques enfants (moi 4 !)  !!!!  je trouve que certaines d'entres nous , s'occupe déja des fiches horaires mensuelles, des fiches de paie, parfois exemplaire volet pajemploi car les parents sont paumés pour leur déclaration ..........etc ...

#10 12-04-2009 17:22:31

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!pour ma part,je fais un cahier que je remets au depart (a la fin de contrat) de l'enfant...je fais semaine par semaine les temps forts avec photos....j'y note les dents,lapropreté ,la marche...les activités...les parents sont heureux d'avoir ce "souvenir" en + !!! je faisais cela quand je bossais en halte garderie et les parents ont toujours apprecié!! mais je ne le donne pas chaque soir....c'est un petit cadeau de sortie!! voilà!!!!;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#11 12-04-2009 18:05:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui ...
on peut y detailler certaines choses ...
perso je colle dessus le menu de la semaine ....
pour les tout petits je commente bcp au debut .. histoire de rassurer les parents... d'expliquer mon fonctionnement
pour les peri de temps en temps si qq chose me semble important a noter ... pas systematiquement wink
qq photos de temps en temps ...

ce doit etre un cahier de liaison ... une necessité ... pas une corvee ... smile

des fois entre deux portes........ dans la precipitations ..........des enfants qui arrivent ou qui repartent .... des cris de joies ou de pleures des enfants ...........on peut oublier de notifier ou signaler qq chose à l'un ou l'autre des partis wink le cahier sert aussi a cela wink

et c'est aussi un beau souvenir wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB