Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2009 16:16:05

pokemon
Membre
Site Web

la crise

voilà je suis à la recherche denfant depuis 2mois et tjs rien  peux etre est ce le fait que je ne peux pas travailler le mercredi ap midi alors je suis désespérée pas le morale  et vous en Bretagne est ce pareil?

13-04-2009 16:16:05

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2009 17:13:57

mumu29
Membre
Site Web

Re : la crise

bonjour pokemon,

moi je suis du centre finistere et j'ai plein d'appel.... et plus de place dispo!
cela depend des zones malheureusement sad

courage, c'est le calme avant la tempéte! et un flot de coup de tél va te tomber dessus!!! lol

maman de 3 p'tits gars  big_smile
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois big_smile

#3 13-04-2009 17:56:24

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Lorsque tu dis que tues en recherche de contrat, cela veut-il dire que tu n'as aucun coup de fil ou que les contrats que l'on te propose ne te conviennent pas ? Ainsi, tu auras peut être un début de réponse à ta question.
Bon courage

#4 13-04-2009 19:10:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

j'allais poser la meme question qu'aponi mdr !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

13-04-2009 19:10:44

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2009 08:42:37

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, je comprends pokemon. mais il faut laisser le temps au temps.
par chez moi c'est pas top non plus. la crèche ne cesse d'augementer les places et un groupe d'ass.mat font du "racollage" aux mamans enceintes à la sortie des maternelles. elles proposent tout et rien, et ça marche....et moi dans mon coin il m'a fallu 5 ans pour commencer à y arriver. bon courage, faut y croire.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 14-04-2009 10:19:49

kittylaure
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu ne donnes malheureusement pas beaucoup d'explications !!! Es-tu agréée depuis longtemps ? Si non, as-tu été avec ton certificat d'agréement à la mairie de ton domicile pour vérifier si tu es bien sur la liste des assistantes maternelles et si ce n'est pas fait l'employée de mairie peut t'inscrire.
Tu peux aussi déposer des affichettes dans les commerces. Pour ma part, j'ai aussi déposé des affichettes dans les boites aux lettres (je les ai faites colorées, avec des bébés dessus avec mon nom et assistante maternelle en assez gros pour que ça ne passe pas inaperçu), ça a porté ses fruits car j'ai eu des retours et des propositions.
Tu peux également te faire connaitre auprès des assistantes maternelles qui demeurent près de chez toi, si elles sont au complet et qu'elles ont de nouvelles propositions elles pourraient donner tes coordonnées.
Mais surtout, ne désespère pas, tu vas finir par trouver ton bonheur !!!
Ne perds pas courage !!!

Dernière modification par kittylaure (14-04-2009 10:21:17)

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#7 14-04-2009 10:47:11

8candy8
Membre
Site Web

Hello,

j'ai eu mon agrément en juin 2008 et fini ma formation en novembre. Dès la réception de mes certificats je me suis présentée à l'espace territoriale pour être sur les listes. Et pourtant aucun appel, bien qu'en région parisienne il y ait une forte demande. J'ai mis des annonces à la pharmacie et devant les écoles mais rien non plus.
Alors, à la rentrée de janvier, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis présentée à une assmat à la sortie de l'école. Elle m'a invitée à venir à la RAM le mardi matin pour me présenter aux collègues et aux deux dirigeantes. Et là surprise, il y avait une maman qui cherchait désespérément une assmat pour 4j/semaine, ce que je cherchais. Mais toutes les collègues sont complètes, une avait gardé ses coordonnées et lui a donné les miennes. Nous nous sommes rencontrées et je garde la petite depuis le 19 janvier.
De son côté, Carine qui s'occupe du RAM a consulté la liste et vu qu'elle n'avait pas été mise à jour, au final, j'ai été inscrite en février.
Depuis, nous nous retrouvons tous les mardis où le RAM est ouvert, ce qui est très sympa.

Tu vois, il ne faut pas désespérer mais il ne faut pas non plus rester dans son coin.

Bon courage.

Dernière modification par 8candy8 (14-04-2009 10:49:30)

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB