Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2009 14:53:19
- laure80
- Membre
rupture de contrat suite à un arrêt de travail
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner....
Ma nourrice a été en arrêt de travail 7 mois j'ai pris une nouvelle nourrice ,(ma fille s'y sent nettement mieux et tout se passe bien).
Ma 1ère nourrice ne m'a pas donné de prolongation de son arrêt qui s'est arrêté le 7 avril donc j'aimerai procéder au licenciement comme c'était prévu avec elle avant qu'elle ne se mette en arrêt car pour 1mois et demi je ne souhaite pas remettre ma fille.
Comment dois je procéder ?
Dois je lui payer le mois d'avril alors qu'elle n'a effectué aucune heure depuis le 20 septembre 2008 (que j'ai payer en entier...)?
je sais que je lui dois le 1/120ème de salaire a part çà c'est le flou..et je n'ai aucun contact avec elle , je suppose qu'elle a repris le travail mais n'ai aucune nouvelle seule l'absence de prolongation me permet de me douter.
Merci par avance.
13-04-2009 14:53:19
#2 13-04-2009 15:05:46
Re : rupture de contrat suite à un arrêt de travail
Bonjour,
Si votre première assistante maternelle a reprit son travail le contrat court toujours.
Donc vous devez lui faire une lettre stipulant que vous arrêtez avec elle et a partir de là commencera le préavis de 1 mois.
Mais entre le 07 Avril et le jour de réception de la lettre vous devez la payez sans les IE bien sûr et après c'est le préavis qui à lieu pendant 1 mois.
Bon courage et faîtes votre lettre le plus vite possible.
#3 13-04-2009 17:23:01
comme son contrat court toujours vous devez la payer du jour de sa reprise à la fin du préavis.
comment se fait il que vous n'ayez aucun contact avec elle?
pas mêmeun coup de fil pour voir comment elle va?
#4 13-04-2009 19:27:55
Laure,
Je pense que ta nounou est toujours en arrêt de travail car il n'y a pas de prolongation à fournir à l'employeur.
Je suis en maladie et j'ai porté tout les papiers à la SS, je m'étais fait des doubles, la SS m'a dit qu'on ne donnait pas de certificat de prolongation à l'employeur, mais en revanche, lorsque ton arret de travail se termine la SS envoie à chaque employeur une lettre confirmant que la SS ne verse plus les idemnités journalières à partir de tel jour.
Beaucoup d'employeurs pensent qu'à chaque prolongation , ils doivent en être informés, c'est non, par contre il est préférable de donner ou prendre des nouvelles entre employeurs et employés afin de garder de bonnes relations.
13-04-2009 19:27:55
#5 15-04-2009 08:37:50
- laure80
- Membre
merci pour les reponses.
Pour répondre aux fait que je n'ai pas de nouvelles , moi j'ai appelé , laissé des messages mais elle n'a pas donné de signes.c'est assez particulier...
J'ai reçu les prolongation jusqu'à maintenant...c'est pour çà!
Donc je dois lui payer les journées entre le 7 et maintenant et pendant le mois de préavis je fais quoi ?je l'a paye aussi.
#6 15-04-2009 08:58:07
alors tant qu'elle est en arret c'est la secu qui paye.
même si elle est en arret durant le préavis.
perso je me serais depalcée chez elle pour essayer de discuter...
c'est totu de même la personne à qui vous avez confié votre enfant
à moins qu'il n'y ai autre chose