Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2009 19:26:59

atmag
Membre

renseignements sur congés payés

Bonjour, il n'y a que 2 mois que je suis assistante maternelle. J'ai signé 2 contrats. Quand j'ai signé le 1er la maman m'a dit qu'elle prenait ses congés du 6/04 au 12/04 pour la mensualisation je lui ai donc dit que je poserai la même semaine qu'elle. Et quand j'ai signé mon 2e contrat 1 mois après j'ai signalé aux parents qu'en accord avec mon 1er employeur j'ai cette semaine là de congé. Ils viennent de me faire passer le chèque du mois de mars (le13 avril pas mal quand meme!!!) en me précisant qu'ils ne me payaient pas les congés vu que je n'avais pas le droit d'en prendre les 2 premiers mois. Est-ce vrai?

Merci pour vos lumières.

13-04-2009 19:26:59

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2009 19:49:52

christyv
Membre
Site Web

Re : renseignements sur congés payés

atmag a écrit :

Bonjour, il n'y a que 2 mois que je suis assistante maternelle. J'ai signé 2 contrats. Quand j'ai signé le 1er la maman m'a dit qu'elle prenait ses congés du 6/04 au 12/04 pour la mensualisation je lui ai donc dit que je poserai la même semaine qu'elle. Et quand j'ai signé mon 2e contrat 1 mois après j'ai signalé aux parents qu'en accord avec mon 1er employeur j'ai cette semaine là de congé. Ils viennent de me faire passer le chèque du mois de mars (le13 avril pas mal quand meme!!!) en me précisant qu'ils ne me payaient pas les congés vu que je n'avais pas le droit d'en prendre les 2 premiers mois. Est-ce vrai?

Merci pour vos lumières.

En ayant commencé il y a 2 mois tu ne peux pas prendre de congés payés avant juin 2009.

Si c'est un contrat en année incomplète, les semaines de congés des parents ont été retirées de la mensualisation, donc tu dois percevoir ton salaire de base habituel (car il est calculé à partir des semaines de garde annuelles lissées sur 12 mois).

Si c'est un contrat en année complète, tu dois prendre des jours sans solde. (et ainsi pour tous les jours que tu prendras jusqu'en mai 2009)il faut donc les retirer de la mensualisation suivant la méthode de la cour de cassation.

Salaire mensualisé/heures potentielles du mois = montant par heure d'absence.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 13-04-2009 20:22:15

atmag
Membre

Re : renseignements sur congés payés

Merci beaucoup Christyv pour le renseignement que tu m'as donné. Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB