Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2009 19:26:59
- atmag
- Membre
renseignements sur congés payés
Bonjour, il n'y a que 2 mois que je suis assistante maternelle. J'ai signé 2 contrats. Quand j'ai signé le 1er la maman m'a dit qu'elle prenait ses congés du 6/04 au 12/04 pour la mensualisation je lui ai donc dit que je poserai la même semaine qu'elle. Et quand j'ai signé mon 2e contrat 1 mois après j'ai signalé aux parents qu'en accord avec mon 1er employeur j'ai cette semaine là de congé. Ils viennent de me faire passer le chèque du mois de mars (le13 avril pas mal quand meme!!!) en me précisant qu'ils ne me payaient pas les congés vu que je n'avais pas le droit d'en prendre les 2 premiers mois. Est-ce vrai?
Merci pour vos lumières.
13-04-2009 19:26:59
#2 13-04-2009 19:49:52
Re : renseignements sur congés payés
Bonjour, il n'y a que 2 mois que je suis assistante maternelle. J'ai signé 2 contrats. Quand j'ai signé le 1er la maman m'a dit qu'elle prenait ses congés du 6/04 au 12/04 pour la mensualisation je lui ai donc dit que je poserai la même semaine qu'elle. Et quand j'ai signé mon 2e contrat 1 mois après j'ai signalé aux parents qu'en accord avec mon 1er employeur j'ai cette semaine là de congé. Ils viennent de me faire passer le chèque du mois de mars (le13 avril pas mal quand meme!!!) en me précisant qu'ils ne me payaient pas les congés vu que je n'avais pas le droit d'en prendre les 2 premiers mois. Est-ce vrai?
Merci pour vos lumières.
En ayant commencé il y a 2 mois tu ne peux pas prendre de congés payés avant juin 2009.
Si c'est un contrat en année incomplète, les semaines de congés des parents ont été retirées de la mensualisation, donc tu dois percevoir ton salaire de base habituel (car il est calculé à partir des semaines de garde annuelles lissées sur 12 mois).
Si c'est un contrat en année complète, tu dois prendre des jours sans solde. (et ainsi pour tous les jours que tu prendras jusqu'en mai 2009)il faut donc les retirer de la mensualisation suivant la méthode de la cour de cassation.
Salaire mensualisé/heures potentielles du mois = montant par heure d'absence.
#3 13-04-2009 20:22:15
- atmag
- Membre
Re : renseignements sur congés payés
Merci beaucoup Christyv pour le renseignement que tu m'as donné. Bonne soirée