Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2009 21:34:17
absence de l'enfant pour hospitalisation
bonsoir
dans le contrat que je vais signer les parents m'ont averti que le petit bout chou va devoir ce faire opérer et serait absent 3 semaine voir 1 mois comment cela va t'il se passer pour mon salaire aurais je qaund même le salaire de base ou bien rien du tout ?
merci pour votre aide
13-04-2009 21:34:17
#2 13-04-2009 21:46:27
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Re : absence de l'enfant pour hospitalisation
coucou,je me lance on verra bien si je me trompe
A mon avis il faudrait que tu déduises ces 3 semaines lorsque vous calculerez votre mensualisation!attend l'avis des pros!
#3 13-04-2009 21:59:19
Bonsoir,
J'ai eu le même problème, et ai déduit dès le départ, sur la mensualisation, les semaines prévues pour l'hospitalisation.
Tout les mois la mensualisation est restée pareille.
Fais bien remarquer aux parents, que tu otes ces semaines, pour qu'il n'y ai pas de litiges futurs.
La 2ème année il te faudra recalculer ta mensualisation, car elle sera supérieure.
ZIVA
13-04-2009 22:01:59
#5 13-04-2009 22:11:38
donc si à l'origine je devez partir sur 46 semaine tu cout je devrais plutôt partir sur 43 semaine et refaire le contrat dans 12 mois c'est bien sa ?
Bonsoir,
Oui c'est bien cela, 46 - 3 semaines hospitalisation = 43.
Par contre s'il est absent plus longtemps soit 1 semaine de plus les parents peuvent être compréhensifs et ne pas te déduire cette semaine.
Ceci est mon avis.
Bonne soirée
#6 13-04-2009 22:11:48
#8 14-04-2009 07:32:09
Coucou.
La, c'est different car apparement, les pe savent qd et combien de temps leur bebe sera hospitalisé.
Mais pâr la suite, sachez qu'un pe a "droit" a 14 jours d'hospitalisation (pour l'enfant) par an non remunere pour l'assmat.
Mais au dela, un choix doit ce faire de la part du pe : si plus de 14 jours d'hospitalisation, soit le pe te licencie...............soit le pe te garde mais te remunere même si l'enfant n'est pas la.
Ensuite, aux pe et a l'assmat de s'aranger si les relations sont tres bonne !
Et egalement voir ce qui est noté au contrat.
Mais pour un depart de contrat, oui, dans ce cas, retirer les semaines des le debut............et si 3 semaines ont ete retiré alors qu'ils n'en ont besoin que de 2, compter la semaine en plus en complementaire !
#9 14-04-2009 08:37:35
je ne sais pas si c'est 14 jours d'hospitalisation mais en tout cas au moins une semaine après c'est les parents qui veulent garder l'enfant chez eux le temps si on peux dire qu'il se remette de son opération alors là comment sa se passe ?
Dernière modification par valdo2009 (14-04-2009 08:42:26)
#10 14-04-2009 08:45:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour expliquez aux parents que vous etes d'accord pour déduire 14 jours d'hospitalisation comme l indique le contrat non renumere et que le reste seras a vous payé meme si l'enfant n'est pas confié afin éviter tout malentendus et tout litige mieux vaut mettre les choses a plats avant et le stipuler sur le contrat les parents peuvent aussi comprendre que pour l'assistante maternelle c'est pas évident mais le plus simple c'est dans discuter avec eux mais moi j'accepte les 14 jours et aprés les parents me rénummere sauf si il souhaite me licencier et pour maladie comme j'accepte enfant malade si eux souhaite ne pas les confiés il me rénumére quand meme meme avec certificat médical
#11 14-04-2009 08:49:36
coucou
comme tu es prevenue avant la signature du contrat , tu retires ces 3 semaines du calcul de ta mensualisation
#12 14-04-2009 08:50:01
Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne
peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h,
un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :
- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de
l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne
dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.
Je ne déduirai les absences qu'ou moment où elles ont lieu ... et pas lors de la mensualisation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com