Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2009 08:53:33

aufrey
Membre
Site Web

enfant déçu nounou triste....

bonjour,
suis un peu triste ce matin......j'avais une petite adorable 11h par mois.
depuis ses 6 ans, normal c'est la grande école et la cantine.
mais coup dur vendredi, la petite fatiguée, elle est venue avec sa maman frapper à ma porte pour que je la garde la journée.
oups, j'ai 3 enfants le matin + l'aprés midi et 4 le midi. de plus je suis méga réglo, et mes rapports avec la PMI sont niquels gràace à ça. je suis contrôlée qu'1 fois par an pour faire le point sur les contrats et elle ne contrôle plus la maison.
bref, cette tranquilité là j'y tiens.
j'explique à la maman (qui a des amis plus qu'il n'en faut) que je ne peux pas......et sa réaction devant la petite a été de montrer que l'on ne pouvait pas compter sur "nounou". j'explique encore que mon travail est ainsi....
et ce matin la petite qui se faisait jusque là une joie de me rencontrer m'a battu froid.
alors je suis triste lorsque les enfants sont otages de ça.
je suis déroutée d'entendre certains parents ne pas apprécier les ass.mat qui débordent en nombre d'enfants, et qui font la tête parce qu'on veut respecter une qualité d'accueil.
je suis triste tout court qu'une enfant soit déçue pour ça.
merci de m'avoir lu.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

14-04-2009 08:53:33

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2009 08:59:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : enfant déçu nounou triste....

Tu as bien fait.

Qu'aurait dit la maman ... si tu avais accueillis plus d'enfants que d'agrément lorsqu'elle t'embauchait ?

#3 14-04-2009 09:03:52

4i.modo
Membre
Site Web

pas maline cette maman !
elle aurait put te tel !!!!
pffff
sad
tu as bien fais, ne t'en veut pas smile
courage wink

#4 14-04-2009 09:17:21

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

pffffffffft!
sad
et si tu expliquait à la petite fille pourquoi elle a pas pu venir chez toi Vendredi, sans critiquer la maman ni rien mais juste pour lui dire à elle! A 6 ans, elle peut comprendre!
Bon courage!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

14-04-2009 09:17:21

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2009 09:28:22

myriem
Membre

Et oui , il faut expliquer à la petite que tu as des "patrons" et qu'il y a des régles à respecter sinon tu aurais de graves ennuis ect et que , : " tout comme sa maman qui a un patron et elle aussi , elle doit lui obeir sinon son patron la licencierait ect et ect ....." les enfants peuvent tout comprendre à condition qu'on leur explique ....." mais que toi , tu aurais bien voulu la garder mais que c'était interdit .".......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 14-04-2009 09:38:49

nanitte
Membre
Site Web

idem, j'expliquerai à l'enfant pourquoi tu n'as pas pu la prendre se jour là, dis lui que tu l'aime toujours, offre lui une carte avec des fleurs sécher et des coeurs collé, fais par tes soins, je pense qu'elle apréciera.

#7 14-04-2009 09:52:14

kittylaure
Membre
Site Web

C'est bien regrettable la réaction de cette maman !!! Tu as fait ton travail consciencieusement avec elle durant des années. Je pense avoir bien compris qu'avec cette petite, le contrat est terminé puisque tu en parles au passé. Donc la maman sait très bien que tu n'as pas pu garder la place pour sa fille !!!
Je m'imagine ta peine d'entendre la maman dire devant la petite qu'on ne pouvait pas compter sur toi et aussi ta déception de voir cette enfant te bouder mais oui, peut-être devrais tu lui parler, lui dire que tes sentiments pour elle sont toujours aussi forts mais que tu n'as le droit de t'occuper que de tant d'enfants et pas plus, que si tu le fais tu risques de gros ennuis.
En tous cas, ne perds pas le moral, tu as ta conscience pour toi et ça c'est une grande fierté.
Bon courage à toi !!!

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB