Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2009 09:41:54
besoin du parent et non de l'enfant
bonjour je ne sais pas trop ou poster donc désolé si je me trompe
il s'agit en fait plus du besoin de la maman plus que de l'enfant ... mais bon cela a des repercussions sur l'enfant
en fait c'est le matin la maman arrive avec sa puce a 8h00 et elle ne repart qu'a au moins 8h15 je m'en fiche pour le moment je ne suis pas pressée ; mais ce qui me derange c'est la minette elle sitot arrivée, un bisous et hop elle part jouer mais la maman veut absolument qu'elle vienne lui faire au moins 3 calins avant de partir (ce que je comprends, dur de laisser son p'tit bout) mais la minette elle ***(18 mois) elle préfère jouer, sa journée est commencée ; mais la maman la rappelle jusqu'a ce qu'elle pleure en lui disant maman s'en va ... jusqu'a que la minette pleure et lui fasse un calin et du coup hop elle part en laissant sa fille pleurer une fois que, elle, a eu son calin ! je comprends que ça doit etre un besoin de la maman de sentir qu'elle va manquer a sa fille, et pas facile de se dire ma fille***que je parte ... mais bon du coup elle fait pleurer la petite inutilement tous les matins. ensuite ça passe très vite elle veut manger et jouer donc ça dure pas du tout mais c'est juste que je trouve pas ca génial pour la petite. je ne sais pas comment lui dire sans la vexer car elle ne s'en rend pas compte
si vous avez des situtations similaires ou des idées je vous remercie
d'avance
biz
14-04-2009 09:41:54
#3 14-04-2009 09:49:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : besoin du parent et non de l'enfant
Coucou,
tu lui demandes gentiment pourquoi elle ne part pas tout de suite après le premier bisou.
Tu lui expliques que sa fille l'aime, qu'elle est heureuse...et que la faire pleurer n'a aucun intérêt!
Que veut-elle???...:mad:...une assmat chez qui son enfant se sente mal...et ou elle pleurera...:mad:...ou une assmat chez qui elle sera heureuse?
Là, c'est sur c'est la maman qui a un problème avec la séparation...:mad:...le mieux c'est de dire à la maman que tu sens qu'elle a un problème à se séparer de sa fille...:)..;tu lui demande ses craintes gentiment...:)
Dis-lui aussi qu'elle a une enfant parfaitement équilibrée qui sait qu'il y a nounou et de l'autre maman au travail...pourquoi ce besoin de faire pleurer l'enfant???
Si, ça se trouve, elle fait ça inconsciemment...:)...elle ne s'en rend pas compte.
Dis lui franchement que tu veux lui parler, que tu ne veux surtout pas la vexer...:)...mais que tu sens un malaise chez elle...:)
Du tact, beaucoup de tact....et un beau sourire Erysma...pour faire passer le message!
#4 14-04-2009 09:56:15
et oui du tact !!! et un beau sourire ça je sais faire. hihi
ça fait bientot 1 an que je la garde et la petite n'a jamais pleuré pour rester a la maison. en fait la maman fait cela depuis que le petite marche et part jouer seule et qu'elle sait faire des calins et des bisous donc je dirais depuis environ 5 mois.
je pense effectivement que c'est inconscient.
je vais essayer de lui dire gentillement et puis de toute façon a la rentrée en septembre je n'aurai plus le temps de la regarder, regarder sa fille pendant 1/4 - 20 minutes car ensuite j'irai a l'école donc également plus le temps de donner le bib de la minette donc il faudra faire une petite mise au point que je sens d'avance sera difficile.
car si elle veut passer un moment calin avec sa fille, il lui suffirait de passer ses 20 minutes chez elle a lui donner son bib au lieu de les passer chez moi et de laisser patienter sa fille pour manger
enfin ça c'est encore un autre soucis
biz
14-04-2009 09:56:15
#5 14-04-2009 13:40:27
bonjour,
la maman est jalouse que le bébé ne pleure pas à son depart.
jai les mêmes. maintenant je dis à tous les parents: UN bisou, UN calin et vous partez. sinon le bébé va pleurer.
il y a qq temps une maman s'est attardée jusqu'au pleurs, j'ai pris le bébé , j'ai ouvert la porte et j'ai dis à maman de partir.
le lendemain elle dit: j'ai dit hier à mon mari : tatie m'a foutu dehors.
je dis oui, je ne veux pas de pleurs pour rien du matin.
faites les bisous à la maison et quand vous arrivez, un bisou et un calin sont suffisants.
#6 14-04-2009 13:44:21
coucou !! ben quand l'enfant s'en fiche pourquoi insister !! dis à la maman " allz hop ! au boulot ne l'a faite pas pleurer merci pour elle et pour moi "
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 14-04-2009 13:50:27
bah oui je vais lui dire tous ça alors. mais comme vous dites c'est la maman est triste que sa fille s'en fiche qu'elle parte donc elle a besoin du reconfort en la faisant pleurer pour se dire ouf je vais lui manquer et puis elle dit que le matin c'est court pour la voir mais bon si c'etait cela elle pourrait passer plus de temps en lui donnant son bib et en ne passant pas + d'un quart d'heure a la regarder pour rien.
ça aussi il va falloir que j'arrive a lui dire.
bouh je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de dire les choses surtout pour moi qui suit d'un nature franche habituellement.
enfin l'histoire du bib je lui ai dit mainte et mainte fois et elle ne veut pas demordre donc il faudra que je réaborde le sujet cet été pour la rentrée scolaire et la je lui dirai que moi j'ai pas le choix si ce n'est pas pour le bien de sa fille ce sera pour mon planning.
biz a vous
Pages : 1