Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-04-2009 11:01:46
- clemcamrom
- Membre
- Site Web
convention collective et congé ?
Je viens de reprendre mon emploi d'assistante maternelle après un congé parental de 3 ans et j'avoue que je suis un peu perdue face à la convention qui n'existait pas avant;
J'ai donc un enfant que je garde depuis le 1 er décembre et dont l'un des parents et prof ; Nous nous sommes basés sur 32 semaines d'accueil. Par exemple, la première semaine de mars était une semaine de vacances, comment doit on calculer les heures du mois?
De plus comme je n'aurai pas l'enfant juillet et août quel sera mon salaire durant ses 2 mois?
Nous avons un net mensuel de 130 Euros et je garde l'enfant environ 20 h par semaine; Merci beaucoup pour vos réponses
14-04-2009 11:01:46
#2 14-04-2009 11:05:42
Re : convention collective et congé ?
Bonjour,
tu es parti en annee incomplete (moins de 47 semaines) donc tu as ta mensualisation payee 12 mois sur 12 meme en juillet et aout
et tes congess payes sont payes a partir de juin 2009. (10 % des salaires nets(sans indemnites ) debut du contrat a mai inclus)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 14-04-2009 11:06:36
coucou
tu es donc en année incomplete
et tu touches 12 mois sur 12 le meme salaire de base meme pendant les congés
mais normalement avec un enseignant les semaines travaillées sont 37
tes cp à toi sont en dehors des periodes vacances ?
#4 14-04-2009 12:20:46
- clemcamrom
- Membre
- Site Web
merci pour vos éclaircisements! Non, mes congés sont exactement les mêmes que ceux des parents !
14-04-2009 12:20:46
#5 14-04-2009 12:25:59
tu es en année incomplete puisque sur 32 semaines
donc la mensu est versée 12 mois sur 12
et les cp en + d'après els acquis tout els ans à partir de juin selon la methode choisie art 12
et la ccn existe depuis + de 3 ans
(depuis juillet 2004 applicable à partir de janvier 2005)
#6 14-04-2009 12:34:04
merci pour vos éclaircisements! Non, mes congés sont exactement les mêmes que ceux des parents !
donc tu devrais etre sur 37 semaines et pas 32 si tes congés sont pendant les vacances scolaires
#7 14-04-2009 14:12:25
- clemcamrom
- Membre
- Site Web
Oui je sais que la convention existe depuis plus de 3 ans mais mon congé parental a commencé en novembre 2005 et à ce moment là ce n'était vraiment pas très clair pour tout le monde ; Je reconnais que j'aurais dû me renseigner avant la reprise mais bon ...En tout cas j'y vois déjà un peu plus clair et je m'apperçois que nous avons fait une erreur au niveau des semaines d'accueil !Merci beaucoup pour vos réponses et sûrement à bientôt pour d'autres questions!!!
Pages : 1
Discussion fermée