Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2009 13:27:06
Repas un peu difficile...
Bonjour
Voila une petite question afin d'avoir vos avis et vos conseils
depuis quelques temps ma petite puce agée de 16 mois (ma fille) fais un peu la coquine lors de la prise des ses repas
elle mange toute seule et se debrouille pas trop mal mais je suis toujours a ses cotes lors des repas mais la puce s'arrete systematiquement apres quelques cuilleres...
quand je vois qu'elle n'est plus disposé pour le salé je lui propose son dessert qu'elle devore
je ne sais pas si je dois sevir ou continue comme je le fais actuellement c'est a dire de ne pas la forcer et continuer le repas comme si elle avait correctement mange
voila
merci d'avance pour vos reponses
14-04-2009 13:27:06
#2 14-04-2009 14:09:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Repas un peu difficile...
Coucou,
pour les miens ou ceux que j'accueille, j'ai toujours eu le même principe.
Tout le monde mange en même temps.
Et les desserts arrivent à table pour tout le monde en même temps.
Il m'est arrivé d'avoir des loulous, qui freinaient ainsi après quelques cuillères...mais le fait de devoir attendre les autres...faisait qu'au bout d'un moment, il repiquait dans leur assiette.
Ma méthode évite le conflit.
Tout le monde mange la même chose...en même temps.:)
J'évite de rentrer dans le conflit (je l'ai fait une fois....:mad:...plus jamais...ça a duré 6 mois! ...horrible!)...je dis à l'enfant que s'il ne veut plus...ça le regarde, mais qu'il doit patienter et attendre.
Par contre, je suis très claire avec les enfants...je leur fait des chose qu'ils aiment...donc si aucun légume mangé...ça veut dire qu'ils n'ont pas faim..;donc pas de dessert!
Mais, en contrepartie, je ne force pas à finir une assiette, mais je demande qu'on mange un peu de tout.
#3 14-04-2009 14:15:31
coucou dragonette
ma fille mange seule et la 1ere en general, la petite puce que j'ai en garde n'a que 8 mois et mange vers midi
je varie ses plats, la maniere de cuisiner ses legumes et ses viandes/poissons, le dessert n'est pas sur la table au moment du repas
crois tu que je ne devrais pas lui proposer de dessert ?
#4 14-04-2009 14:27:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je trouve qu'elle est un peu petite pour ne pas avoir de dessert.
En rêgle général, les enfants nous testent plus vers 20/24 mois.
Essaye de la faire patienter 5 minutes de plus...:)...voir ce que ça donne, mais à son âge, le lait est encore important, tu ne peux pas la priver.
et si tu mangeai en même temps qu'elle???
Tu donnes au bébé, et ensuite tu te mets à table avec ta puce...:)
Et tu lui dis, qu'elle aura son désert en même temps que toi.
Dernière modification par dragonette (14-04-2009 14:28:59)
14-04-2009 14:27:22
#6 14-04-2009 14:56:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
Les enfants aiment manger avec leurs parents.
En plus, tu aurais un vrai moment avec elle, elle aurait maman que pour elle puisque bébé aurait déjà le ventre plein.
Tu l'installes dans sa chaise haute, tu la serts...:)..et tu prends ton assiette, et vous mangez ensemble tranquillement.
Comme ça, tu as un prétexte...:)... tu lui dis qu'elle aura la suite quand maman aura fini son plat.
Voir quelqu'un manger...ça entraine souvent.
Et puis, même si ça ne fonctionne pas, je suis sûre qu'elle adorera manger avec maman.
Pages : 1