Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2009 13:27:06

kikytoo
Membre
Site Web

Repas un peu difficile...

Bonjour smile

Voila une petite question afin d'avoir vos avis et vos conseils
depuis quelques temps ma petite puce agée de 16 mois (ma fille) fais un peu la coquine lors de la prise des ses repas
elle mange toute seule et se debrouille pas trop mal mais je suis toujours a ses cotes lors des repas mais la puce s'arrete systematiquement apres quelques cuilleres...

quand je vois qu'elle n'est plus disposé pour le salé je lui propose son dessert qu'elle devore wink

je ne sais pas si je dois sevir ou continue comme je le fais actuellement c'est a dire de ne pas la forcer et continuer le repas comme si elle avait correctement mange

voila
merci d'avance pour vos reponses smile

14-04-2009 13:27:06

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2009 14:09:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Repas un peu difficile...

Coucou, smile
pour les miens ou ceux que j'accueille, j'ai toujours eu le même principe. smile
Tout le monde mange en même temps. smile
Et les desserts arrivent à table pour tout le monde en même temps. smile
Il m'est arrivé d'avoir des loulous, qui freinaient ainsi après quelques cuillères...mais le fait de devoir attendre les autres...faisait qu'au bout d'un moment, il repiquait dans leur assiette. smile
Ma méthode évite le conflit. smile
Tout le monde mange la même chose...en même temps.:)
J'évite de rentrer dans le conflit (je l'ai fait une fois....:mad:...plus jamais...ça a duré 6 mois! mad...horrible!)...je dis à l'enfant que s'il ne veut plus...ça le regarde, mais qu'il doit patienter et attendre. smile
Par contre, je suis très claire avec les enfants...je leur fait des chose qu'ils aiment...donc si aucun légume mangé...ça veut dire qu'ils n'ont pas faim..;donc pas de dessert! big_smile
Mais, en contrepartie, je ne force pas à finir une assiette, mais je demande qu'on mange un peu de tout. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 14-04-2009 14:15:31

kikytoo
Membre
Site Web

coucou dragonette smile

ma fille mange seule et la 1ere en general, la petite puce que j'ai en garde n'a que 8 mois et mange vers midi
je varie ses plats, la maniere de cuisiner ses legumes et ses viandes/poissons, le dessert n'est pas sur la table au moment du repas
crois tu que je ne devrais pas lui proposer de dessert ?

#4 14-04-2009 14:27:22

dragonette
Membre
Site Web

Je trouve qu'elle est un peu petite pour ne pas avoir de dessert. smile
En rêgle général, les enfants nous testent plus vers 20/24 mois. smile
Essaye de la faire patienter 5 minutes de plus...:)...voir ce que ça donne, mais à son âge, le lait est encore important, tu ne peux pas la priver. smile
et si tu mangeai en même temps qu'elle??? smile
Tu donnes au bébé, et ensuite tu te mets à table avec ta puce...:)
Et tu lui dis, qu'elle aura son désert en même temps que toi. smile

Dernière modification par dragonette (14-04-2009 14:28:59)

605224n7suhdjsno.gif

14-04-2009 14:27:22

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2009 14:31:54

kikytoo
Membre
Site Web

oui c'est vrai pourquoi ne pas manger avec elle smile

je vais essayer

elle n'a plus de lait le midi mais elle mange des ptits suisse nature ou fruité et des petits carré de fromage type "K***"

#6 14-04-2009 14:56:38

dragonette
Membre
Site Web

Les enfants aiment manger avec leurs parents. smile
En plus, tu aurais un vrai moment avec elle, elle aurait maman que pour elle puisque bébé aurait déjà le ventre plein. smile
Tu l'installes dans sa chaise haute, tu la serts...:)..et tu prends ton assiette, et vous mangez ensemble tranquillement. smile
Comme ça, tu as un prétexte...:)... tu lui dis qu'elle aura la suite quand maman aura fini son plat. smile
Voir quelqu'un manger...ça entraine souvent. smile
Et puis, même si ça ne fonctionne pas, je suis sûre qu'elle adorera manger avec maman. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB