Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2009 14:55:58

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

Re : j'ai un message à vous faire passer ......

quelle histoire sad

malheureusement c'est certain que ça peut arriver à tout le monde de "péter les ploms" de ne plus pouvoir entendre les cris d'un enfant... il vaut mieux alors le laisser se calmer seul et appeler qqn pour discuter ou aller prendre l'air dehors 5 minutes.

il faut surtout ne pas avoir peur de se sentir jugée et ça ne doit pas être facile sad
mais avoir un drame sur la conscience tout le restant de sa vie, c'est bien pire hmm

je comprends très bien et ne me permettrais pas de juger; il ne faut pas se voiler la face, ça existe malheureusement et le fait d'en parler pourra peut-être éviter d'autres drames comme celui-ci...alors merci Media pour ce post smile

14-04-2009 14:55:58

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2009 15:08:36

moumoune13
Membre
Site Web

Quelle horreur
Personne et a l'abri  du pire surtout que dans notre profession nous somme isoler et il suffit qu'on soit fatigué que bébé pleure tout le temps pour être a bout.

Courage au deux famille qui vont en avoir besoin.

#23 14-04-2009 15:11:37

kittylaure
Membre
Site Web

C'est triste d'en arriver là !!! Pauvre bébé, pauvres parents !!!
A quand : SOS Assmat en détresse ??? Car il n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un à qui parler !!! Je plaint cette assmat qui va devoir vivre avec ça tout le reste de sa vie et aussi sa famille qui doit surement subir les regards et les sarcasmes des gens.
Nous ne sommes vraiment pas aidées pffffffffff !!!
Moi je suis arrivée dans ce village il y a quelques mois, je n'y connais personne, pas même une seule de mes collègue. Le Ram qui s'occupe de mon secteur n'est joignable que les après-midi. Qui trouvé en cas de pépin ?

Merci Media pour ce post d'avertissement. Merci Frédérique pour nous donner des nouvelles du bébé.

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#24 14-04-2009 20:09:23

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
quelle triste histoire!!!!!
d'ou l'interet de se rencontrer entre asmatt ...pour parler , rigoler, boire un ti cafe ...
alors quand je vois sur certain poste que nous ne devrions meme pas recevoir une copine , la famille ou la voisine...he bin voila!
je ne sais pas pour vous , mais ici chez moi, pas facile de se faire des relations sympas entre asmatt...elles sont toutes retranchees chez elles, et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas toutes envies de voir du monde chez elles.
elles ont sutout peur de la concurrence ...mais vraiment je plaint cette pauvre asmatt.
tiens il devrai y avoir un forum ou certaines d'entre nous pourraient se confier , parler et dire tout ce qu'elles ont sur le coeur...je suis sure que pour certaine ca les aiderai a ne pas tomber dans la depression.
je suis persuadee qu'il y en a beaucoup plus que l'on croit...a en voir certain post.
et pour ces pauvres parents qui viennet de perdre leur bebe...quelle horreur...mais que faire????...que dire???...

14-04-2009 20:09:23

partenaire publicitaire:

#25 14-04-2009 22:34:06

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour , c' est terrible...quelle responsabilité nous avons dans notre métier ! ne pas craquer...si cela nous arrivent il faut mettre l' enfant en sécurité , dans son lit par exemple et boire un verre d' eau , respirer , téléphoner ... ses conseils m' on été donné en formation ou on nous a expliqué ce qu' était un enfant secoué avec l' aide d' une poupée , nous avons vu un document ou une maman témoigne pour son fils , qui a de graves séquelles psychologiques après avoir été secoué par sa nounou . un enfant secoué peut l' ètre par un pe aussi... de l' espoir pour ce p' tit bout , du courage pour ses parents et notre collègue .

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#26 19-04-2009 19:03:34

frederique1
Membre
Site Web

Bonsoir les filles

J'ai eu des nouvelles du petit bout. Il est sorti du coma le jour de ses 1 an.
Pour le moment il ne voit pas car il y a encore de trop gros hématomes derriere ses yeux. Ses parents sont présents mais il fait des crises d'angoisse à cause de sa perte de vue. Ses parents lui ont rapporté ses doudoux et quelques objets qu'il connaissait et qu'il peur toucher et sentir. Pour le moment il n'a toujours pas rerouvé l'usage de la parole. Je vous tiens informées dès que j'ai d'autres nouvelles.
P.S. L'ass mat a quitté son village.
Bonne soirée

#27 19-04-2009 19:06:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

J'ai le cœur serré,
une boule au ventre,
je ne trouve pas les mots......

Mais quelle horreur...pauvre bout de chou.....et les parents ??,...oh non c'est trop dur.....je reviendrai plus tard sur ce post

signat10.gif

#28 19-04-2009 21:10:41

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Comme à toutes, ça nous est arrivé de penser que l'on va peter un plomb,, dans ce cas là, j'isole le petit dans sa chambre et je me ressaisis.

Ce sont des moments difficiles pour la nounou, car quelque part, il y a une sorte d'échec à ne pas gérer la situation.

Mais quelques minutes plus tard, quand on a pris un bol d'air, on retrouve notre sang froid!

D'où l'utilité de parler à quelqu'un très vite quand on est débordé.

C'est une histoire malheureuse pour les 2 familles et regrettable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB