Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2009 18:19:13

Sandra05
Membre
Lieu : Indre
Site Web

1er rdv à domicile

Salut,
J'ai rendez-vous en fin de mois à mon domicile avec la puer.
Je suis assez soucieuse.
Comment se passe cet entretien ?
Quels sont les "pièges" à éviter dans ma maison (poubelles, portes, prises ...).
Merci d'avance pour vos réponses.

14-04-2009 18:19:13

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2009 18:29:04

AngyNC
Membre
Site Web

Re : 1er rdv à domicile

le principal c'est de rester toi même, tu verras tout se passera bien

#3 14-04-2009 18:32:54

pydenko
Membre
Site Web

Les pdts menagrs doivent etre en hauteur, la poubelle doit etre femer, une barriere de securite en haut des escaliers, les portes ne doivent po pouvoir etre ouverte ar les enfants
Sinon il sfaut que tu lui montre que tu peu te projetter avec les enfants, montre lui que tu es motive
Voila mais si tucherche un peu il y a pleins d'autres post que des membres ont mis apres leur visite de la puer cela pourrat t'aider

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

#4 18-04-2009 09:26:26

cath62
Membre
Site Web

Bonjour,tu dois avoir toutes les sécurités:barriere aux escaliers,cache prise,blocs tiroirs,blocs portes,médicaments et produits dangereux sous clé,aucune plante verte a la portée des enfants.comme le dis le post d'avant lis le forum il ya plein de réponses.Moi la puer est arrivé avec une heure de retard mais elle m'atél pour me le dire, je te dis pas le stress.Elle a commencé par me faire remplir un papier avec nom adresse situation de famille etc,ensuite on a visité toute lla maison,personnellement je lui ai montré toutes les pieces je n'avais rien a cacher,apres c'est a toi de voir je sais que certaine ne montre que les pieces accessible aux enfants.On a visité l'extérieur,tous les outils et produits du jardin dangereux doit etre fermer dans un local.tout le jardin doit etre cloturé,la balancoire doit etre scellé au sol.Ensuite on est rentré,je lui est proposé un café,et on a discuté de mes motivations,pourquoi je voulais exercer ce métier,ce que l'on faisait le week end avec les enfants,les questions d'eveil a quoi joue un enfant a un an ou a 3 ans,ce qu'il mange selon l'age demandé, etc ensuite elle m'a posé des mises en situation,que faire si l'enfant a de la fievre,si il a la diarrhée ou constipation,comment j'aller m'organiser pour les repas en sachant que j'ai 2 enfants de 6 et 3 ans,comment j'allais faire pouraller les chercher a l'ecole avec 2 enfants en bas age (poussette double,petite marche que tu adapte sur la poussette...)en sachant que j'habite a 50 m de l'ecole.Elle a discuté avec mon mari qui était présent,si mes enfants etait au courant que j'allais soigner des enfants...A la fin elle m'a dit qu'elle me m'etait un avis favorable pour 2.Je doids dire qu'elle etait tres gentil,calme,tres a l'ecoute.cela a du durer une heure et demi et je me suis dis que j'avais stressée pour rien .Je dois dire que ce forum m' beaucoup aidé pour les réponses.Elle m' a meme demandé ou je m'etais renseigné pour mes connaissances car j'ai répondu positivement a toutes ces questions.Je lui ai dis que j'avais lu des magazines et pris des renseignements sur internet.Voila j'esper t'avoir aidé comme d'autres l'on fait pour moi.Bon courage pour la suite.Bye.

18-04-2009 09:26:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB