Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2009 22:13:18
cp année incompléte
salut les filles toujours les memes questions mais quant il sagit de ns perso c toujours plus compliqué. voilà je vous demande quelques précisions.
un contrat en septembre sur une année incompléte 44semaines pour les parents donc 8 semaines de congés pour eux. si moi je prends mes congés (5 semaines) en meme tant qu eux ils me paient mes cp dans la mensualisation taux horaire x 40 x 44 /12 = salaire mensuel.
ils ont pas à me payer les cp en plus : paiement en une seul foi ou paiement au 1/12 de chaque mois ou à la prise des congés. puisque je les prends en meme tant qu eux.
de septembre à mai pas de congés à prendre mais j aurais droit à 24j à prendre à partir de juin. sans supplément pour eux.
c est bien ça les filles? toujours compliqué ces congés.
j ai annoncé le salaire mensuel au parent je voudrais pas qu ils aient une suprise à payer en plus. salut vous me devait tant en plus c est les cp. (lol)
ils me les rémunere les congés si je les prends pas en meme tant qu eux?
un peu long mais bon voila. aidez moi
merci
14-04-2009 22:13:18
#2 14-04-2009 22:18:44
Re : cp année incompléte
Bonsoir,
tu as ta mensualisation pdt 12 moi sur 12
44*40*tarif/12
et tes conges ne sont pas inclus dans la mensualisation, donc ils doivent te les payer a partir de juin 2009.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 14-04-2009 22:20:24
coucou
ils devront te payer tes cp à partir de juin en plus de la mensualisation de base
#4 14-04-2009 22:44:02
ok c est donc le salaire de base qu on annonce aux parents il y à la suprise des cp en plus. je suis nouvelle assmat excusez moi. quand j ai signé l engagement réciproque il y avait que le salaire mensuel brut de base j ai pas dit au parent que les cp etait en plus comment leurs expliquer qu ils devront donner en juin 2010 les 10% j aurait droit à 24j. super suprise pour eux. houla la
14-04-2009 22:44:02
#5 14-04-2009 22:46:42
c'est que le salaire de base, la mensualisation
vu que les conges ne sont pas inclus, ils te les doivent.
en lisant la convention,il devront l'appliquer
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 14-04-2009 22:56:03
tout salarié a droit à des cp
eux aussi ont des cp payés
explique leur que tta mensualisation de base (avec toutes les semaines d'absence de l'enfant deduites , dont tes cp) n'est faite que sur le temps travaillé
donc il faut payer les cp en plus
et dis leur de lire la convention (qu'ils devraient avoir comme tout employeur) et en particulier l'art.7 remuneration et l'art.12 congés annuels