Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2009 10:12:13
Fin de contrat pendant periode d'essai
Bonjour,
Je garde 2 petites filles (soeurs) depuis le 18 Février. La période d'essai est de 2 mois donc jusqu'au 18 Avril. Hier je reçois sur mon portable un sms de la maman me disant je ne travaille plus appelez moi. J'attends son coupe de fil, j'estime que ce n'est pas à moi d'appeler et on ne dit pas ce genre de chose par sms. Donc en attendant son appel, j'aurais voulu savoir les documents qu'elle doit me fournir et comment faire pour la mensualisation à partir de quelle date l'arrete, sachant que ça fait plus de 10 jours que je n'ai pas gardé les filles car la maman n'avait jamais besoin de moi. Je ne veux pas qu'elle dise que je ne les ai pas gardé au mois d'avril et par consequent ne pas me le payer. Je trouve cette maman vraiment incorrecte. Merci d'avance pour vos conseils.
Adeline (une nounou en colère).
14-04-2009 10:12:13
#2 14-04-2009 10:28:43
Re : Fin de contrat pendant periode d'essai
Bonjour,
tant que tu n'as pas de courrier ar ton contrat court tjrs.
Quelle impolitesse de te le dire par portable !!!!!!!!!
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 14-04-2009 10:30:10
bonjour,
les papiers sont feuilles assedics , solde de tout compte, certificat de travail et fiches de paie
pour la mensualisation, elle ne peut pas s'arrêter puisque la maman ne t'a pas donné ou envoye ta lettre de licenciement
les jours où elle ne t'a pas donné les enfants sont payables, sans indemnités, puisque non prévue au contrat.
même en période d'essai il y a un préavis à effectuer, il me semble que c'est 15 jours donc si elle ne te confie pas les enfants pendant le préavis elle te le paye quand même.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
14-04-2009 10:42:50
#5 14-04-2009 10:43:54
depuis juin 2008, il y a un preavis a faire meme en periode d'essai. qu'elle se tienne au courant
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53390
Dernière modification par agenaise (14-04-2009 10:44:26)
Christopher McCandless
#6 14-04-2009 22:12:18
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Sur la revue de l assmat au sujet de la loi de juin de 2008, elle ne peut pas s appliquer aux assmat employée par des personnes de droit privé étant donné qu aucune modification n a été apportée à notre convention collective
#7 14-04-2009 22:14:17
Sur la revue de l assmat au sujet de la loi de juin de 2008, elle ne peut pas s appliquer aux assmat employée par des personnes de droit privé étant donné qu aucune modification n a été apportée à notre convention collective
des qu'un decret apparait, ou nouvelle loi, la convention ne change pas, c'est au parent de se renseigner sur leurs droits et devoirs ainsi que ceux de leur employe.
donc le decret est applicable meme si la convention ne change pas.
Christopher McCandless
#8 14-04-2009 22:21:27
bonsoir
virginie19tu ne vas pas contredire a chaque fois qu il y aura un post sur la période d essai.J ai le
guide des ass mat 2009 et cette loi est bien réelle .alors arrete un peu de dire n importe quoi.
Téléphone a l inspection du travail tu verras par toi méme
#12 15-04-2009 11:04:04
ça en devient presque risible
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept