Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2009 10:56:01
enfant mutique
a
Dernière modification par Chantamie (17-04-2009 05:49:48)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
15-04-2009 10:56:01
#2 15-04-2009 11:48:35
Re : enfant mutique
Coucou !
Si j'ai bien compris, tu l'acceuil depuis 2 mois environ.
Avant d'être chez toi, qui le gardait ? maman, mamie, nounou ou creche ?
2 mois, a 3 ans, c'est tot !
Je pense qu'en ne parlant pas, il te "boude" car il doit peut-être te sentir responseble de ce changement de mode de garde recent !
Si je pense qu'une adaptation sur 15 jours 3 semaine pour un bebe est suffisante, je trouve que pour un enfant bien plus grand (genre 2/3 ans, la periode de confiance envers la nounou est bien plus longue.
Combien de temps l'as-tu par semaine ? ...........L'as-tu suffisament pour qu'il fasse connaissance avec toi ?
Comment se passe le depart quand sa maman par travailler ?
En a-t-elle discuté avec son fils avant de te le mettre en garde ?
*Un manque de dialogue peut- tout a fait être a l'origine de se mal être !
Et perso, qt il parle seul dans sa chambre, j'ecouterais a la porte, et si j'entend qu'il rale, peste sur lui-même ou qq'un, j'ouvrirais la porte pour qu'il voit que je l'ais entendu parler et j'essayerais a ce moment la de discuter avec lui..........qu'il essaye de se confier a toi !
Courage.
Essaye de ne pas lacher de suite mais de comprendre et d'aider ce petit garcon a savoir comment il a pu en arriver a être "bloque".
#3 15-04-2009 11:56:08
Re : enfant mutique
j'accueille moi même un petit bonhomme qui a eu 3 ans en janvier. je l'ai depuis début février soit 2 mois et demi net seulement maintenant j'ai l'impression qu'il s'epanouit.
Non pas qu'il n'est pas envie de venir, mais c'est un enfant très timide et très reservé. Il ne parle très peu et n'a pas bcp de vocabulaure (c'est le minimum syndical comme je dis lol, genre : nounou pipi, nouou encore, nounou boire;...)
Il y a encore 3 semaines, il se forcait a finir son assiette alors qu'il 'en oulait plus, mais ne me le disait pas, maintenant (et après lui avoir répété des dizaines de fois) il me dit "nounou, plus". Wouaaa inimginable il y a 1 mois
Au début, il refaisait pipi dans sa culotte. Sinon il ne dit pas quand par exemple il a mal...
Au début je me faisait du souci, j'hesitais a appeler la PMI. Et puis petit a petit j'ai l'impression que ca va mieux. ce sont des petites victoires quotidienne quand par exemple il me fait une phrase avec plus de 3 mots. Il commence a s'interresser aux activités...
ref, je pense qu'il faut lui laisser le temps pour s'adapter, cela peut prendre du temps (pas loin de 3 mois pour lui). Si tu sais qu'il parle, c'est qu'il n'a pas de souci particulier.
Il doit etre très angoisser de se séparer de sa maman. Mais de son coté l'a t elle préparer a ça? Discute-t-elle avec lui?
C'est a toi de le rassurer aussi. Mon bonhomme au début refusait tout contact, toute approche, je sentais que cela l'angoissait. Alors chque jour je réiterait mes gestes, mes mots, même s'il les refusait, jusqu'au jour où, petit a petit, il a accepter le contact, i s'est ouvert a moi, doucement mais surement
Pages : 1