Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2009 09:47:28
etes vous contente de votre ram?
tout est dans le titre, j'appréhende mon futur ram, car je lis beaucoup de posts négatifs. Si vous etes contente du votre, dite le moi, ca me rassurera!! avez vous l'écoute? oriente t-il bien les parents, ou il leur conseille la crèche avant l'assmat? Est-il compétent pour les contrats? la convention collective? au ram sera associé une crèche, préjudice?merci a vous de vos réponses
15-04-2009 09:47:28
#3 15-04-2009 10:02:52
Re : etes vous contente de votre ram?
bonjour,
moi je suis satisfaite du mien , l'animatrice est super, elle est compétente.
dans la même rue il y a la crêche qui a été aggrandie.
tout se passe bien, en plus des animations, des permanences, elle se déplace voir les asst mat qui ne peuvent pas se rendre au ram , elle organise des temps de parole en soirée tous les deux mois, elle nous tient au courant pour les différentes augmentations.
POur la convention et les contrats pas de soucis, mais bien souvent j' ai la visite des pe avant.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#4 15-04-2009 10:03:37
coucou
oui le mien est trés bien , trés competent , trés renseigné
15-04-2009 10:03:37
#6 15-04-2009 10:27:07
sentiment mitigé, bien reçue mais pas appris grand chose, me dirige vers d'autres services sitôt que je pose une question un peu pointue.
du coup, je ne fais plus appel à leurs services, je m'adresse au syndicat, aux prud'hommes et consultation gratuite d'avocat car j'ai la chance d'être dans une ville importante tout est sur place, je peux m'y rendre à pied .
je suis un peu dégoûtée par la réponse du ram: signalant que je n'avais que 2 contrats à temps partiel mais 3 agréments, réaction: "oh ça c'est pas grave !"
malheureusement j'ai comme on dit "l'esprit d'escalier", je trouve la répartie trop tard alors que je n'ai plus la personne en face de moi, autrement, j'aurais répondu: "ah oui pas grave pour vous, je comprend bien que ça ne change en rien votre salaire à la fin du mois !"
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#8 15-04-2009 11:53:42
Coucou !
ben par chez nous, pas de ram..........au moins, c'est clair !
Et pour les ram des villes voisines, ils refusent de donner un renseignement a un pe ou a une assmat si celle-ci n'habitent pas dans la ville du ram (trop de perte de temps pour eux)
Et par chez nous, la pue elle-même et le medecin de la pmi ne sont pas toujours au courant de tout.........alors, tip-top pour trouver un renseignement fiable !
Heureusement que ce forum existe.......sinon, j'aurais vraiment du me debrouiller seule !
#9 15-04-2009 12:13:56
tres contente du mien
nous avons pleins d'activite en journee et de temps en temps des reunions thematique le soir comme la proporete la periode d'adaptation ou encore l'agressivite.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#10 15-04-2009 12:23:44
Suis super contente de mon RAM, très à l'écoute des pe comme des assmats, nous nous faisons même des sorties resto avec notre responsable et la directrice de la crêche, elles sont toutes deux merveilleuses et d'excellent conseil.
#11 15-04-2009 13:17:40
Bonjour,
Comme North chez nous, pas de ram ! je me débrouille moi aussi comme je peux.
Grace à ce forum je trouve toutes mes réponses, alors merci les filles !!
Heureusement que dans ma ville, il y a un lac, canard, parc pour les enfants et je suis en pavillon donc ça va.
Bonne journée !!
#12 15-04-2009 13:29:38
Je trouve la personne de mon Ram très sympa, à l'écoute et elle m'a aidée avec les parents pour les contrats (surtout 1 avec horaires variables).
Par contre, je suis passée hier voir une collègue ass mat et je lui ai demandé les tarifs pratiqués dans la commune. Elle m'a dit que c'était libre mais qu'en général on était à 2.90€ net de l'heure. J'étais sur le c****l car au RAM on m'a dit que le taux était entre 2.50€ et 2.70€. Du coup, moi qui débute je suis à 2.60€ pour un contrat et 2.65€ pour un autre car moins d'heures car je ne voulais pas mettre la barre trop haut.
Alors je me suis dit mince, j'étais déçue des infos du RAM (peut être pour que les parents ne paient pas trop????)
Alors prochain contrat, c'est 2.90€!!!!!!
#13 15-04-2009 13:53:43
- Caroline49
- Membre
- Site Web
bonjour moi aussi mon ram est au top il y a de nombreuses activitées trop bien comme le cirque poney club eveil musical,sensoriel avec des intervenants compétents moi rien a redire !!!!
#14 15-04-2009 14:09:33
Notre RAM est très bien, les deux personnes sont très accessibles, ouvertes, elles sont en possession de la convention collective et renseignent très bien, nous avons des soirées à thèmes un lundi soir (20h-22h00) par mois, des activés au sein du RAM et dans plusieurs communes alentour. Cela permet de ne pas être isolée et de faire connaissance avec d'autres assmat. Vraiment contente !
#15 15-04-2009 14:21:47
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Pour mon RAM, super des que j'ai eu besoin j'ai eu une reponse clair et nette. Evidemment il faut bien expliquer la situation avant.
Par contre pour le moment je ne peux pas aller au act car pas dans ma ville et non autorise mais qui sait cela pourrait peut être change d'ici peu.
La responsable est très appliqué et attentionné. Je lui dit bravo car pas toujours facil pour elle des fois.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#16 15-04-2009 14:32:56
D'habitude on parle de RAM chez moi c'est un RPAM "relais parents-assistantes maternelles".
A titre indicatif, je n'ai jamais été contacté par des parents qui m'ont dit avoir eu mes coordonnées par leur intermédiaire.
Et pour obtenir des renseignements, je consulte la présidente de mon association, je cherche sur le net et je lis l'as.ma. et Assistan.. matern.... magazine
#17 15-04-2009 15:22:53
bonjour les filles
un petit coucou!!
pour ma part j'ai la chance d'avoir un très bon ram elle nous fait confiance ;nous pouvons discuter facilement;même si elle est très occupée elle prend le temps de nous écouter;nous avons pas mal d'activités quelle gère très bien; elle invite des parents à participer à certaines réunion; et a voir ce que l'on fait sur l'année; relais ;sorties en extérieurs bibliothèque; musique;ferme avec animaux,parc +découverte motricité ;fête de Noël etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'habite une petite ville en campagne au bord de l'eau; très bien animée ;il si passe toujours quelque chose ;donc nous voyons beaucoup de monde et il y a un magnifique parc donc pas d'isolement
pour l'administration elle informe les parents au mieux; mais elle ne donne pas de tarif; elle leur explique que chacune d'entre nous est différente; les tarifs peuvent juste être plus ou moins chère en fonction de ce que nous proposons; donc à eux de savoir faire le bon choix; d 'aller rencontrer les asm.
Dernière modification par LOUNA44 (16-04-2009 12:16:39)
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#20 15-04-2009 16:01:28
Bonjour, pour ma part (voir mon ancien post)toute la partie administratif est à revoir!!!
Mais par contre les animations et les ateliers pour les enfants sont très bien.
Je ne sais pas si le fait de changer souvent d'animatrices est une bonne chose ( c''est la troisième en 6 mois). C'est peut être pour cela que les filles ne sont pas très bien informer sur la convention , mais ce n'est pas une raison valable