Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-04-2009 19:17:02
Re : j'ai une question ....
Bonsoir,
L'avis d'une très ancienne : nous sommes des travailleurs indépendants, chacune propose son tarif, plus en fonction de sa région que de son désir.
Dans un certain village les AM ont eu l'intelligence de se mettre toutes aux même tarifs, pour les parents le choix ne se fait plus que sur le feeling.
Voilà-t-y pas des AM super intelligentes ? A MEDITER, au lieu de se faire la guéguerre.
ZIVA
15-04-2009 19:17:02
#23 15-04-2009 19:18:02
La 1ere fois que j'ai gardé mes loulous, j'y suis allée "mollo", puis avec le temps et l'expérience j'ai augmenté mes tarifs, mais tout cela en fonction du tarif pratiqué dans les communes avoisinantes.
En aucun cas ici, je revendiquerai mon ancienneté au niveau du tarif, les plus jeunes ont droit a autant de respect que les plus anciennes.
La seule chose que je constate au niveau des Assmats, c'est que les nouvelles connaissent les lois par coeur (elles font un peu chef d'entreprise) et les anciennes font davantage parler le coeur mais sont souvent à la traîne pour la Convention.
J'ai souvent des jeunes assmats qui m'appelle pour me demander des conseils, je suis très surprise de ces coups de téléphone et leur dit d'être naturelle tout en étant vigilante, elles se prennent la tête pour des choses simples, il suffit juste d'un peu de bon sens.
#24 15-04-2009 19:19:09
c pas une gueguerre mais des assmat qui se mettent assmat parce qu'elles ne trouvent pas de travail mais c un autre debat !! bonne soirée
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
15-04-2009 19:19:09
#25 15-04-2009 19:27:05
Bonsoir Stenol,
Ici aussi il y des AM, qui se prennent la tête pour des futilités : Maman veux que je lave bébé avec des lingettes, et moi avec de l'eau, et bien si elle les fournies c'est pas grave etc...... pas important
Appliquons la convention, mais restons humaine.
ZIVA
#26 15-04-2009 19:27:34
je considere le sujet comme clos ?
j'attends ton aval zora .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 15-04-2009 19:33:25
La seule chose que je constate au niveau des Assmats, c'est que les nouvelles connaissent les lois par coeur (elles font un peu chef d'entreprise) et les anciennes font davantage parler le coeur mais sont souvent à la traîne pour la Convention.
FAUX !!! .... pour la dernière partie de ta dernière phrase
Dernière modification par Zen56 (15-04-2009 19:34:32)
#28 15-04-2009 19:36:53
- jeluma
- Membre
faux aussi je suis une plus qu'ancienne et même si je fais parler le coeur ...je n'en oublie pas moins les ccn
et je connais plein de " jeunes " et "d'anciennes " qui ne connaissent rien a la ccn ni ne savent faire une mensu
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#29 15-04-2009 19:38:49
#30 15-04-2009 19:39:42
stenol a écrit :La seule chose que je constate au niveau des Assmats, c'est que les nouvelles connaissent les lois par coeur (elles font un peu chef d'entreprise) et les anciennes font davantage parler le coeur mais sont souvent à la traîne pour la Convention.
FAUX !!! .... pour la dernière partie de ta dernière phrase
![]()
je confirme ..;
la preuve en est sur ce forum ..
pas de distinction sur ce plan je confirme ce que disent Zen ...et jelucima
la nuance porterait plutot sur l'interet que l'on porte ou non a la convention, au contrat , au calcul...
jeune ancienne ... on voit de tout ....
j'ajouterai meme que malgré les 60 h en plus pour les "jeunes assmat" elles ne sont pas plus au courant sur la convention!!!
le soucis avec les anciennes serait plutot sur les lois qui changent et sur la non information (non implication ) de la pmi en ce qui concerne la diffusion des nvelles lois ...
pas facile tout ça !!!
mais le forum est la aussi pour ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 15-04-2009 19:40:09
je considere le sujet comme clos ?
j'attends ton aval zora .....
ne ferme pas, lulu , stp bizzzzz aussi
et pis, zora, c'est qui ??
#32 15-04-2009 19:42:31
le soucis avec les anciennes serait plutot sur les lois qui changent et sur la non information (non implication ) de la pmi en ce qui concerne la diffusion des nvelles lois ...
pas facile tout ça !!!
t'as un souci avec les anciennes, lulu ?
#33 15-04-2009 19:46:35
- jeluma
- Membre
zora la rousse zen t'es sure que t'es une ancienne
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#34 15-04-2009 19:47:37
Zora la rousse, belle et farouche!
je répondrais comme Sophie et Parme, je fais un tarif selon le nombre d'heure et de semaine d'accueil et non pas à l'ancienneté! Mais j'ai commencé au tarif le plus bas! C'est ici que j'ai appris que je pouvais moduler!
Mais il me semble que dans la convention collective, il y a une partie prime à l'ancienneté, non?
A toi de voir! soit tu augmente ton tarif, soit tu ajoute la prime!
bonne soirée
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#35 15-04-2009 19:54:00
quand j'éi débuté je me suis alignée à celles qui exerçaient deja
et je trouve cela normal
mais sachez medames que vous êtes en droit de negocier une prime d'ancienneté dès la 3° année (3%) puis 1% par année d'ancienneté
mais par employeur (comme pour tout metier) et non par ancienneté dans le metier.
mais il est rare de dépasser les 3 ans dans ce metier
#36 15-04-2009 19:57:06
Bon alors je rectifie !!
Y a que moi qui suis à la traîne pour la convention, ceci dit aucune discrimination, les "jeunes" valent autant que les "anciennes".
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai apppris plus qu'en 20 ans et plus d'activité !
Je n'arrête pas d'imprimer !! et de prendre des notes !!
Bizzzzz à toutes.
#37 15-04-2009 19:57:31
zora la rousse zen
t'es sure que t'es une ancienne
![]()
pardon ... je suis d'une autre génération !
#38 15-04-2009 19:59:52
c pas une gueguerre mais des assmat qui se mettent assmat parce qu'elles ne trouvent pas de travail
mais c un autre debat !! bonne soirée
re, moi je ne fais pas ce métier pour ça (j'ai même démissionné pour faire ce travail) mais malgré tout je dois payer les factures non? Et je pense que c'est normal que je sois au même tarif que les "anciennes (je n'aime pas cette distinction mais bon...)
en fait je pense qu'un tarif unique réglerai beaucoup de problème!
sur ce je te souhaite une bonne soirée et j'attends mon coco avec impatiente!
#39 15-04-2009 20:00:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou média,
alors, moi j'avais secoué ma collègue qui était au ras des paquerettes...:)...ça me fichait hors de moi de voir qu'elle bossait de 7h à 19h pour le minimum...:mad:...avec des parents jamais contents! ...toujours à chipoter...:)...en tant que nouvelle, elle n'avait pas osé.
Je lui ai dit que ce n'était pas du travail mais de l'esclavage à ce tarif!
Pour moi, si la personne est qualifiée...je trouve normal qu'elle soit payée.
Et puis, je trouve que c'est mieux quand il y a moins d'écart entre les trarifs d'une assmat à l'autre....ça évite d'entendre..." haaaa...mais vous êtes chère .;vous!!!" ...
il y a aussi...médiateur, médiatrice,médiatisation! ...et médiaschtroumph!
Dernière modification par dragonette (15-04-2009 20:01:16)
#40 15-04-2009 20:35:05