Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2009 18:06:54
accueil d'une stagiaire
Bonjour,
je suis une maman que emploie une assmat ; voilà ma question :
une assmat a t-elle le droit d'accueillir chez elle une stagiaire de 14 ans ; il s'agit apparemment d'un stage d'orientation comme les jeunes doivent faire quand ils sont en 3 ème je crois....
Je suis plutot surprise, je ne pensais pas qu'une assmat pouvait signer une convention avec le collège, comme pourrait le faire une structure d'accueil petite enfance par exemple...
De plus qui est responsable s'il y a un problème avec mon enfant ou avec un autre ?
merci pour votre réponse
Dotilezo
15-04-2009 18:06:54
#2 15-04-2009 18:11:25
Re : accueil d'une stagiaire
a ma connaissance une assmat n'a pas le droit d'accueillir une stagiaire c'est inscrit dans le document des examens le stage se fait en structure d'accueil collectif seule l'assmat a le droit de presenter sa profession "toujour à ma connaissance"
CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou
#3 15-04-2009 20:03:58
faux!
on en a le droit et la convention comporte tout les details (administratifs ou assurances)
plusieures nounou du site en ont eu et ça c'est toujours très bien passé:)
il ne s'agit pas de fairer faire notre travail mais de MONTRER notre travail
ce serait dommage de mettre un frein à une future carrière debutante
la pauvre fille ne voudrait jamais travailler comme assmat si elle voit des parents refractaires ...
#4 15-04-2009 20:15:43
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
par deux fois j'ai acceuilli des stagiaires, apres accord de la puer bien sur.
ça c'est tres bien passé aux deux fois, et les filles etaient ravies et moi aussi, ça rompt la routine, et on se sent mise en valeur.
c'est l'a.m qui reste responsable de ta fille bien sur
ne t'inquietes pas et fais confiance a ton am, tout va bien se passer
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
15-04-2009 20:15:43
#5 16-04-2009 08:22:24
j'ai deja acceuilli une stagiaire (parents et puer d'accord) la stagiaire n'est pas la pour faire notre travail mais pour le découvrir en aucun cas elle reste seul avec les enfants mais les enfats étaient ravis qu'elle soit là et l'on reclamé lorsque le stage a été fini
#6 16-04-2009 08:23:54
Pages : 1