Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2009 18:06:47
Nettoyage avec produits naturels
Bonjour à toute,
Suite à une réponse que j'ai donné lors d'une discussion sur l'entretien de notre intérieur, l'une d'entre vous à suggéré d'ouvrir un nouveau post et beaucoup d'entre-vous on demandé plus de précision, maintenant c'est chose faite.
Les produits que j'utilise seront listé et je vous donnerai les possibilités d'utilisation.
Vinaigre blanc (d'alcool ou cristal) : tout nettoyage, le vinaigre est un désinfectant, je m'en sers pour laver mon sol, mon plan de travail et même mes toilettes.... en plus il est détartrant pour la salle de bain et dans la machine à laver le linger pou adoucir l'eau trop calcaire.
Les cristaux de soude : se sont des cristaux tranparents, super dégraissant. J'en rajoute dans l'eau de mon seau pour le nettoyage du sol, ou pour les toilettes...
Le savon noir liquide : c'est un produit à base d'huile naturelle (lin, ou autre) qui est vraiment parfait pour les sols en tomette ou les carrelages. (je l'utilise en alternance avec l'autre mélange).
Le savon de Marseille : celui-ci, je l'utilise pour laver le linge, en remplacement de la lessive chimique, je le prends sans glycérine (même si cette dernière adoucit le linge, elle rend imperméable les tissus qui ne devraient pas l'être).
Le Bicarbonate de soude : Autre produit dégraissant, un peu moins efficace que les cristaux.
Absorbeur de mauvaises odeurs, je m'en sert contre l'odeur de transpiration imprégné dans certains tissus lors de lavage.
Voilà, il me semble avoir fait le tour.
Si vous voulez en savoir plus, il existe un livret (je précise qu'il n'est pas de moi,mais tiré d'un blog), avec des recettes toutes simples à faire soi-même.
Si ce livret vous intéresse, je peux vous l'envoyer, à condition que vous me le demandiez par mail.
Bon ménage à toutes .
Dernière modification par PinkShiva (14-04-2009 23:56:29)
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
14-04-2009 18:06:47
#4 15-04-2009 15:32:58
- alexmaekar
- Membre
- Site Web
Re : Nettoyage avec produits naturels
Bonjour, pourrais-tu m'envoyer le livret s'il te plaît?
Merci d'avance, bonne fin d'après-midi.
15-04-2009 15:32:58
#5 15-04-2009 15:49:02
On peut remplacer le vinaigre par du citron, ou l'additionner d'huile essentielle de lavandin.
Pour recevoir le livret de Raffa, il faut m'envoyer un mail.... Je ne peux faire autrement car par l'intermédiaire du forum, pas possible de joindre un fichier...
Merci
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
#7 16-04-2009 09:43:51
je suis intéressée par ce livret peut-tu me le faire parvenir s'il te plait
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#9 16-04-2009 10:11:55
Pour que je puisse vous envoyer le livret, il faut que vous me fassiez parvenir un mail.
De sorte à ce que j'ai votre adresse mail.... Je ne peux pas vous envoyer le livret par l'intermédiaire du forum...
Merci.
#11 16-04-2009 10:46:02
Mais de rien...
#14 16-04-2009 10:55:43
- mamounette17
- Membre
- Site Web
moi aussi super intéressée , je t'envoie un mail, merci d'avance
#17 16-04-2009 13:32:24
- mamounette17
- Membre
- Site Web
merci beaucoup, mail bien reçu
#20 16-04-2009 17:34:46
Contente de vous rendre service.
Le savon noir liquide se trouve soit en grande surface (chez moi, je le trouve chez Inter*mar*hé) ou en magasin de bricolage.
Pages : 1