Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2009 14:01:31

lily03
Membre
Site Web

super important je tombe des nues....................

Bonjour

Voilà une histoire pas commune. Hier pendant la sieste des petits j'entends tambouriner à la porte. Je vais ouvrir et là surprise la police municipale !
Il me dit bonjour madame, votre mari est là ? Je repond non il est au travail. Il me dit il faut que je le rencontre, une main courante a été faite, il regarde dans la cour de l'ecole et s'est permis de idsputer un petit garçon.
Je lui dit quoi ???? Ce n'est pas un petit garçon c'est mon fils et oui nous l'avons disputer car il etait à nouveau sans manteau dans la cour d'ecole malgré les remontrances faites à la maitresse et aux atsem.
Donc mon mari est accusé !!! Et là il me dit qu'il ne faut pas que je le prenne mal...alors je lui reponds que je suis assmat et que ce genre de "pub" j'en ai pas besoin, et que lorsqu'on accuse mon mari de zieuter .....
C 'est grave non ???
Je suis hyper enervée.....

16-04-2009 14:01:31

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2009 14:05:58

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : super important je tombe des nues....................

mon dieu! sa craint ton histoire!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 16-04-2009 14:10:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je trouve étonnant que le gendarme t'aies fait part du motif de la convocation, dans la mesure ou elle ne s'adressait pas à toi !

#4 16-04-2009 14:10:56

valou21
Membre
Site Web

Alors là c'est du grand n'importe quoi... On ne peut plus rien dire à son enfant maintenant ?!!

16-04-2009 14:10:56

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2009 14:13:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sophie56 a écrit :

Je trouve étonnant que le gendarme t'aies fait part du motif de la convocation, dans la mesure ou elle ne s'adressait pas à toi !

Le gendarme doit trouver cette histoire sans importance, c'est pour ça qu'il doit avoir parler. smile
Un jour, il y en a un qui avait dit à une connaissance..;qu'ils perdaient un temps dingue sur des histoires ridicules..;au détriment d'affaires importantes..;mais que toute affaire devant être traitée...il fallait bien le faire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 16-04-2009 14:14:04

Vero66
Membre
Site Web

Pour une fois qu'ils agissent rapidement ce n est pas à bon escient,je suis abasourdie,ton histoire est tout bonnement incroyable,qui a déposé une main courante???N'importe qui peu déposer une main courante en étant témoin d une remontrance faite par un adulte à un enfant ??Il est clair que ça peut te porter préjudice professionnellment parlant .Il y a de quoi être énervée,je compatis;

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#7 16-04-2009 14:19:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

En France, « faire une déclaration de main courante », c'est faire consigner des faits par un agent de l'État assermenté quand on ne souhaite pas déposer plainte. C'est une simple déclaration consignée :

soit au commissariat de police : les faits relatés sont consignés sur un registre de main courante tenu par les services de police,
soit à la brigade de gendarmerie : les faits relatés font l'objet d'un procès-verbal de renseignement judiciaire ou sont consignés sur le "compte-rendu de service". En effet, le registre de main courante est formellement interdit en Gendarmerie. Pour obtenir une copie du "compte-rendu de service gendarmerie", il faut saisir son avocat qui en fera la demande au Procureur de la République qui saisira le service pour l'obtention d'une copie du registre. Il faut rappeler que le compte-rendu de service gendarmerie ne fait pas l'objet d'un numéro de référence. Il appartiendra à la personne signalant les faits de noter la date et l'unité de gendarmerie qui a consigné les faits relatés pour les donner à son avocat.
Le numéro d'enregistrement de la main courante peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.

L'avantage de la main courante sur le dépôt de plainte, est de mentionner des faits officiellement sans toutefois lancer de procédure, ce qui peut s'avérer utile si on souhaite d'abord constituer un faisceau de preuves avant de démarrer une procédure ou lancer des poursuites.

L'inconvénient de la main courante est qu'elle ne rassemble jamais que les affirmations d'une personne et n'a aucune valeur légale.

Ainsi, faire consigner des faits inexacts, voire faux, dans une main courante n'entraîne aucune sanction pour la personne qui le fait.

En aucun cas cela ne peut être inscrit au casier judiciaire, puisqu'au casier judiciaire ne sont inscrites que les condamnations définitives

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 16-04-2009 14:23:56

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

en meme temps, cela prouve que l école est bien protéger!;)

Dernière modification par violet69 (16-04-2009 14:24:12)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#9 16-04-2009 14:26:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

violet69 a écrit :

en meme temps, cela prouve que l école est bien protéger!;)

En ce moment, ils se méfient un peu au niveau des écoles depuis la tentative d'enlèvement d'une petite ...il y a quelques semaines. mad
Ici, ils sont plus attentifs...dommage qu'il faut toujours un problème pour accroitre la surveillance. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 16-04-2009 14:27:27

lulu54
MODERATEUR
Site Web

d'un autre coté... si le mari en question est tous les jours derriere la grille( bien sur pour verifier si son fils a bien mis son manteau !) ... peut etre que d'autres parents se sont posés des questions hmm

sans faire la difference entre un parents ou un zieuteur wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 16-04-2009 14:30:43

North
Membre
Site Web

roll
Qui a porté plainte ?
L'ecole ?
Je pense qu'un rdv avec la directrice et plus que necessaire !
Qu'il lui dise que, ok, il n'avait pas a "surveiller" son enfant a la recre, mais que quant il fait froid, les maitresses se doivent de le couvrir correctement.

smile

#12 16-04-2009 14:36:19

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

oh je trouve ça un peu bizarre cette histoire ,je croyais que les mains courantes on en faisait plus? et qui a fait ça?désolé j'ai du mal à comprendre

#13 16-04-2009 15:22:16

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

moi aussi ça me semble un peu ridicule...mais comme on ne sait pas tout, il nous faudrait plus de détails smile

#14 16-04-2009 15:26:12

lily03
Membre
Site Web

et bien ce fait est arrivé 10 mns avant la sortie des classes donc nous nous rendions à l'ecole pour aller chercher nos enfants. Et notre fils etait encore en récré et nous l'avons vu sans manteau et mon mari lui a dit d'aller le mettre... je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
ce matin au "poste" on lui a dit que c'etait les parents d'éléves qui avianent fait cette main courante, j'ai appelé la parent d'éléve "en chef" et elle n'est absolument pas au courant de cette histoire et était comme moi, sur le c*l.
je trouve cette histoire digne d'un film policier.....

#15 16-04-2009 15:28:46

lily03
Membre
Site Web

d'autre part c'est une école de campagne.....alors quand même on se connait "physiquement" entre parents...nos 3 enfants sont scolarisés dans cette école.
je cherche je cherche encore mais là je ne vois pas qui et surtout le pourquoi de cette "affaire".

#16 16-04-2009 16:04:34

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

il y a apparement quelqu un qui veut te nuire jalousie?

#17 16-04-2009 16:05:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

le seul moyen de le savoir est d'en demander la copie comme precisé dans mon poste ci dessus wink

bonne chance wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 16-04-2009 17:32:20

lily03
Membre
Site Web

lulu54 le policier a dit ce matin à mon mari qu'il n'y avait aucun moyen de connaitre le nom de la ou des personnes à l'origine de cette main courante .....c 'est vraiment trop etrange tout ça
merci de m'aider !

#19 16-04-2009 19:29:23

4i.modo
Membre
Site Web

oui, normal qu'une main courante reste anonyme pour preserver des représailles.

et la personne en question à certainement vu un homme gronder un enfant  à la récré et à signalé (en bon citoyen) que ce n('est pas normal...
on a eu un rôdeur (un vrai!!) comme ça autour de l'école!
et heureusement que qq un l'avait signalé avant qu'il n'arrive qq chose sad

dans ton cas ton mari avait un bon pretexte smile
mais tout le monde ne peut pas deviner....
et ça peut faire "peur" vu de loin.

#20 16-04-2009 23:37:33

lulu54
MODERATEUR
Site Web

en faisant une demande au procureur on peut se procurer une copie de cette main courante wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB