Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-04-2009 21:10:46
Re : j'ai une question ....
Et bien je prends la discussion au vol! les pe ont eux tendance a penser que fraichement agréer égale salaire en bas de la grille et on n'est pas forcément assez ferme en face d'eux; car débutantes dans la profession!donc à chacune de décider et nouvelles ou anciennes peu importe du moment que l'on à le salaire que l'on souhaites!!a toutes bonnes soirée!! nouvelles comme anciennes!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
15-04-2009 21:10:46
#42 15-04-2009 21:29:07
stenol a écrit :La seule chose que je constate au niveau des Assmats, c'est que les nouvelles connaissent les lois par coeur (elles font un peu chef d'entreprise) et les anciennes font davantage parler le coeur mais sont souvent à la traîne pour la Convention.
FAUX !!! .... pour la dernière partie de ta dernière phrase
![]()
pas dacord non plus!; et nounou depuis 12 ans...........; je ne suis pas d accord, media quand tu dit que les nouvelles,devrais étre payez moins chére que nous; je ne vois pas trop pourquoi............, par lexperience,mais le soucis,c est quil peut y avoir de jeune nounou, mieux que les anciennes et vice versa!;)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#43 15-04-2009 21:34:53
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je rajouterais a tout ce qui a ete dit qu'une ass mat qui a des diplomes devrais pouvoir demander un peu plus parce qu'elle a quand meme une formation et une connaissance plus poussee....
pour ce qui est de l'anciennete et bien je vais y penser mdr !
bonsoir,
je suis tout a fait d'accord avec le fait que "nouvelles" ou "anciennes"ont le droit d'avoir le meme tarif, mais pas du tout avec le fait que celles qui ont un diplome devraient avoir plus. a ce moment là, on recommence a faire des "grades" entre nous !
il y a une base de rembousement etablie pour les parents de toute la france, il serait donc logique que nous meme, puissions pretendre au meme salaire avec le meme nombre d'acceuil, que l'on soit a n'importe quel endroit; nouvelle ou ancienne, avec ou sans diplome. il me semble que nous faisons toutes le meme travail
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#44 15-04-2009 21:42:00
Jeunes ou vieille, qu'importe !! les pe la plupart du temps trouve que le prix est cher, je ne me démonte pas (puisque je suis dans la norme de la région), et je leur dis que je suis une professionnelle avec des compétences et que le plus important c'est le bien-être de leur enfant. Ca a vite fait pour remettre les pendules à l'heure ! par contre, il ne faut pas être timide sinon les pe s'engouffre dans la voix et vous font culpabiliser et vous pourriez être tenté de baisser le prix de l'heure.
15-04-2009 21:42:00
#45 15-04-2009 22:51:47
quand j'éi débuté je me suis alignée à celles qui exerçaient deja
et je trouve cela normal
mais sachez medames que vous êtes en droit de negocier une prime d'ancienneté dès la 3° année (3%) puis 1% par année d'ancienneté
mais par employeur (comme pour tout metier) et non par ancienneté dans le metier.
mais il est rare de dépasser les 3 ans dans ce metier
je pensais que cela ne concernait que les assmat employees par des personnes morales????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 15-04-2009 23:17:25
je pensais que cela ne concernait que les assmat employees par des personnes morales????
moi aussi
4i, pourrais-tu nous en dire plus sur cette prime d'ancienneté ??
#47 16-04-2009 06:50:23
personne ne nous empeche de negocier cela...
on en a deja parlé y a longtemps...
mais comme ce n'est pas payable avant la 3° année revolue... il y a peu de gens concernés et si rien n'est au contrat c'est "perdu"...
maintenant ce n'est pas impossible à mettre en place...
on est même en droit de negocier une prime de vacance, un 13° mois etc....
mais ça n'entre pas dans le cadre des aides des parents!
et on devie du post
#48 16-04-2009 06:54:41
moi je ne me suis pas posée la question
"ancienne" par l'âge ça a dû "compenser" peut-être auprès des pe car ils ne m'ont pas fait de réflexion pour le tarif
"nouvelle" dans le métier, j'ai demandé quel était le tarif pratiqué dans mon village et je me suis alignée, je n'ai pas demandé si elles étaient anciennes ou nouvelles.
De toute façon les prix sont libres et d'ailleurs je compte augmenter en juillet
vous nous avez reconnues?
#49 16-04-2009 07:16:08
Bonjour,
je rejoins jeluma dans ses propos, je suis une ancienne aussi et je connais à force de recherche très bien la convention et comme toute j'ai commencé à un tarif bas mais après des années d'expériences
je demande le tarif avec le nbres d'heures mensualisées. Et puis au premier rendez-vous j'ai fait un livret d'accueil ou j'explique tout ce que je fais et je demande le tarif en fonction de mon anciennetée.
Tu peux m'en dire plus sur cette prime 4i car moi contrat plus de 3ans.
#52 16-04-2009 08:42:04
et celles qui passent ou ont le cap pe ? avons nous le droit de justifier un salaire plus fort ou pas ? que feriez vous !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#55 16-04-2009 09:04:58
et celles qui passent ou ont le cap pe ? avons nous le droit de justifier un salaire plus fort ou pas ? que feriez vous !!
je ne pense pas que le cap puisse servir de base legale à la justification d'un tarif supérieur tant que seule la formation assmat dipsensée par le cg suffira à la qualification d'assmat
tu comprends ce que je veux dire media
mais rien ne s'oppose à ce que tu fixes ton tarif librement ...
bref à part le minima legal tu n'as aucun droit de contestation ou de regard sur le salaire des autres
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#60 16-04-2009 15:23:14
Bonjour,
je vous donne mon avis:la seule chose qui peu faire la différence pour moi au niveau du tarifs demandé,c'est les prestations données (si je peu dire) ex: une chambre par enfant,un grand espace de jeu,tout le matériel de puériculture, un espace extérieur etc...perso je suis en appart et bien je trouve çelà normal qu'une assmat qui vis dans une maison prenne plus... dans ma ville ,j'hallucine sur les prix pratiqués par mes consoeurs,j'hallucine sur une assmat qui vis en appart,qui n'as pas de piéces pour l'enfant seulement ,qui n'as pas tout le matériel et qui demande 4 € faut pas pousser quand même. Maintenant je serais une assmat qui a au moins 10 ans d'expérience peut etre que je m'attribuerais 10 ou 20 cts de plus .